- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Juste pour parler
Juste pour parler
- 656 vues
- 49 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis un peu seule, je me suis dit que peut être que je pourrais me changer les idées ici.
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 18/02/2025 à 16:17
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rachel70 bonjour, tu sais je crois que la solitude face à notre maladie nous le sommes tous, mais c'est vrai de partager sur le forum fais du bien, si tu as besoin de parler je suis la. Et pour ma part, c'est plus facile pour moi car je suis croyante alors je sais que je ne suis jamais seul, car le soutien et l'amour des être humain reste très instable et incertain. Alors que j'ai besoin de stabilité et de certitude en amour, pour moi le seul que j'ai trouvé c'est celui du Tout Puissant. Une bonne journée commence par un sourire alors souri des maintenant à toi même. 😄😊😇.

Utilisateur désinscrit
@Dalila78 je ne suis pas croyante, mais je sais qu'il y a quelqu'un quelque part. Je ne lui donne pas de nom non plus, mais je suis d'accord avec toi.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,un vrai temps à gaufres ou des crêpes ! Ça me dirait bien de manger des crêpes, mais ça me demande trop d'effort. J'ai plus assez de force dans les jambes pour rester debout devant la cuisinière et plus assez de force dans les bras pour faire la pâte. Dommage

Utilisateur désinscrit
@Rachel70 Bonsoir ! Comme je te comprends ! Pour moi aussi faire la cuisine est devenu un parcours du combattant, je m'y prends en plusieurs fois, j'essaie de ne pas tout laisser pour la dernière minute mais quand même ... Après je suis "carpette" et je me hisse péniblement sur mon tabouret de cuisine !!! Le pire c'est quand j'en descends après le repas, je ne tiens plus debout .... Il faudrait manger à la salle sur une bonne vieille chaise mais .... c'est plus chiant à nettoyer après ! Quelle galère cette sep !!!
Bon, pour les crêpes, on peut faire la pâte au robot mais c'est après que ça se complique... On va peut-être zapper la chandeleur cette année !

Utilisateur désinscrit
Quel dommage 😕 ou alors, je pigne pour que ce soit ma fille qui les fasse 😊

Utilisateur désinscrit
@joce42 Salut ma grande, j'avais pensé à m'acheter un tabouret de bar pour pouvoir m'asseoir devant la cuisinière ! J'ai bien les vieilles chaises hautes de mes enfants mais je rentre pas dedans 😨 😂

Utilisateur désinscrit
@Rachel70 Je ne connais pas tes mensurations () mais je pense pas que tu puisses mincir assez pour t'encastrer ds une chaise-haute pour bébé
!!?!?!! Reste avec l'idée du bar-stool, si tu fais pas de station trop prolongée dessus, ça devrait le faire (pour moi c'est ok pour préparer, c'est juste le temps du repas qui doit être trop long, et pourtant je mange trop vite, qu'ils disent !!!) ...et puis surtout t'auras l'air moins c-- !!!!!!!!
(Je plaisante, bien sûr ...!)
Bon dimanche et à bientôt !

Utilisateur désinscrit
@joce42 le problème chez moi et depuis longtemps ce sont mes hanches Mademoiselle 😊 faudrait raboter au niveau des os carrément 😊 mais ça, ils font pas 😡 Taille 38 hanches 40 ! J'ai un bassin fait exprès pour que les bébés soient à leur aise 😊 Mais bien sûr ! 😄 foutue maternité ! Il est vrai que les 2 miens étaient super bien installés j'ai fait 9 mois plein à chaque fois 😨 Punaise !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rachel70 Bonjour , voir sur Amazon Leifheit 71326 Siège Multi-Usages Argent
et : Leifheit Siège multi-positions blanc, siège réglable assis & debout 13 positions, idéal comme chaise de repassage, tabouret de bar en acier inoxydable les avis et commentaires déposés pour celui-ci ,moins cher, sont tous positifs
ça rend bien service quand du mal à rester debout pour les travaux ménagers repassage cuisine etc... réglable en hauteur et on y pose les fesses en stabilisant à sa hauteur les pieds au sol ... et pas de risque de rester coincée lol , file voir ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 18/02/2025 à 16:17
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous, voilà Tjr autant d'appréhension sur l'ocrevus mais c'est demain matin, alors j'espère que tout ira bien. Cette maladie me fais peur, c'est ressent même si la Neuro m'a dit que je devais avoir la sep depuis mon enfance lesions que j'avais, mais quand elle m'a attaqué elle m'a attaqué fort pendant l'irm je subissais trois attaques en même temps, alors après cinq jours de solumedrol qui m'on rendu malade, maintenant l'ocrevus, avec pleins d'interrogations sur le traitement et ma maladie. Je voulais savoir, est ce qu'avec l'ocrevus on peut subir d'autre attaque ?. Bref je voulais juste vider mon sac, avec des gens qui peuvent me comprendre. Je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne santé.