- Accueil
- Forums
- Forum Polykystose rénale autosomique dominante
- Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
- Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante : vos expériences et espoirs de recherche
Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante : vos expériences et espoirs de recherche
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 18:11
Inscrit en 2021
9 364 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
2 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sousou78,
La découverte d'une polykystose rénale autosomique dominante au sein d'une famille est souvent bouleversante. Il est naturel de chercher des repères et du soutien auprès de personnes vivant la même réalité.
J’invite des membres à vous répondre : @Polykyst @claudieucuen @Eléanor @emma070377 @mymy74 @Neciho @Cifran92 @Korsica @Dompapa @Evevitel @aurora123 @Emmanuelle67 @Sandynina @Patch-88 @Messaline62 @Mimosarose @dominiqueclaude @Lousurfou @Kariki @Nat-Emma @Loulouuu97531
Comment avez-vous réagi à l’annonce de la maladie chez vous ou un proche ? Quelles démarches médicales avez-vous engagées pour le suivi au long cours ? Avez-vous eu des échanges avec des professionnels ou associations concernant l’avancée de la recherche sur la polykystose ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sousou78
Sousou78
Dernière activité le 12/06/2025 à 18:58
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Polykystose rénale autosomique dominante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
Explorateur
👋 Bonjour à tous,Je me permets de rejoindre ce groupe car la polykystose rénale autosomique dominante fait désormais partie de notre vie. Le papa de mes enfants, est malheureusement décédé à l’âge de 47 ans en octobre 2024, d’une rupture d’anévrisme causée par cette maladie… qu’il ignorait porter.Il n’a jamais été suivi et n’avait pas de médecin traitant.C’est seulement après son décès que le diagnostic a été posé, et que nous avons découvert que notre fils aîné de 21 ans , est lui aussi porteur. Cela fait maintenant environ 9 mois que nous avons commencé les démarches médicales. Il est en bonne santé actuellement, malgré les kystes multiples aux reins, mais tous les autres indicateurs sont rassurants et bons (examens sanguins, irm cérébral, cœur… )tension artérielle.Je suis ici pour échanger, m’informer, et ne pas rester seule face à tout ça. Mon fils a du mal à en parler mais c’est normal car forcément le décès de son papa est une épreuve et l’annonce de la maladie… il lui faudra du temps. Vos témoignages, vos conseils ou simplement vos expériences me seront très précieux. Savez vous si la recherche avance? Un jour pensez vous que la recherche permettra de diminuer l’évolution des kystes? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire. J’ai tellement besoin d’être rassurée… À bientôt,Sophie 🌿