- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Un été avec le cancer
Un été avec le cancer
- 1 207 vues
- 5 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que ça peu faire peur ..les enfants a la limite on peu comprendre
et puis on peux comprendre ton fils si il a peur des maladies
mais les adultes c'est impardonnable ..enfin pour ma part j'ai été terriblement blessé
de leur attitude ..c'est vrai que physiquement nous changeons beaucoup (enfin pendant ces périodes
de chimio plus la cortisone ,perte de cheveux de cils et sourcils qui nous font paraitre leregard
vide (meme en s'appliquant au maquillage )
alors tant qu'on ne le vois pas les gens vous parlent encore et le jour ou on vois le changement
ppfff là c'est une autre histoire ....on détourne le regard ..j'en ai vue faire demi-tour ...faire un large écart pour ne pas me rencontrer
c'est tres blessant .;vous etes déjà mal et on en rajoute ..
bref à ce jour ces gens qui m'ont tourné le dos je ne veux plus leur parlé fini

Utilisateur désinscrit
C'est vrai que de la part d'adultes , cela passe plus mal....
Paradoxalement , mon aînée - mes filles sont jeunes - a aussitôt déclaré que je surmonterais tout...Comme d'habitude , à ses yeux..
C'est mignon...
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma fille seule comprend je viens d apprendre que j ai une tumeur à la colonne vertébrale elle m a dit tu vas te battre et je serai là mais les 3 garçons ont répondu s est rien tu as choisi un bon neurochirurgien et dans une semaine s est fini !! Mon fils qui a peur des maladies m a dit tu comprends je t embrasse plus oui je sais si des fois la tumeur te sautait dessus allez courage je t embeterai pas avec mon crabe !! Bonne journée à tous
Voir la signature
virtuelle54

Utilisateur désinscrit
c incroyable ce que je lis .j'ai mal pour vous parents qui ont subis cela de la part de vos enfants.quelle honte.je vous fais à tous de gros bisous.je suis passée par là mais quelle chançe d'avoir été entourée et aimée.la peur ils l'ont eut mais la peur de me perdre.amicalement à vous tous et toutes.

Utilisateur désinscrit
ohhh moi mes enfants ont été des amours aussi
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel bonheur pour vous au moins je vois que tous ne sont pas pareil !! Le plus grand m a fait prendre ma convention obsèques enfin ça femme me l a recommandé on va dire comme ça mais hélas pour elle je suis toujours là et rien que pour l embêter je vais rester voilà tout le monde réagi de façon différente bonne journée
Voir la signature
virtuelle54

Utilisateur désinscrit
c'est inadmissible des choses pareilles ..
par contre j'avoue que c'est une chose à laquelle j'ai beaucoup pensé
même si il y a des fois de l'incompréhension quand la maladie viens à toucher un menbre
de la famille ....des doutes ,des peurs ,je ne vais pas me plaindre ..c'est vrai que j'ai vraiment bien été entourée
même si j'avoue que des fois j'ai été même étouffée....voir même à la limite de péter un câble (euh je l'ai fait avec mon papa)
certes vaut mieux être entourée qu'abandonné ou autre ..mais quand une personne vous appelle tout les jours
vous dit de pas baisser les bras ,de ne pas se laissez aller ,voir même,si tu te bats pas je viens de botter les fesses, vous entendre dire aussi tout les jours ,je veux pas que tu partes avant moi je vous jures que ça vous mine a la fin .....vraiment je n'ai jamais baissé les bras ,j'ai toujours été gaie ,souriante à la limite c’était pas normal mdr mais quand on vous appel pour vous dire ce genre de chose ..qu'on vous parle de tout ceux qui sont déjà parti ..bref enfermé dans ma bulle si j'avais été plus faible mentalement je crois qu'il aurai pu plus me faire du mal que de bien ...des fois faut faire attention aussi à ce qu'on dit ,ce qu'on fait face a quelqu'un de malade

Utilisateur désinscrit
La préparation de mes obsèques , j'y avais pensé bien avant , en fait. Sans aucun rapport .
Jamais mes filles n'associent la mort à mon cancer.
Hier , jour normalement dédié aux défunts , c'était l'anniversaire de l'aînée !! ^^ Donc grand jour de joie.
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE à lui moi ma fille s est samedi 20 ans nous lui préparons une grande fête ! Pour ma convention obsèques je l ai prise et j'ai fait marquer ce que je voulais après tout ça ne fait aller le cancer plus vite
Voir la signature
virtuelle54

Utilisateur désinscrit
BON ANNIVERSAIRE à ta fille , aussi .
Comme je le répétais à ma cancérologue :
Vous croyez que je passe mes journées à penser au cancer ? J'ai vraiment autre chose à penser !
Mais heureusement , non ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Emilie, apprend en 2012 que sa mère est atteinte d’un cancer du pancréas et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Après son décès, elle décide alors de raconter son histoire et le combat de sa mère à travers un livre témoignage.
Découvrez son interview : http://blog.carenity.com/la-communaute/un-ete-avec-le-cancer