- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Le départ de Marina, atteinte d'une sclérose en plaques
Le départ de Marina, atteinte d'une sclérose en plaques
- 1 866 vues
- 0 soutien
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
merci Léa ne nous informer de l'état de santé de Marina.la sclérose en plaques?je connais:mon frère en est atteint depuis 11 ans,une cousine à ma mère et sa fille aussi,mais à un stade très avancé:fauteuil roulant pour la mère et la fille et problème rénaux. Jacinthe:pas convaincue par ton régime sans lactose.il serait soi-disant bénéfique contre la fibromyalgie.si ça avait été le cas,la médecine le conseilleraient à tous les patients souffrants de maladie auto-immunes.il y a autant de sclérose en plaque que de personnes atteintes tout comme dame fibro=un traitement va à un(e),mais aux autres.la SEP est très dure à déceler:il faut vraiment en faire la recherche par IRM. bonne soirée à toutes et tous.bon courage à Marina.

Utilisateur désinscrit
Salut à tous,
C'est moi, Marina :)
Je suis vraiment touchée par tous vos commentaires. C'était une décision très difficile d’arrêter mon travail chez Carenity et ça va me manquer! Tous vos vœux et support sont très apprécié et me fais sentir que j'ai pris la bonne décision de me concentrer sûr ma santé.
Je vais continuer d'être un membre de Carenity et je vous tiendrai au courant :)
Encore une fois, merci beaucoup pour le soutien!
(et pour les membres qui ne connaissent pas la théorie des cuillères, on peut la voir ici http://cdn.totalcomputersusa.com/butyoudontlooksick.com/uploads/2010/09/La-Theorie-des-cuilleres.pdf )
À très bientôt,
Marina
marmotte96
marmotte96
Dernière activité le 30/05/2024 à 10:10
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bon courage à toi Marina!! portes toi le mieux possible! :)
Voir la signature
valérie
kiki28
kiki28
Dernière activité le 05/05/2025 à 12:25
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci beaucoup pour ce témoignage, atteinte de fibromyalgie depuis plusieurs années ou j'essaye de tenir à mon travail ce qui est très dur physiquement et moralement, je comprends tout à fait. bonne continuation et bon repos.
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 20/03/2025 à 22:27
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage, prenez bien soin de vous et gardez l'espoir, la médecine progresse. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, tout est possible meme quand on est malade.
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 01/05/2025 à 20:16
Inscrit en 2014
128 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Marina , Je te die bon courage ,et pas seulement je te félicite de ta décision ,mais travailler à mi-temps ce serait super ,il éxiste des mi-temps térapeutique ,tu na pas à te justifier vis-à vis de ta famille ,c'est toi qui juge ce que tu peut faire ou pas .Il faut te ménager pour vivre le plus longtemps possible chez toi .Amitié .
Voir la signature
Dumond

Utilisateur désinscrit
Kiki on ne peut comparer fibromyalgie et sclérose en plaques
poupes
poupes
Dernière activité le 29/03/2025 à 16:18
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon Courage Marina je suis avec vous dans mes pensées.
Voir la signature
Joie

Utilisateur désinscrit
Ma glycémie est montée à 2 depuis quelque temps que faut il faire pourtant je suis sous metformine?
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis d'accord avec Marina quand elle dit qu'il faut s'écouter . écouter son corps et les signaux qu'il envoie , , c'est le meilleur des diagnostiqueur! et ensuite, lui obeir ! sans s'occuper des avis des autres, même des medecins ; C'est la meilleure façon de retrouver son équilibre , ;Elle a raison de s'arreter de travailler si elle peut le faire facilement, peut-etre trouvera -t-elle une autre voie qui lui permettra de s'épanouir autrement;
Bonne chance, je vous envoie plein de bonnes ondes
Cordialement
Voir la signature
omega67 Claire
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Marina, animatrice Carenity sur le site anglais, quitte l'équipe Carenity.
Marina est atteinte d'une sclérose en plaques depuis 2008. Aujourd'hui, elle a dû faire un choix entre sa carrière et sa santé. Elle a donc décidé de faire une pause dans sa vie professionnelle pour trouver un équilibre dans sa vie.
Nous avons interviewé Marina à propos de son quotidien avec la sclérose en plaques.
Voici son interview vidéo : http://youtu.be/ez3teeRNyBM (Vidéo en anglais sous-titrée français)