- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et travail, comment les concilier ?
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et travail, comment les concilier ?
- 43 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 229 dans le forum Maladie de Parkinson
2 683 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @philou33,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques pour plus de visibilité.
Un sujet similaire existe, je vous invite à lire les échanges et poser vos questions. Cliquez-dessus.
Pension d'invalidité et aide supplémentaire ?
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
11/04/2026 | Actualités
Quand le traitement change le comportement : un effet méconnu de la maladie de Parkinson
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 08/04/2026 à 22:14
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 30 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Ça fait 10ans maintenant que j ai parkinson et que je continue à travailler à plein temps. 1h à 2h de voiture par jour, départ 6h30 retour rarement avant 18h et encore 10 ans avant la retraite. J ai adapté mon périmètre pour limiter le stress. J'arrive de temps en temps à faire une journée de télétravail. Je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme j'en suis bien conscient mais je ne sais que faire. J'ai besoin de travailler, Le travail me permet de garder un lien social. Comment arrivez-vous à concilier le travail et la maladie? Y a-t-il des solutions pour travailler un peu moins sans perte de salaire?