Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences

•  562 vues
  •  7 soutiens
  •  18 commentaires

Ananina

Édité le 22/08/2024 à 19:41

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 12/11/2025 à 08:27

Inscrit en 2024

336 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

187 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tou(te)s

Avez-vous participé à des programmes de rééducation intensive et pluridisciplinaire, durant environ 4 à 5 semaines, proposés aux patients qui ont la maladie de Parkinson, par certains centres, hôpitaux ou cliniques ? 

Ou si vous n’y avez pas participé vous-même, en avez-vous eu des échos ? Avez-vous des informations, des commentaires, des conseils

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
23/08/2024 à 09:56

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 11/11/2025 à 18:45

Inscrit en 2021

9 945 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

2 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Ananina,

J'invite des membres à échanger :

@Michus @Liessou @Nique12 @Austinee1+ @Halala @Charcat @Antomac @Dexapima @JJSB59 @ericbtd @Aannie @chichouzen @Bewitched @Dolek31 @Mimounette28 @SarahSou @BdeP539 @jean29 @Ananina @robette @Tiketoon @Rachida91 @Myrtille13 @yvesamiel @Nadamontreal @Gondelim @Georgia70 @Mylemma @Natwoon @Denfau @Mike 47 @FancyS @Danray @Coookie @mimouche @zinza782a @cbb54190 @Jclecoq @gillesdenantes @Karine76 @Louna32 @Zabkiki01 @Hzaarour @Jipe34 @Lafloflo.59 @Talinou19 @miladys @PetiteMag @Mimie1982 @mbjaune @babeth.babeth @Mimitos @pruriens @Roan68 @Johnny69000 @J.c.a.78 @Saurana @Isabellegp @BaptisteCse @Mariepascale @Claire14 @jcctoul @Rahim.d @Helima @Chaya2018 @Juliet59 @Dianater @Amoulle @Cocoloiseau @Kath21 @Sansandu11 @ManonLana @Chlero @Pipo46 @Mayssa95 @gégé93 @Celu25 @Mimicoucou @Jean-P @Swing01 @JOSEPHA48 @patou2767 @Rikita @gproellochs @Auguste45 @gill85 @Magnanime @jackelwood09 @H.naomy @Laurencep00

Avez-vous déjà participé à un programme de rééducation intensive pour la maladie de Parkinson, quels en ont été les effets sur vos symptômes ? Quels aspects du programme vous ont le plus aidé ? Si vous n'avez pas suivi ce type de programme, avez-vous reçu des recommandations ou des conseils de votre neurologue ou de vos proches ?

Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-08-23 09:56:36

Tout fermer 

Voir les réponses 

FancyS

23/08/2024 à 12:56

Bon conseiller

FancyS

Dernière activité le 10/11/2025 à 13:35

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Non je n'y ai jamais participé. Bonne journée.

Voir la signature

Fancys

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-08-23 12:56:44

Pillden37

08/09/2024 à 07:34

Bon conseiller

Pillden37

Dernière activité le 10/11/2025 à 10:21

Inscrit en 2024

27 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Claudia.L je participe à un programme de kinésithérapie dit d’equilibre et de mobilité….en fait je fais des assouplissements et ou du rameur chez un kinésithérapeute le programme est spécifique.parkinson…

Voir la signature

Pillden37

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-08 07:34:39

Cacher les réponses 

Romeneau

26/08/2024 à 08:17

Bon conseiller

Romeneau

Dernière activité le 10/11/2025 à 14:30

Inscrit en 2022

140 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

34 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Propose par la neuro maïs Non car faisant beaucoup de sport je n en voit pas l intérêt et puis à 50 kmsde chez moi donc je pense que j en perdrais le bénéfice avec la galère des voya

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-08-26 08:17:23

Azerty5

16/09/2024 à 07:23

Bon conseiller

Azerty5

Dernière activité le 11/11/2025 à 09:55

Inscrit en 2023

239 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'en ai fait 2 séances. Malheureusement, la première séance, je n'ai pas pu y aller et d'après ce que j'ai compris, c'était la plus intéressante.

La 2ᵉ, j'étais avec 2 personnes bien plus âgées (2H) que moi et surtout la neuro psy a dit des choses qui ne m'ont pas plu. Ex : il faut en rire de cette maladie : eux (les soignants) le font bien..., il faut la personnifier ( en gros, comme à un enfant, lui dire "laisse moi tranquille, et je m'occuperai de toi plus tard) mais surtout, elle a demandé si notre libido était plus moins ou pareil qu'avant, à nous 3)

En revanche, dans une autre région, j'ai eu des échos et ça s'est très bien passé et les participants ont été très bien renseignés.

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-16 07:23:16

fifi1234

18/09/2024 à 16:55

Bon conseiller

fifi1234

Dernière activité le 13/10/2025 à 22:03

Inscrit en 2022

18 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

bonjour à tous,

eh bien oui au printemps 2023 j'ai suivi une rééducation en groupe dans une clinique; un groupe de 6 (3 hommes 3 femmes) et pendant 6 semaines tous les après-midi. Cela s'est très bien passé, nous étions un bon groupe, complice, et où l'humour avait bien sa place; ce qui a bien stimulé l'ambiance et la volonté de chacun; nous avons tous fait des progrès, les intervenants très compétents, ils me donnaient l'impression de coacher des athlètes avec objectif à la clé. et au bout des 6 semaines, je ne sais pas comment l'ont vécu les "collègues", mais rentrée à la maison, c'était comme un lendemain de fête, vide, désoeuvrée, isolée; et le cours de ma vie a repris, le bienfait a duré quelques semaines, et au bout de 6 mois environ, la dégringolade brutale a commencé; 1 an après je me retrouve à changer ma neurologue qui ne me comprenait plus, à changer aussi de traitement (partir du dosage minimum du modopar, pour l'augmenter petit à petit ; j'ai vécu ma descente aux enfers , subi énormément de moments OFF pendant un mois et demi , qui me les rendaient angoissants à pleurer de rage et à vouloir en finir ; ce qui est contraire à ma personnalité, à ma volonté ; dès que l'énergie revient je fais de nouveau mes projets.

aujourd'hui je n'ai plus de vie, abandonné la musique en orchestre, plus de marche; je suis équipée dans ma maison pour m'aider, et je viens de m'acheter une "rolls" (le dernier modèle des déambulateurs, il est top)

si les personnes de la rééducation de l'année dernière me voyaient, ils n'en reviendraient pas de ce changement rapide, mais quoi, c'est aussi que ma longue période de lune de miel est finie ;)

bon courage à tous

fifibrindacier

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-18 16:55:40

Tout fermer 

Voir les réponses 

solupe

Édité le 23/09/2024 à 13:45

Bon conseiller

solupe

Dernière activité le 15/01/2025 à 16:33

Inscrit en 2015

52 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@fifi1234

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-23 13:44:49

solupe

23/09/2024 à 14:17

Bon conseiller

solupe

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, je ne retrouve plus mon explication qui était un peu longue, je vais donc l'écourter. J'ai fait 2 rééducations en 2 ans et comme on ne peut en faire plus sinon attendre la date qui sera à un an de la précédente vous perdez vos acquis et si dans votre secteur vous n'avez ni Kine,ni orthophoniste! Actuellement j'ai des problèmes musculaires donc je n'arrive plus à saisir la potence j'essaye en frottant mes pieds sur les draps pour prendre l'élan qui va me permettre de sortir de mon lit ce qui procure des escarres J'ai donc cherché un lit pivotant et je n'ai pas trouvé à moins de 5000/10000e sinon sur les sites de ventes chinoises à 1650e payable 4XPAYPAL.

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-23 14:17:58

Cécé54

29/09/2024 à 11:40

Bon conseiller

Cécé54

Dernière activité le 10/11/2025 à 08:52

Inscrit en 2023

56 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@fifi1234 bonjour quel age avez vous

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-29 11:40:18

fifi1234

29/09/2024 à 21:58

Bon conseiller

fifi1234

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Cécé54 je vais avoir 69 ans en octobre prochain, ce sera mon année érotique ;) :)

merci pour votre soutien

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-29 21:58:42

Cacher les réponses 

solupe

26/09/2024 à 18:51

Bon conseiller

solupe

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, super mais un par an, lorsque vous n'êtes pas suivi chez vous d'un Kiné, ni d'une orthophoniste , ça n'est pas suffisant. Je n'arrivai pas à me relever lorsque je tombais et avec des exercices spécifiques j'y arrive mieux, pareil pour me relever d'une chaise. je fais un peu plus de marche avec canne. Et le social en compagnie de personnes qui vous comprennent et qui vous stimulent de fait. Si vous avez la possibilité Faites

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-26 18:51:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

fifi1234

29/09/2024 à 23:10

Bon conseiller

fifi1234

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@solupe bonjour tout le monde,

en dehors de cette rééducation de 6 semaines en clinique l'année dernière, j'ai 2 séances de kiné par semaine ; et en 2020 j'ai investi dans un vélo d'appartement , ce que je ne regrette absolument pas, car dès que je m'y installe pour aller me promener(oui je laisse mon esprit vagabonder, je regarde la nature comme si c'était pour de vrai) et je me suis aperçue que mes douleurs dans le dos s'estompent beaucoup, je me sens comme libérée, soulagée; ce dos douloureux, c'est une scoliose que la pathologie m'a aggravée, et me donne l'impression d'avoir les cotes qui rentrent dans le bassin, mais dès que je suis en selle , mon dos s'allège:

les étirements sont efficaces aussi; ma table du séjour étant à hauteur adéquate, j'y pose mes mains dessus et je me propulse à ,la force des bras et oh quel bonheur, la douleur s'étire jusqu'à me donner du soulagement.

j'essaie de me trouver toutes sortes d'astuces pour me sentir moins mal possible, et aussi espérer freiner l'évolution

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-09-29 23:10:57

Cacher les réponses 

Ananina

Édité le 07/12/2024 à 08:48

Bon conseiller

Ananina

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour  @Myrtille13 Et Bonjour à tou(te)s

L’application vidéo que j’ai citée est “Parkinson exercices” Son icône est : pd pour parkinson disease

https://apps.apple.com/fr/app/parkinson-exercices-fr/id1061533359

Elle est présentée par une neurologue du CHU de Toulouse. Les exercices sont bien expliqués, pour améliorer la mobilité, l’équilibre, la marche, et aussi des étirements et des postures pour se tenir droit et pour avoir moins mal au dos.

Mon mari, qui a la maladie de parkinson, préfère travailler ces exercices à la maison, plutôt que d’aller à des séances de kinésithérapie. Il peut ainsi faire exactement ce dont il a besoin chaque jour. Ses critères de choix : faire avec insistance et répétitions les exercices qui répondent à ses difficultés.

Je vous souhaite à tou(te)s du courage, de l’espoir et de la positivité. Bien cordialement.

‎

1200x630wa.png

‎Parkinson Exercices FR

‎Vidéo-app pour des patients et thérapeutes traitant de la maladie de Parkinson.Parkinson Exercices pour Domicile, ou Exercices pour PD, est une vidéo-app pour des patients et des thérapeutes de l'exercice portant sur la maladie de Parkinson. Démonstration Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=f…

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-06 16:59:23

Romeneau

07/12/2024 à 16:44

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bjr cela a l air très intéressant mais peut on .les trouver ailleurs car je ne peux pas l ouvrir comme cela merci

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-07 16:44:36

Romeneau

07/12/2024 à 16:44

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bjr cela a l air très intéressant mais peut on .les trouver ailleurs car je ne peux pas l ouvrir comme cela merci

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-07 16:44:37

Tout fermer 

Voir les réponses 

Ananina

Édité le 08/12/2024 à 09:01

Bon conseiller

Ananina

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Romeneau Bonjour

En cliquant sur le lien bleu, ça ne s’ouvre pas ?

Sinon, tapez sur votre moteur de recherche : “application vidéo Parkinson exercices ” . Normalement, elle apparaît en premier, par Google Play. Veillez à ce que ce soit bien l’icône pd en rouge et blanc sur fond bleu.

Autrement, cette application se trouve aussi par l’App Store de Apple.

Bonne soirée à tout le monde.

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-07 20:35:46

Romeneau

08/12/2024 à 07:25

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Ananina merci j ai trouvé il me paraît nécessaire de préciser c est un site payant ou j ai mal vu ?

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-08 07:25:28

Ananina

08/12/2024 à 09:15

Bon conseiller

Ananina

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Romeneau

Je ne sais pas. J’ai téléchargé cette application gratuitement, il y a quelques mois. Mais effectivement, je viens de voir que sa nouvelle version est maintenant payante ( environ 5€ )

La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/la-reeducation-pour-contrer-la-maladie-de-park-61876 2024-12-08 09:15:14

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

08/11/2025 | Conseils

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

Maladroit, déséquilibré ou déconnecté de votre corps ? Cela pourrait venir d’un trouble sensoriel !

07/11/2025 | Actualités

Maladroit, déséquilibré ou déconnecté de votre corps ? Cela pourrait venir d’un trouble sensoriel !

Anticiper sa fin de vie : pour soi et pour ses proches

06/11/2025 | Conseils

Anticiper sa fin de vie : pour soi et pour ses proches

Vivre avec la morphine : entre soulagement, surveillance et idées reçues

01/11/2025 | Actualités

Vivre avec la morphine : entre soulagement, surveillance et idées reçues

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.