Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?

•  6 335 vues
  •  170 soutiens
  •  287 commentaires

Utilisateur désinscrit

03/03/2019 à 07:30

Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ? 

Bien à vous. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Flo0909

01/01/2021 à 10:18

Bon conseiller

Flo0909

Dernière activité le 14/08/2025 à 11:03

Inscrit en 2020

724 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à vous tous,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021, santé, joie et bonheur et que nous allons nous débarrasser de ce fichu virus rapidement, nous avons assez de la maladie. Nous faisons tous parti de la même famille la fibromyalgie c'est pourquoi je me permets de vous embrasser et bon courage à tous, mais ça je sais que vous en avez.

Au plaisir de vous lire

Voir la signature

A bientôt Flo0909

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-01 10:18:50

fidii1

01/01/2021 à 20:23

Bon conseiller

fidii1

Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44

Inscrit en 2017

343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci beaucoup,bonne année a tous

Voir la signature

benzy3

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-01 20:23:54

Elonine

01/01/2021 à 21:43

Bon conseiller

Elonine

Dernière activité le 12/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2016

24 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonne année à vous tous 💫

Voir la signature

Elonine

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-01 21:43:53

Utilisateur désinscrit

02/01/2021 à 14:56

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-02 14:56:30

Amaryge

03/01/2021 à 12:18

Bon conseiller

Amaryge

Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01

Inscrit en 2020

97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Coucou à tous , moi mon métier ( coiffeuse) m’empêche de reprendre , ça fait plus 1 ans ( 19 novembre 2019) . Mais mon assurance à arrêter de me payer, pour ce que j’ai c’est seulement 1 ans pas plus , car considéré comme une maladie à long terme. Car au mois de novembre j’étais en arrêt pour une névralgie cervico brachial + lombalgie... et puis finalement je suis allée voir une rhumatologue en décembre  pour me faire de la mésothérapie . Mais fin janvier je lui expliquais tout mes autres symptômes que j’avais depuis un long moment déjà et que mon médecin ne voyait rien et aussi que la mésothérapie calmait que très peu . Et là elle m’a diagnostiqué la fibro. 

Je pensais que ça passerait, mais en voyant tout vos témoignages je m’aperçois que la fibromyalgie dure des années , maintenant je suis dans une impasse, on me dit de reprendre mais à peine les bras levés mes douleurs me reprennent, et si c’est 5 min ma névralgie à la tête s’installe. Sans compter les coup de fatigue....

Bref l’incompréhension des autres m’a beaucoup affecté au début, à présent j’essaie de faire avec . Ça permet de se rendre compte des vrais  amis et ils sont peu. Le plus dur c’est que c’est justement dans c’est moment qu’on aurait plus besoin de réconfort. 

Bisous et plein de compassion à tous 💁💋💐

Voir la signature

Amaryge🦸🏼‍♀️💋

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 12:18:52

Flo0909

03/01/2021 à 14:32

Bon conseiller

Flo0909

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Amaryge,

Comment cela se fait il que tu n'es plus droit à tes indemnités journalières, es tu coiffeuse a ton compte ? Est ce que s'est la sécurité sociale qui te remunerait ou une assurance a part ? Si tu as une complémentaire tu peux te diriger vers eux.

Moi je suis comme toi j'ai de fortes douleurs dans les bras et les mains, je ne peux pas les lever, je je ne peux pas rester trop longtemps debout, je je peux pas marcher trop loin non plus et je suis aide à domicile je n'ai pas repris a conduire, il ne m'est pas possible de reprendre mon travail pour le moment  je suis vite fatiguée et mon médecin en est bien conscient.

Mais pour toi, qui te dit de reprendre le travail si tu ne t'en sent pas capable ? Ou peut être essayer a mi temps pour commencer, ce n'est pas facile lorsque l'on est pas soutenu. Je suis avec toi et tiens moi au courant.

Bon courage et bonne journée

,

Voir la signature

A bientôt Flo0909

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 14:32:48

bléenherbe

03/01/2021 à 14:38

Bon conseiller

bléenherbe

Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48

Inscrit en 2020

749 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Liliane735 @Amaryge @Flo0909 et tous les autres, je vous lis mais les larmes me montent aux yeux, comment faire autrement.  On ressent bien sur  ce groupe de forum à  quel point notre vie est totalement bouleversée, qu'on a beaucoup de mal à  être  compris et soutenus et comme garder le moral est un combat quotidien. J'aimerais vous prendre dans mes bras, même  si c'est pour d'abord pleurer ensemble pour évacuer un peu la tristesse qui nous étreint. Et j'ai du mal à  souhaiter mes voeux de bonheur et de santé,  sachant que ce ne sont que des mots parfois creux.
Excusez  moi de ne pas pouvoir vous offrir aujourd'hui sourire et gaité.  Bises chaleureuses.

Voir la signature

" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 14:38:09

Liliane735

03/01/2021 à 14:49

Bon conseiller

Liliane735

Dernière activité le 06/03/2023 à 15:23

Inscrit en 2019

12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bléenherbe merci pour ton message et tu as raison mais il faut garder espoir . Toi aussi tu es courageuse, pour ton anniversaire et la nouvelle année santé et joie 🤩.ont lâche pas . Amicalement Liliane.

Voir la signature

Liliane 😉

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 14:49:23

Flo0909

03/01/2021 à 15:40

Bon conseiller

Flo0909

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bleenherbe, 

J'aimerai faire comme toi que l'on puisse se serrer dans les bras, déjà ça voudrait dire que ce fichu virus est bien loin de nous et que nous pouvons reprendre une vie presque normale, car pour nous tous rien n'est normal n'y facile notre quotidien on le vit vraiment au jour le jour c 'est pourquoi ce forum et nous tous sommes très important pour les uns et les autres, lorsque l'un de nous ne va pas bien ou a besoin d'un conseil, les autres sont là pour le soutenir, l'épauler et ça je trouve que c'est déjà d'un grand réconfort car on sait que nous ne sommes pas seul. Je vous souhaite à tous une excellente soirée, courage.

Au  plaisir de vous lire

Voir la signature

A bientôt Flo0909

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 15:40:56

Amaryge

03/01/2021 à 15:51

Bon conseiller

Amaryge

Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01

Inscrit en 2020

97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Flo0909‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ En faites j’étais Coiffeuse en salon depuis mes 17ans et après la naissance de ma fille en 2008, je me suis mis en auto entrepreneur’pour faire coiffeuse à domicile et m’occuper plus facilement de mon bébé .  Donc j’ai une complémentaire santé pour maladie ou accident de travail. Mais les indemnités apparemment c’est que un ans pour ce que j’ai déjà mentionné  . Et pour la fibromyalgie rien du tout , sauf que jamais de la vie j’avais pensé qu’à 43 ans ce symptôme me tomberais dessus . Bon j’ai mon mari, alors je ne vais pas plus me plaindre financièrement. D’autres sont seuls ... Quand à reprendre le travail c’est le médecin expert de mon assurance. Il ma fait rire en un sens quand il a osé dire que maintenant ( au bout de presque un ans d’arrêt) ça fessait trop de temps que je ne travaillais pas , je devais m’y remettre, voir un ostéopathe... comme si je n’avais pas essayé différentes choses pour aller mieux 🙄🤪  Même si je fais juste la coupe de mon mari ,après mes douleurs cervico brachial me lance, donc même à mis temps ça serait difficile, sans compter que j’ai du mal à porter mes affaires de coiffure, car des fois il n’y a pas d’ascenseurs . Merci pour ton soutien Flo 😉

@bléenherbe‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ ‍ 

Ton message est très touchant, effectivement il faut vivre au jour le jour. Avant je programmais des choses dans la semaine, maintenant obligée de voir comment je vais être au réveil. Le problème c’est que les autres ne comprennent pas ça . Quand je leurs disais  on verra, j’ai l’impression qu’ils pensent que c’est moi qui ne veux  pas aller chez eux ( avant le confinement, bientôt un ans !) ils le prennent mal. Et si je fais un effort, c’est le martyre ne serait ce qu’avec le bruit des voix trop fortes  , qui donnent mal à la tête, la fatigue et le reste ... Comme nous tous , on exagère...apparemment !

Moi je dis on a bien du courage à supporter quotidiennement tout ça , et on fait comme on peut pas comme on veut. Je vous embrasse tous et toutes , amicalement... 💋🥰🤗

Voir la signature

Amaryge🦸🏼‍♀️💋

Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-travail-et-la-fibromyalgie-qui-travaille-en-42650 2021-01-03 15:51:51
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.