Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne !
 Retour
Vivre avec la dépression

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne !

•  462 vues
  •  4 soutiens
  •  46 commentaires

Zolena

21/12/2022 à 12:07

Bon conseiller

Zolena

Dernière activité le 25/05/2023 à 17:19

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, je ne suis pas une habituée des forums, ni même du partage autour de la détresse. ( Ironiquement je suis psychothérapeute dans la vie, mais quand il s'agit de ma détresse, j'ai tendance à ne pas savoir quoi en faire. ) Je cherche dans ce post des personnes qui auraient une expérience similaire à la mienne, qui pourraient comprendre .. échanger .. Je m'excuse d'avance pour le pavé.

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme. Un homme qui ne me plaisait pas du tout au début, mais je n'arrivais jamais à le quitter. Mon mental faisait de la résistance mais quelque chose m'appelait vers lui. J'ai fini par me laisser aller, et découvrir qu'il s'agissait d'une rencontre d'âme. ( Ne riez pas, j'ignorais tout de ça jusqu'à sa rencontre, mais ce sentiment d'évidence, l'impression de l'avoir toujours connu, ce lien que je ressentais et que je n'expliquais pas car tout en lui me rebutait .. ça fait un peu " cucul " dit comme ça, j'en conviens, il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer, pour comprendre un peu ce qu'il m'arrivait bref. ) Etre à coté de lui m'apaisait énormément. Mais lui a commencé à développer des mécanismes de fuite, d'évitement, quand ses propres sentiments s'en sont mêlés. Il me quittait, peu de temps, et revenait. Jusqu'à notre première longue et vraie rupture l'année dernière qui a duré 10 mois, nous nous sommes retrouvés cet été, deux mois, et il est reparti encore une fois, me disant que ses sentiments n'étaient pas assez forts ( ce qui était tout à fait contraire à ses paroles quand il buvait un peu et qu'il se désinhibait. ) J'ai sombré durant ces 10 mois de séparation, je commençais à me reconstruire, et puis il est reparti encore une fois. Mon mal être s'est empiré.

Pour ce qui est de la solitude : j'ai bien vu que personne ne comprenait autour de moi la détresse que je ressentais, je ne leur en voulais pas au départ, car moi-même je ne la comprenais pas. ( Je rappelle que jusqu'à sa rencontre, j'étais trés cartésienne, beaucoup dans l'analyse etc.. sinon je n'aurais pas fait ce métier. ) Bref, j'ai reçu du soutien, pendant un temps, mais il s'est vite estompé. J'ai eu une prise de conscience trés douloureuse : Moi qui avais passé les 30 ans de mon existence à être là, à soutenir, à donner de l'amour aux autres, quand j'en avais besoin, il n'y en avait pas. Pire, quand j'ai osé formuler explicitement mon besoin de soutien, de disponibilité, et dire que je me sentais seule et rejetée, j'ai obtenu des reproches supplémentaires.

Bilan : j'ai coupé avec tous mes " amis " . Je me suis repliée sur moi et je souffre énormément de ma solitude. Je n'arrive pas à reprendre contact car j'ai ce sentiment constant de déranger, de lasser, et je n'arrive pas à faire taire cette petite voix dans ma tête qui me répète " quand tu leur as dit que tu avais besoin d'eux, qu'ont-ils fait ?" Je ne sais plus quoi faire, j'ai des idées noires à chaque réveil. Je n'ai personne sur qui compter. Ma propre mère, avec qui j'ai toujours eu une relation compliquée m'a envoyé un message dernièrement avec ce contenu : " Arrête de te victimiser, si les gens ne t'aiment pas c'est à cause de ton comportement, appelle moi si besoin bisou bisou . " ça résume un peu ce que je ressens par rapport à mes relations : " je te démolis, mais je suis une bonne personne t'as vu ? "

J'ai essayé de m'en sortir, j'ai tout vu, tout fait. J'ai vu des psychologues, des psychiatres, pris des médicaments, essayé la méditation, les soins énergétiques, je me suis inscrite dans un club d'escalade ( c'est le seul moment " social " de ma semaine ) , j'ai essayé le sport, les médiums, les pizzas 4 fromages, TOUT, mais cette douleur elle ne part jamais, pire la solitude s'est renforcée et maintenant je n'ai plus personne.

Comment faites-vous ceux qui sont aussi seuls que moi ? Comment arrivez-vous à tenir alors même que vous pouvez passer des jours sans parler à personne ? Je n'ai jamais été trés sociable mais j'avais toujours deux ou trois amis avec qui sortir , téléphoner etc. Enfin, je le croyais plutôt. Comment accepter la solitude alors que l'on se voit comme un échec, comme le vilain petit canard que personne ne veut ? J'en suis arrivée au stade où je me dis que si je ne me réveillais pas, personne ne s'en rendrait compte et ceux qui le remarqueraient, s'en trouveraient soulagés. Je n'arrive plus à survivre comme ça..

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

SantaAnna

04/10/2025 à 22:20

Bon conseiller

SantaAnna

Dernière activité le 28/12/2025 à 16:47

Inscrit en 2025

Intéressé par, Dépression depuis 2025

19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la dépression

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, je me permets de vous écrire car je me retrouve dans vos propos. Je suis dans la même situation que vous si ce n'est pas pire... je suis seul, pas de copine, pas d'amis.... seul.... je tiens le coup mais c'est très compliqué. Enfin bref, alors si ça vous dit d'échanger un peu sur le sujet...

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-04 22:20:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Micra60

05/10/2025 à 12:23

Bon conseiller

Micra60

Dernière activité le 28/12/2025 à 14:30

Inscrit en 2022

10 455 commentaires postés | 236 dans le groupe Vivre avec la dépression

5 452 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@SantaAnna bonjour j espère que tu vas bien viens dans le forum on ce sent moins seul moi tout les jours j écrit je répond j adore ce forum ( tous égaux face a la maladie)

Moi je suis seul car j ai deux enfants mais mon fils 38 ans schizophréne il est dans un foyer je le vois mais c est 1h40 de route alors je vais pas souvent est j ai ma fille 41 ans qui vit avec un pervers narcissique ça fait deux ans et demi que j ai pas de nouvelles il la manipulé complètement

Heureusement je fais toujours mon travail de patrouilleuse scolaire j aime beaucoup et j ai quelques amies ça m aider moralement

Bon dimanche bisous

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-05 12:23:59

SantaAnna

05/10/2025 à 13:30

Bon conseiller

SantaAnna

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Micra60 bonjour et merci pour ton message, c'est pas grand chose mais ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a pris le temps pour me répondre.

Je vois que tu connais également une période délicate dans ta vie ( forcément sinon tu ne serais pas ici tu me diras😉). Il faut tenir bon, tenir pour la famille, c'est le plus important. Moi même j'ai 2 enfants et je sais que c'est la seule raison qui me fait tenir bon aujourd'hui.

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-05 13:30:22

Micra60

05/10/2025 à 13:37

Bon conseiller

Micra60

Dernière activité le 28/12/2025 à 14:30

Inscrit en 2022

10 455 commentaires postés | 236 dans le groupe Vivre avec la dépression

5 452 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@SantaAnna moi j ai plus tellement de famille a part mon fils, ma fille elle ma oublier complètement a cause de son compagnon manipulateur et mes deux sœurs sont décéder une en février cette année est l autre avec qui j était très proche ça fait 4 ans ,alors la famille plus personne

Bisous

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-05 13:37:30

SantaAnna

05/10/2025 à 14:04

Bon conseiller

SantaAnna

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Micra60 j'imagine que c'est pas simple alors... Quel âge as-tu ?

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-05 14:04:35

Cacher les réponses 

LuneNoire21

05/10/2025 à 17:11

Bon conseiller

LuneNoire21

Dernière activité le 28/12/2025 à 17:53

Inscrit en 2025

965 commentaires postés | 267 dans le groupe Vivre avec la dépression

530 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

le mois prochain j'aurai 62 ans, c'est vieux et pas assez pour faire son deuil de sa vie. je n'ai aucun.e ami.e dans ma ville. que mon mari qui m'ignore la plupart du temps. et une soeur au loin. le poids de la solitude est trop pesant pour moi, je ne recherche pas la foule mais la, c'est oppressant et désespérant. je me dis que je ne vaut rien et que personne ne peut s’intéresser a moi. plus la force de chercher partout, je suis fatiguée....

Solitude extrême et rejet des autres, je témoigne ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/solitude-extreme-rejet-des-autres-57156 2025-10-05 17:11:06
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

27/12/2025 | Conseils

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

20/12/2025 | Actualités

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

19/12/2025 | Actualités

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.