Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ?

•  142 vues
  •  12 soutiens
  •  12 commentaires

LuneBleue21

11/01/2026 à 16:12

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 14/06/2026 à 11:51

Inscrit en 2025

2 459 commentaires postés | 580 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonsoir,

les fêtes sont passées et je recommence a aller mieux. je suis plus calme, plus tranquille. j'envisage des choses nouvelles et positives pour une fois. je fais des plans...

et la, comme chaque fois que j'ai une grosse amélioration de mon état, je commence a avoir des crises d'angoisses qui ne sont liées a rien. comme si je ne pouvais pas vivre en paix, qu'il fallait a tout prix que je sois mal.

je n'ai pas changé mon traitement, mon psychiatre est parti le 1er janvier mais je ne pense pas qu'il aurait pût m'aider. j'ai l'impression d'être un cas perdu.

bien sur, j'ai pris un anxiolytique, ça me calme un peu mais c'est sans fin. est ce qu'un jour, je vais arriver a être stable ? calme et stable, je ne demande pas grand chose.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

12/01/2026 à 08:05

Bonjour @LuneBleue21

Je me permets d'apporter ma parole bien que je n'ai jamais connu d'épisode de crise d'angoisse, mais ma psychologue m'en a un peu parlé.

Ce n'est pas rare qu'une crise d'angoisse survienne après une période de stress, un peu comme si le corps et le cerveau décompensait. De plus, vous semblez être familière de ces crises qui surviennent systématiquement en période de "mieux", le fait de les redouter, de les anticiper, peut aussi aller jusqu'à les provoquer.

Vous ne connaîtrez peut-être jamais vraiment la "paix" que vous semblez chercher, mais apprendre à vivre et gérer ses angoisses au quotidien, c'est un travail de tous les jours, et ça permet de retrouver un peu de calme et de lucidité. Personne n'est un cas perdu, et quand comme vous on se retrouve sur des forums pour partager un peu de psychologie de comptoir, c'est qu'on garde un peu espoir que les choses s'arrangent. Mais elles ne s'arrangent jamais seules, ça demande du temps, des efforts, du courage.

Je comprends que ce que vous traversez soit pénible. Mais rien n'est une fatalité. Aujourd'hui vous vous battez contre vous, demain vous vous battrez pour vous.

Vous avez tout mon soutien 💛

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 08:05:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

LuneBleue21

12/01/2026 à 09:18

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@FoX0413 merci beaucoup de ta longue réponse.

tu as raison sur le travail a faire sur soi-même mais ça fait 62 ans que je suis malade.

je me suis débrouillée toute ma vie, j'ai travaillé malgré ma dépression pendant 40 ans, je me suis battue pour être autonome et utile.

j'ai passé ma vie chez des psy a raconter mes traumas pour les alléger, je prends des AD mais je n'arrive pas a être un peu "normale". je voudrais passer plusieurs semaines sans aucune crise de rien. ou au moins espérer que ça viendra, mais l'espoir est dangereux quand il est toujours déçu.

la vie ne m’intéresse pas, je ne tiens que pour mon mari et ma soeur et parce que je suis têtue.

j'ai besoin de soutien, toute ma vie j'ai soutenu les autres, mais moi, personne... on est toujours seule

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 09:18:00

Utilisateur désinscrit

12/01/2026 à 10:09

@LuneBleue21

On est toujours seul. On se complique la vie à ne pas accepter qu'il n'y a que nous qui sommes responsables de notre malheur ou de notre bonheur. On ne peut pas donner ce pouvoir aux autres en espérant qu'ils en fassent ce que l'on désire.

Je n'ai pas ton âge (si tu me permets de te tutoyer 😊) mais ces quelques années passées à me questionner et mes séances de psy m'ont appris deux choses : on est toujours déçu à attendre des autres, et la normalité n'existe pas.

On est toujours déçu à attendre des autres parce qu'on projette, on pense que, on voudrait que, on attend que, mais il faut se rendre à l'évidence, l'autre pense autrement, veut autre chose, a d'autres attentes. Si ça peut t'aider à comprendre où je veux en venir, je peux te raconter une histoire : ma compagne a perdue sa mère il y a quelques années. Ça a été épouvantable pour nous, c'était quelqu'un de bien, de bon, mais la vie est ainsi faite. C'était évident que nous avions tous les deux besoins de se soutenir mutuellement, mais qu'il nous fallait aussi du soutien de l'extérieur, au moins moral. Et c'est là qu'on voit que parfois, la vie peut devenir un long désert aride, sans eau et sans ombre. Parce que l'autre dont on a besoin, celui qu'on a parfois aidé quand il n'allait pas bien, n'est pas là. Et la colère vient s'ajouter à la tristesse. Tu sais ce que ça fait la colère quand elle se mélange à la tristesse ? De la rancœur. Ça brise, ça consume, ça noircit tout. Ces personnes font toujours parties de notre vie, mais pour moi elles ont perdu un bout de leur humanité, et elles n'auront plus jamais ma confiance.

À l'inverse, comme je le dis dans le sujet que j'ai crée, j'ai eu un soutien inestimable de mon ostéopathe, qui m'a poussé et aidé à consulter. Je ne m'y attendais pas, même si c'est quelqu'un en qui j'ai toujours eu confiance. Moralité : la flamme que l'on espère en vain nous consume, celle que l'on reçoit sans l'attendre nous éclaire.

Concernant la "normalité", pas grand chose à dire, c'est un concept propre à chacun, et ta normalité n'est pas celle des autres. Tu veux sûrement dire par là que tu ne veux plus souffrir de ces angoisses, de cette déception permanente, ce que je comprends, mais ça n'a rien d'anormale de ressentir tout ça. On a toutes et tous nos vécus, nos traumas, ça ne serait pas "normal" de ne rien ressentir par rapport à tout ça.

Ne désespère pas, continue d'écrire ici et ailleurs, tu trouveras toujours des personnes qui t'écoutent (enfin, te lisent), des personnes qui passent ou qui sont passées par les mêmes épreuves et qui te comprendront. Et renseigne-toi, je sais qu'il existe des structures d'accueil pour les personnes en détresse qui ont juste besoin de parler. C'est bien aussi de voir que dans le monde de dehors il y a des gens prêts à nous écouter.

💛

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 10:09:21

LuneBleue21

12/01/2026 à 11:36

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@FoX0413 merci de ta réponse.

je sais depuis très longtemps qu'en fait on est toujours seul mais un peu d'aide et d'humanité, ça devrait exister encore.

je n'attends pas qu'on s'occupe de moi ni qu'on me fasse tout, juste un peu de soutien moral en présentiel. je n'ai pas de colère en moi contre les autres, je n'aime pas ce sentiment et je le combat, je suis juste trop lucide et en même temps un peu naïve, ce qui me permets de survivre.

je n'ai pas de chance dans mon environnement. pour parler je viens sur ce forum ou quand je suis très mal, je téléphone a SOS Amitié. c'est très bien, il y a des gens supers mais j'aimerai un peu de réel, quelqu'un qui est content.e de me voir.

quand je sors de chez moi je n'ai personne chez qui aller prendre un café, discuter et personne ne vient chez moi puisque tout.e.s mes ami.e.s sont parti.e.s avec ma grosse rechute.

il n'y a pas d'associations dans ma ville qui me conviennent et les médecins, ce n'est pas la même chose.

après des longues années a essayer d'aller mieux et de comprendre, j'aimerai vivre une petite vie plus positive.

Voir la signature

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 11:36:06

Cacher les réponses 

davExplik

12/01/2026 à 10:08

Bon conseiller

davExplik

Dernière activité le 12/06/2026 à 17:25

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026

78 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec la dépression

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

désolé de lire tout ça @LuneBleue21 , je maintiens ma pensée que le traitement ne fonctionne pas ou pas assez du moins, peut-être ne l'as tu jamais trouvé, la venlafaxine à dose plus forte, paroxétine, ... peut-être avec un peu de quétiapine, ces molécules soignent sur le long terme, permettent de retrouver un état normal et plus besoin d’anxiolytique, il faut rentrer un peu dans le psychiatre lorsque ça ne va pas on ne reste pas sans rien faire côté médocs

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 10:08:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

LuneBleue21

12/01/2026 à 11:40

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@davExplik tu sais, j'ai pris durant ma vie, une longue liste de médicaments divers et variés, avec des dosages divers, mais a part me stabiliser, ils ne m'ont jamais "guérie".

maintenant, au lieu de me gaver de médocs, j'aimerai trouver ma place dans ma petite vie, voir un peu des gens sympathiques et que je fréquenterai un peu. je fais beaucoup d'activités créatrices chez moi et ça me convient. le monde d'aujourd'hui est difficile d'accès quand on a 62 ans et 15 ans dans la tête malgré une dépression sévère.

merci de m'avoir répondu

Voir la signature

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 11:40:37

davExplik

12/01/2026 à 11:49

Bon conseiller

davExplik

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@LuneBleue21 ton poste de départ montre que ça ne va pas et la dépression étant une maladie grave, je pense qu'il faut chercher jusqu'à trouver le bon traitement, aujourd'hui je me sens dans mon état totalement normal malgré tout ce que je prends, j'ai surement trouvé les bons aux bons dosages, je diminue doucement et tout va bien, c'est pour ça que j'insiste pour que tu guérisses enfin, après ce ne sont que des conseils, je suis personne pour te dire quoi faire mais seulement un soutien, je te souhaite du courage dans tes démarches quelles quel soit

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 11:49:16

LuneBleue21

12/01/2026 à 11:57

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@davExplik, je pense que nous avons déjà communiqué sur d'autres posts.

je comprends que tes traitements te conviennent et te rendes dans ton état normal comme tu dis.

la dépression vient des quantités de choses différentes, je ne connais pas ta vie, mais la mienne a commencé avec des traumas dans le ventre de ma mère. et les médicament n'effacent pas la mémoire. ni les thérapies pour moi...

ce dont j'ai besoin a présent que je suis a la retraite, c'est de l'humain, du réel, des petites choses positives qui pourraient surgir sur mon chemin car ça n'a jamais été le cas malheureusement.

Voir la signature

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 11:57:35

davExplik

12/01/2026 à 12:01

Bon conseiller

davExplik

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@LuneBleue21 oui je comprends

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 12:01:53

Cacher les réponses 

Candice.S

Animatrice de communauté
12/01/2026 à 16:07

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @LuneBleue21,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @lisou52 @marcelle29 @phlox20 @viviee1 @ladrenouille @vertpic @Cathy48 @Antigone08 @Maryl44 @Fabiola59 @dcdcorps @titoine @martin1960 @Madie1988 @tourtel @Mistinguette @Jade1183 @superman1 @charlemagne93 @AfricaB @soopline @ChrisVS @PIAF29 @Nathbebe @bfavreau @Naomii3 @Rachachafik @Bertrand007 @Lilou7760 @Dinosaurus @Mamoune80 @Nathalie60 @Manolita1 @Canari44 @Francine51 @mannoune @Verobes @Renard2000 @Eugenie1953 @momo1810 @Rose1610 @Bettyboop01 @BRUNO1981 @Char-ly @latite @Maelyn @Anne788 @Matugre @Vanes6 @Mapoire @Verodesbois @CRIC13820 @LuneBleue21 @Sylvia2003 @dogeorge @purple72 @Nutellaa @Lei3131 @Cala14 @Marsalloi @Shmoe66 @Ericpierre @Sahara24 @Vera2350 @Steph099 @Cedric77 @Nacelia75 @Rikson @Lilinoussa @Luciole62 @Follet @Svietof @a.bouna @Kleanelukas @Cynt34 @Ninou1004 @nicbeg @BIMBIM @Ghoster17 @Cricri-01 @Babcia @Cloeee @Elvira06 @Samlouise @CDBO71 @shosho @Juju567 @Tama04 @Laurence73 @Nelaxu @Niky83 @Pfrfcp @Sarvi2600 @davExplik @Zouzoulafrite @Bleumarine @Sophiep26 @UlulCharlo @Maplume...

Un membre partage son ressenti face aux crises d’angoisse qui apparaissent lorsqu’il commence à aller mieux après une période difficile. Malgré une amélioration de l’humeur et des projets plus positifs, l’angoisse revient sans raison apparente, donnant le sentiment de ne jamais pouvoir être calme et stable.

Pour ouvrir les échanges :

• Avez-vous déjà vécu des crises d’angoisse lors d’une amélioration de votre dépression ?
  • Comment expliquez-vous cette peur ou cette tension qui surgit quand tout semble aller mieux ?
  • Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à retrouver un sentiment de stabilité dans ces moments-là ?

💬 N’hésitez pas à partager vos expériences ou simplement quelques mots de soutien : vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à ce vécu.

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷

Voir la signature

Candice.S

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-12 16:07:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

dogeorge

14/01/2026 à 10:24

Bon conseiller

dogeorge

Dernière activité le 13/06/2026 à 12:28

Inscrit en 2025

210 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec la dépression

150 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Candice.S non pas spécialement de crise d'angoisse lorsque je vais mieux coté deprim

juste la crainte qu'un emmerde surgisse et me fasse replonger, car avec la depression, on est jamais totalement gueri, juste en remission, et il faut si peu de chose , d'ennui, de contrariete pour replonger

Voir la signature

L'enfer c'est les autres J.P SARTHE

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-14 10:24:55

Cacher les réponses 

LuneBleue21

30/01/2026 à 18:02

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je reviens sur ce sujet car depuis que la fin d'année est passée, je vais a nouveau mieux. j'ai plus d'envies, je marche mieux, j'ai presque le moral !

mais voila, depuis une semaine, il me revient des crises d'angoisses quotidiennes. pas très fortes mais très gênantes, je dois prendre un anxiolytique pour que ça diminue.

comme si mon cerveau n'arrivait pas a concevoir une vie tranquille, presque heureuse, plus l'habitude.

mon psychiatre est parti, il faut que je trouve un remplaçant et chez moi, c'est pas gagné, il y en a très peu et je les connais tous sauf une. il faut que je demande a ma généraliste si elle est bien.

je suis un peu fatiguée de toujours ramer, ce n'est jamais fini.

je ne veux pas retomber dans la dépression forte, ça suffit pour une vie !!!

Voir la signature

Dépression : pourquoi l’angoisse revient quand on va mieux ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/crises-dangoisses-quand-je-vais-mieux-65690 2026-01-30 18:02:28

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.