Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

•  65 298 vues
  •  473 soutiens
  •  2 201 commentaires

Sylvie151253

24/07/2018 à 17:54

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 09:39

coucou les amis BPCO et autres d'ailleurs, 

@ledalle‍  @berihl‍ @maya78‍ @nenette2004‍ @sonia1954‍ @Sylvie151253‍ 

voila le dernier weekend avant ma sortie définitive, j'avoue je suis pressée que cela se termine, mais d'un autre coté comme chaque fois depuis 2013 un petit pincement au coeur de partir, bon ce n'est pas grave, j'y retourne souvent, ma diététicienne me suit la bas et j'y ais aussi mes consultations pneumo et cardio.

les deux derniers jours seront plus calme, mes tests d'efforts étant faits. Et puis il me faudra bien une demi-journée pour dire au revoir à tous.

j'ai fais de belle rencontres surtout une avec qui j'espère continuer à correspondre, une patiente bpco et diabétique super sympa. J'ai aussi fait de belles rencontres dans les soignants, certains sont dévoués corps et ames à leurs patients, d'autres s'en tape complètement, mais c'est la vie.

le retour mardi après midi me fera retrouver le calme de la maison, je sais que je vais refaire des exercices dès le lendemain ma routine journalière va revenir comme en décembre sans problème, enfin je le souhaite.

J'ai quand même une crainte, rattraper un nouveau virus, si je suis actuellement la en train de vous écrire, ce n'est du qu'a ma "bonne forme" avant d'attraper cette merde, la je suis quand même encore fatiguée et mon taux de défenses immunitaires est encore bas, même s'il n'y a plus aucune trace de quoi que ce soit dans mes analyses de sang. Je fuis les enrhumés et tousseurs je regarde partout ou les gens posent leurs mains, parait que ça va passer, mais c'est pas vraiment drole.

Sinon mon test de marche est bien meilleurs qu'à l'arrivée presque 500mètres en 6 minutes comme celui de l'an dernier mon test vélo 70 watt identique à celui de sortie en 2018, mon EFR indique une VEMS à 45.6% contre 43.5 l'an passé. Donc pour pneumo je suis apte à sortir sans souci, juste je me trouve un peu plus essouflée, peut-être un peu de stress.

bon j'arrete de vous souler à bientot ….. Maria le retour dès mercredi.

bon dimanche à tous

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 09:39:11

ledalle

10/03/2019 à 10:42

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 17/07/2025 à 19:50

Inscrit en 2012

34 168 commentaires postés | 1491 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 585 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mamauv ledalle

bonjour  @mamauv‍  bizarre je t'avais écris et répondu a  10h et  tout a disparut

pas grave je recommence oui ma toute belle la sortie va te donner un stress c’est certain comme a chaque fois ,quand on sort de  clinique mais une fois dehors  le train train  quotidien va tout faire disparaitre tu le sais  , tu vas pouvoir aller refaire ploufffffff dans la piscine ma grenouille ,ça a du te manquer et faire tes projets de vacances ,pense aux pollens si tu est allergique, sois prudente

je te souhaite un bon retour pour la dernière ligne droite et un bon dimanche une pensée pour ma toute belle @maya78‍ qui est en weekend chez sa fille je lui fais de gros bisous tout comme a toi maria

bon dimanche

Dan

Voir les fichiers

f-973011552210900.gif

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 10:42:00

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 12:00

@mamauv  Bonjour Maria voila la dernière ligne droite ,disons pluto un trait d'union, tout heureusement a une fin et celle la a une touche positive  et si ,tu angoisses c'est simplement parce que tu quittes un endroit qui te sécurise mais de toute façon tu n'es pas très loin ,.Surtout continues les exercices surtout la marche ,mais qu'est ce que je radote tu connais ça mieux que moi et tu sais aussi  mieux que moi qu'il ne faut jamais baisser les bras La preuve tu viens de nous là donner Je suis content que tu ais pu récupérer presque toutes tes facultés tu as bien travailler A+ Bisous     Claude                   ps je te fais un pm dans l'après midi là c'est l'appel du ventre Bon appétit

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 12:00:35

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 12:02

@mamauv Un mp

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 12:02:00

nenette2004

10/03/2019 à 12:32

Bon conseiller

nenette2004

Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05

Inscrit en 2017

163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@mamauv bonne sortie d'autant plus que le printemps arrive, juste comme dit Dan "attention au pollen". Bisous

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 12:32:53

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 13:14

@nenette2004 Bonjour  Nenette  oui pour le pollen je me suis fait avoir par un noisetier la semaine dernière le toubib va me donner les médocs la semaine qui vient car ça fait la 2ème fois que je me fait avoir et vaut mieux éviter, bon dimanche à toi bisous Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 13:14:00

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 13:21

@ledalle  Bonjour Daniel ça va mieux toi ? t'as digéré le pollen ?  si on peut dire ça comme ça !! Ici temps exécrable vent violent, c'est sur que je ne vais pas sortir comme le dernière fois .J'ai lu que Maya passe son W.E. elle récupère bien ? Bon dimanche à toi     Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 13:21:37

nenette2004

10/03/2019 à 13:57

Bon conseiller

nenette2004

Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05

Inscrit en 2017

163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@berihl coucou a toi. Entre le vent, la pluie, le soleil trop fort et le pollen c'est difficile.......... Va falloir qu'on se fabrique une bulle transparente pour se déplacer. Bon dimanche a toi. Protége toi bien

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 13:57:36

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 14:15

@nenette2004 Oui Nenette une bulle comme ça avec le vent qu'il y a je me retrouve chez toi Au fait tu es de quelle région ? lol .Moi c'est le sud de  l'Alsace  A+ Bisous Berihl  

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 14:15:29

Utilisateur désinscrit

10/03/2019 à 16:38

@mamauv @ledalle‍ @berihl‍ @maya78‍ @nenette2004‍ @Sylvie151253‍ 

Bonjour à tous, Je lis vos messages comme d'habitude et je me suis arrêtée pour un petit coucou. Ici aussi nous n'avons pas beau temps car le vent souffle fort. En ce qui me concerne pas de pollen à l'horizon mais des gens qui toussent. La pub à la télé nous rappelle tous les jours qu'il faut se laver les mains... Message reçu. Maria plus que 2 jours et ceux la ce sont  les meilleurs car avec tout le travail qui est derrière toi, et du bon travail, tu mérites amplement de lever le pied. J'espère qu'ils vont te décerner un diplôme.

A tous, je vous souhaite une bonne fin de week end.

Bisous

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-03-10 16:38:15
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.