- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Nous ne sommes pas tous faits pareils , certains sont des optimistes béats et d'autres des grands pessimistes et de ce fait ne réagissent pas de la même façon devant la maladie , les pépins et les aléas de la vie .Malheureusement pour moi , je fais partie de la 2ème catégorie ( des pessimistes ) Quand ça va mal , ça cogite dans la tête et au bout d'un moment s'installe une espèce de dépression , j'en suis là aujourd'hui. J'espère seulement que mon médecin traitant trouvera le bon médicament pour me sortir de là
Quant au reste , je m'en remets au pneumologue que je verrai le 14/08
Bonne nuit à toi
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2012
29 642 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 sache que l'on est pratiquement tous pareil devant la maladie quand elle nous tombe dessus moi j'étais comme toi, je venais chercher de l'aide ,des conseils, car on m'expliquais rien, n y mon 1er pneumo, ni mon généraliste ,c'est ici que l'on ma tout expliqué, et conseillé d'aller en réhabilitation , ce que j'ai fais et c'est la bas, que j'ai tout appris, en attendant pendant prés d'un an j'étais dans le néant ,j'avais peur des que je respirer mal , des que j'avais mal dans la poitrine, etc j'ai du prendre des remèdes pour le stress et aujourdhui je veux t'éviter ça, car toi tu est vraiment au tout debut de la maladie ;
,tu auras largement le temps de tout apprendre te te gérer, de faire des tas de choses seule ,moi j'en suis incapable pour ma douche, pour me baisser ,pour lever du poids etc ,il me faut demander ,et crois moi c'est pas facile, et pourtant malgré tout ça je vie et je fais plein d'autres choses et je vais mieux qu avant ,au tout début quand je gérer rien
je te souhaites bon courage pour passer et calmer ce stresse après tout ira mieux obliger tu verras
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour !
j'espère que ton rv t'apportera un peu de réconfort sur ton état . tout le monde est forcément un peu choqué quand on lui annonce une maladie . mais le mental est le premier facteur de réussite au combat . je suis une optimiste non "béate" ! lol alors il faut que tu prennes du recul et que tu regardes un peu les points positifs malgré ce verdict .
j'ai 60 ans , je vis avec cette maladie depuis des années et malgré les difficultés je t'assure que je profite encore de pas mal de choses . et de toute façon avec l'age tout le monde à sa petite part de difficultés physiques même sans la bpco .
Ça va aller ...........
Utilisateur désinscrit
et j'en profite pour saluer tous les amis qui sont là !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2012
29 642 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bisous ma toute belle @maya78 bonne journée
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@maya78
coucou ma copine bonjour à toi et passes une belle journée. Et oui il y a des bpco optimistes c'est ce qui nous pousse.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:30
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hervé49 En 2009, un pneumo m'a diagnostiquée BPCO stade 3 + emphysème diffus, m'annonçant tranquillement que cette maladie était incurable et qu'il y avait 4 stades. J'ai pris ça sur la tête. KO debout. Mon mari a fondu en larmes à gros sanglots . Arrivée à la maison, je vais sur un site de médecins (adélys, si je me souviens bien) et me renseigne; en gros, voici ce que je trouve comme conseils pour les pneumos: "Si votre patient présente une BPCO Stade 1, ne l'inquiétez pas; vous lui annoncerez peu à peu que cette maladie est incurable. Si vous vous trouvez devant une BPCO Stade 2, faites prendre conscience de la sévérité de cette maladie à votre patient, insistez sur les médicaments qui vont le soulager et les techniques respiratoires qui pourront l'aider. Si votre patient est au Stade 3, conseillez-lui de mettre ses papiers en ordre, de prendre contact avec son notaire et de préparer sa succession". J'ai immédiatement filé chez mon généraliste, sentant que j'étais en train de perdre pied et d'entamer un processus de dépression. Il m'a mise sous antidépresseur et j'y suis toujours. Voilà
Voir la signature
biquet78
Jowelle
Jowelle
Dernière activité le 05/06/2021 à 12:29
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je vous lis. Vos témoignages me remontent le moral mais depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose qu'à cette maladie. J'ai une bpco stade 4, vems à 21 %, je suis sous oxygène h 24 et j'ai aussi une vni pour la nuit que j'utilise aussi dans la journée quand j'en ressens le besoin. J'ai énormément de difficultés pour marcher, je suis très très vite essoufflée. J'ai d'ailleurs acheté un scooter électrique pour mes déplacements obigatoires (CHU, médecin etc). Je sais très bien qu'il faut privilégier la marche. J'ai fait une réhabilitation en janvier qui n'a eu aucun effet. J'en avais effectuée une autre en janvier 2016, celle ci avait été bénéfique. Aujourd'hui, je me débrouille seule, je marche ou je fais du vélo pendant une heure presque tous les jours et de la gym 3 fois par semaine. Est-ce que mes efforts porteront leurs fruits, je ne sais pas, j'ai même de sérieux doutes. J'hésite maintenant à sortir pour marcher. Je suis tellement essoufflée que la panique m'envahit. Je stresse de plus en plus vite.
Voilà, je me suis présentée à vous. Bonne soirée.
Voir la signature
Joëlle
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
HERVE 49 Est ce que tu sens que tu n'es pas seul ? je remercie ceux qui t'offrent ce qu'ils ont, pour t'épauler, t'aider voire te guider avec leurs experiences et leur courage (pas leur optimisme béat) mais leur realisme et leur energie : pour se battre il en faut ! J'ai 76 ans , un passè de skieur de competition , chasseur alpin, randonneur passionné (alpes ,pyrennées) ,mais aussi ,volleyeur ,handballeur ,kiné de metier: j'ai eu la chance de pouvoir exercer jusqu'à 69 ans ;L'activité : jardinage, bricolage et le sport çà me connaissait , 2000 metres de denivelles ne me faisaient pas peur mais Il est necessaire de faire le point c'est pas facile (tout devient un effort) :marcher monter des escaliers porter du poids jouer avec ses petits enfants mais çà vaut le coup de le faire car les resultats seront là pour toi( comme pour nous tous ) d'autant meilleurs que tu es encore trés haut physiquement ,certes ,moins biens qu,'il ya quelques temps mais suffisants pour te laisser entrevoir un avenir, peut etre pas rose ,mais surement pas noir .A TOI DE TE BATTRE : COURAGE TU PEUX Y ARRIVER
Utilisateur désinscrit
@Jowelle bienvenue parmi nous !
Comme toi je suis au stade 4 avec oxygène h24 et vni la nuit et la sieste de l'après midi . ma vems est à 15 . et je me débrouille encore toute seule .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.