- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Opération d’une hernie hiatale : comment s’est passée votre convalescence ?
Opération d’une hernie hiatale : comment s’est passée votre convalescence ?
- 63 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/08/2026 à 16:32
Inscrit en 2026
334 commentaires postés | 15 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
125 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message. 🌷
Il est tout à fait normal de se poser de nombreuses questions avant une intervention chirurgicale et de vouloir connaître l'expérience d'autres patients. Les témoignages peuvent aider à mieux se préparer et à aborder cette étape plus sereinement.
Pour échanger avec la communauté :
- Des membres ont-ils déjà été opérés d'une hernie hiatale ?
- Comment se sont déroulés les premiers jours après l'intervention ? Avez-vous ressenti des douleurs particulières ?
- Quels aliments avez-vous pu consommer au début de votre convalescence ? Avez-vous suivi un régime spécifique ?
- Au bout de combien de temps avez-vous repris la marche, la natation ou d'autres activités physiques ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui va bientôt se faire opérer ?
Merci à toutes celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance afin d'aider Béatrice à préparer cette intervention plus sereinement.
Bien à vous,
@romi @cathy33380 @jrvarage @GIGI @naldjorpa @urielle @marimay @vagabonde @zephir @elle69300 @hassen @bobbylechat @Jojosaucee @Mirabelle95 @Fany86 @angelan @quartdebock @tatielily @dinouille @canaille09 @lola56 @plusque2 @caroluna33 @Sivi64 @angemarie @roseavril20 @Cri-Cri59 @Ellevenus @LouisMarie @Anninzeweb @yAWAVIE @Hartos @Mimi5991 @Kisamot @coramine @Sabrille42 @Bambou @Omalisa @Flora78 @DylanLB @dogeorge @phildu @Fleurs21240 @Anabelle18 @Dolveck43 @Veronique33127 @Sutterlutty @Cheyenne-1984 @Boismartin03 @goodmood56 @Tysaiin @Dedel02 @Cocotlse31 @Cocofi @Carolendr @Vinini @Chrispi @Solososo @mavahine @bettyf @lejean @Bedidess
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Omalisa
Bon conseiller
Omalisa
Dernière activité le 02/08/2026 à 21:56
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18
Bonsoir Anabelle 18 je vous remercie de votre message. Oui j ai déjà posé des questions au chirurgien mais je voulais avoir des avis sur des personnes qui ont était opérer. Pour information c est un chirurgien digestive qui fait cette opération et non un gastro enterologue.
Bon courage
Voir la signature
B Saulieres
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/08/2026 à 16:33
Inscrit en 2015
135 794 commentaires postés | 2863 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
32 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G Bonsoir, désolé, non, je n'ai pas été opèrè d'une hernie hiatale.Passez un bon weekend.🌹
Voir la signature
dinouille
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 10/08/2026 à 16:27
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
16 081 commentaires postés | 9 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
12 274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Omalisa
En effet, ma gastro me l'a expliqué lorsque le diagnostic m'a été annoncé.
Ça ne peut qu'être intéressant et rassurant d'avoir des retours de personnes qui ont déjà vécu cette opération. J'espère sincèrement pour vous que des membres vont pouvoir vous répondre.
Bon courage et bonne soirée. Tout se passera bien 🌸
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/08/2026 à 07:11
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 269 commentaires postés | 14 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G C'est vrai que c'est le genre de décision où il faut bien peser le pour et le contre ! C'est tout à fait compréhensible que ce genre d'avertissement te fasse hésiter. En général, l'opération d'une hernie hiatale est vraiment gardée en dernier recours. Les médecins préfèrent souvent l'éviter si possible, car comme pour toute chirurgie du système digestif, il peut y avoir des effets secondaires assez gênants après l'intervention (comme des difficultés à avaler ou des ballonnements). Le but n'est évidemment pas d'échanger un problème contre un autre ! L'opération est surtout envisagée quand les reflux ou les douleurs deviennent invivables et que plus aucun médicament ne fait effet. Donc j'ai refusé l'opération !
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Dernière activité le 10/08/2026 à 09:57
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Hernie hiatale + 4 autres maladies
33 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J ai une hernie hiatale, mais mon médecin m a dit qu'elle s opere pas , donc je vis avec et j' ai arrêté certains produits alimentaires surtout tout ce qui est acide vinaigre, pamplemousse, mais pas les tomates que je supporte très bien , par contre le Roquefort et certains pâtés comme des pâtés de foies ou autres frais ont du mal à passer
Voir la signature
Céline
Tout fermer
Voir les réponses
Omalisa
Bon conseiller
Omalisa
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tysaiin
Bonsoir je vous remercie de votre message. Moi mon hernie hiatale et j en suis à la phase que l alimentation ne passe pas et avec des nausées et vomissements. Mon hernie hiatale as grossi.
Voir la signature
B Saulieres
Tysaiin
Bon conseiller
Tysaiin
Dernière activité le 10/08/2026 à 09:57
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Hernie hiatale + 4 autres maladies
33 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Omalisa ok visiblement la mienne non j en saurais plus en novembre
Voir la signature
Céline
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Omalisa
Bon conseiller
Omalisa
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je vais me faire opérer dans 2 semaines d une hernie hiatale. Pouvez vous me dire comment sait déroulé après l’intervention ? Est ce que vous avez eu des douleurs ? Quel sont les aliments qu on peut manger? Est ce qu on peut reprendre une activité ( natation, marche etc) .Je vous remercie de vos messages
Beatrice Saulieres