CURE
- 1 470 vues
- 10 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Voici l'adresse qui devrait fonctionner : www.chainethermale.fr/lamalou-les-bains.html
ou par tél 0825 825 007 (gratuit)
Pour ton séjour en été, préviligie juin à moins que tu aimes la chaleur.
N'hésites si tu as besoin d'autres renseignements. Moi, j'y vais depuis 8 ans donc je connais bien
A+, Xavier
Godonette
Godonette
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
http://www.chainethermale.fr/lamalou-les-bains.html
Bonjour, je vous joins le site internet de centre thermal de lamalou. J'y vais pour la deuxième fois a la mi septembre. C'est benefique, je vous le conseille vivement.
Bonne poursuite.
Dom777
Dom777
Dernière activité le 25/05/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 14 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis en cure depuis le début cette semaine pour la sep à LAMALOU LES BAINS .
Les horaires de soins sont à respecter à la minute .
Tout le personnel sont super sympa,je conseille vivement la cure avec des options faites l" après midi.
A bientot
Zen2018
Bon conseiller
Zen2018
Dernière activité le 06/02/2023 à 11:14
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 28 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je viens de terminer les formalités pour une cure à lamalou les bains 2018
j'hesite encore ; cette cure est-elle bénéfique ? Pas trop épuisante (je ne marche pas + de 10mn sans aide. Faut t-il un arrêt de travail au niveau de l'employeur ? l'employeur peut-il refuser la demande?
bp de questions à régler, mais si apporte un vrai + plus à l'aise avec ce corps qui m'emprisonne je tenterais.
Merci à tous ceux qui l'on fait de me conseiller. Un peu perdue !
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:23
Inscrit en 2016
6 915 commentaires postés | 929 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
962 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zen2018 et bienvenue sur Carenity, Pour les bienfaits de Lamalou je n'ai pas testé mais ai lu ici plusieurs malades qui y retournaient chaque année.
Ce qui est sur c'est qu'un employeur ne peut pas refuser un arrêt maladie prescrit par un médecin. Pour que tu sois indemnisée il te faut 150h de travail (au smic) sur les 3 derniers mois.
Tu as eu l'accord CPAM?
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je vais au centre Germaine Revel tous les ans pendant 4 semaines. Pour moi c'est un endroit super pour la rééducation, l ambiance, le personnel hyper sympa et compétent avec un suivi complet. Nous sommes entourés de kinés ergos assistante sociale psychologue médecin. Nous passons devant une commission tout les 15 jours. Nous avons des séances de gym : gym au sol, sport collectif, endurance, balnéo. Et nous avons des repas digne d'un grand restaurant. J'ai noué des liens d amitié avec des dépenses et c est toujours avec un pincement au cœur que je quitte le centre. Mais je sais que je vais revenir en septembre
Patie

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !
Et cela vous fait du bien ? Je m'interroge également : faut-il poser des congés ou être en arrêt de travail ?
Merci d'avance de vos réponses.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
justement je suis allée à la sécu, il y a 15 jours pour connaître les formalités d'une prise en charge d'une cure à Lamalou.
Si vous êtes à 100%, tout est pris en charge. Le transport en VSL aller/retour sur prescription de votre médecin, la cure de 3 semaines et les frais de logement. Si vous travaillez, il vous faut un arrêt de travail de votre médecin ou prendre sur vos jours de congés.
Pour mon cas, j'ai besoin d'un lit médicalisé et d'avoir un lien d'assistance car si je chute, je ne peux pas me relever seule et ça aussi, une prise en charge est faite par la sécu.
Bon courage à toutes et tous.
Mussy
Floflo22
Floflo22
Dernière activité le 18/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, avez vous déjà fait une cure thermale pour la sep ? Merci😊
Stevem
Bon conseiller
Stevem
Dernière activité le 27/04/2023 à 18:32
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
hébergement ?
merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'envisage de faire une cure, comment choisir? Où aller? Comment cela se passe au niveau de l'employeur? Perte de salaire où pas le temps de la cure qui est de 3 semaines ? Combien de temps d'attente pour recevoir l'accord? Quelle période de l'année est la plus propice? proposition de logements pour ceux qui ont déjà fait une cure etc...
Si j'ai bien regardé il ne doit pas y avoir de doublon sur le sujet.
Vos expériences, vos avis m'intéressent.
Merci