Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Autres sujets
  • Se faire faire un tatouage
 Retour
Espace détente - Autres sujets

Se faire faire un tatouage

•  232 vues
  •  33 soutiens
  •  26 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 12:10

Bonjour. 

Je souffre de plusieurs maladies chroniques. Je suis reconnue RQTH et je viens d'être licenciée pour inaptitude de mon poste de garde d'enfants à domicile. 

J'ai eut une accromyoplastie de l'épaule gauche.

Comme la majorité d'entre-nous, les maladies ne sont pas visibles. Je pense de plus en plus à me faire tatouer. Je cherche des idées. Sachant que je risque d'être réopérée. 

Est-ce que certains ont fait cette démarche? J'aimerais un dessin qui puisse interpeller sans être provocateur. 

Qu'en pensez vous ? C'est certe un sujet très intime, merci pour vos partages.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Autres sujets
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 12:51

Vous avez du courage , juste pour la douleur et les risque d'allergies a l'encre , je ne le ferais pas , si non désolé , je ne sais pas comment importer des images ici , mais anges ou dragons , c'est toujours une valeur sur

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 12:51:02

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 19:29

Bonjour @Natwork .

Difficile de donner un avis à quelqu’un que l’on ne connait pas. Et puis, tout dépend de la taille du tatoo.

Pourquoi pas quelque chose qui te rappelle des personnes que tu aimes comme tes enfants, tes parents, tes frères/sœurs........... Sans pour autant mettre leurs portraits. Je pense par exemple à un arbre de vie dont les feuilles et/ou fleurs pourraient représenter chacune de ces personnes et peut-être aussi chacune des épreuves que tu as pu endurer. Et puis, si le tatoueur accepte, demande lui de le styliser afin que ce dessin n’appartienne qu’à toi.

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 19:29:28

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 20:06

J'ai trois neveux qui ont fait faire sur leur bras gauche un dragon identique , le plus jeune a souffert , il n'y a que les yeux d'une couleur différente pour chacun , ça prend tout l'avant bras , il faut du courage .

J'ai une nièce , qui a une belle grosse rose sur l'épaule gauche , en été , c'est joli, la tige part ver sa poitrine , je n'ai vu que le décolleté, jamais la bas de la tige .

Je connais une femme qui a fait mettre un œil dans le creux de sa colonne vertébrale , juste au dessus des fesses , bof , ça casse rien .

J'ai un amis qui a tous ses bras avec des dessins de toutes les couleurs , j'aime pas trop de tatouages , tue le tatouage .

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 20:06:51

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 21:53

@Daphnae merci l'arbre c'est une bonne idée. Stylisé il peut être assez petit pour une épaule. 

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 21:53:50

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/08/2020 à 22:08

SAW1967. Merci.

Le fait d'associer le courage de supporter la douleur au tatouage est surprenante pour moi,car je pense que mon corps a déjà tellement souffert.

C'est cependant l'idée que je voudrais aussi faire passer. Peut-être pour que les gens voient mmes douleurs invalidantes et invisibles. 

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 22:01:20

Hervé49

10/08/2020 à 22:38

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 08/05/2025 à 20:19

Inscrit en 2019

750 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Natwork‍ @SAW1967‍ Bonsoir

Attention à ce phénomène de mode qu'est le tatouage ...

Quand je vois des jeunes femmes ou des jeunes hommes tatoués , sur les bras , sur les mains , sur les jambes , dans le cou , sur la poitrine ou derrière l'oreille , je ne peux pas m'empêcher de penser  que ces gens là vont vieillir , leur peau va se détendre , se rider ....comment vont évoluer ces dessins ? ( on embellit  rarement en vieillissant ...je sais ce qu'il en est )

Cette mode , comme toutes les modes , va disparaitre et une autre mode arrivera ....mais ces traces indélébiles resteront 

Vous imaginiez qu'un jour votre conseillère à la banque serait couverte de tatouages ?

Là aussi , je me demande si les gens réfléchissent bien à ce qu'ils font.....et je pense que beaucoup auront des regrets dans quelques années 

Voilà mon sentiment 

Voir la signature

Hervé

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 22:38:44

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 23:07

@Hervé49‍ , je pensais ça aussi , et dans ma jeunesse , il n'y avait pas que moi , les employeurs également , mais c'est passé dans les meurs avec le temps , il y a de plus en plus de personnes qui le font , franchement si ça leur fait du bien , ça ne me fait pas de mal.

Mais ce n'est pas quelque chose pour moi , je n'aime pas les choses qui restes figées dans le temps , ainsi , ma maison avait des pièces , elle n'en a plus , les meubles en font régulièrement le tour .

Idem pour moi , un jour j'aurais le crane et le visage rasé , crane d’œuf, quelque temps plus tard , je porte , les cheveux , enfin ceux qu'il me reste , long , avec une barbe de 30 a 40 cm, si bien que la dernière fois que j'ai du récupérer un recommandé , la factrice , qui m'avait vu barbu , ne me reconnaissait pas le visage nu , heureusement que mon voisin était dans son jardin , si non elle ne m'aurait jamais donné la lettre qui contenait le code secret de ma carte bleue .

Donc avoir toujours une image figée sur moi , presque impossible a changer , non jamais de la vie , par contre si c'était pas si ringard, j'aimerais cela en décalcomanie , afin de changer le motif , aux grés de mes envies 

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 23:07:43

Utilisateur désinscrit

10/08/2020 à 23:16

Oui , je vois a peu près ce que vous voulez exprimer @Natwork‍ , je vis cela aussi tous les jours , mais mon neveu m'a dit que ça faisait vraiment mal .

Maintenant si vous avez le courage , et je ne sais pas pourquoi? Mais je pense que c'est vous qui avez dessiné votre avatar , alors pourquoi ne pas dessiner vos idées et nous les soumettre ici, si vous savez faire?

Nous pourrons mieux vous donner notre avis .

Pour moi , un corps magnifique , avec des éclaires ou de la pourriture dedans en transparence pourrait exprimer cette douleur que personne ne voit  

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-10 23:16:54

Utilisateur désinscrit

11/08/2020 à 13:42

@SAW1967‍ le corps traversé par des éclairs est trop subjectif pour moi.😉.Surtout pour un tatouage. Je le porterai en tee-shirt 😈😁

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-11 13:42:16

Utilisateur désinscrit

11/08/2020 à 13:47

@Hervé49 oui je comprends. C'est pour ça que je réfléchis. J'y pense déjà depuis plusieurs années. 

Ce serait pour exprimer à l'extérieur ce qu'il se passe à l'intérieur. 

Et puis je pense le faire sur l'épaule qui peut  être facilement recouverte.

Se faire faire un tatouage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/se-faire-faire-un-tatouage-46409 2020-08-11 13:47:34
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.