anonymous avatar
Posté le 19/12/2013 à 14:20
Bon conseiller

à cause de ma pathologie j'ai vu une nutritionniste alimentaire qui m'a conseillé de mettre dans mon alimentation du curcuma, rentré à la maison j'ai regardé sur le web que cette épice est très bonne,

c'est un anti-cancers, anti-maladies et anti-inflammatoire etc...

je vous fais un copiez-coller de la page web

http://mr-ginseng.com/curcuma/

je vous conseille de le lire et donnez-moi vos avis

bonnes fêtes à tous

anonymous avatar
Posté le 19/12/2013 à 22:23
Bon conseiller

J'ai commencé une cure de curcumine qui semble avoir un bel effet anti-inflammatoire sur ma RCH.
As-tu aussi essayé?

anonymous avatar
Posté le 20/12/2013 à 01:12
Bon conseiller

je mets mon curcuma dans ma cuisine et lorsque je ne peux pas je le fais en infusion et bois 2 verres par jour, je l'associe au gingembre que j'adore, quand aux bienfaits je ne le sens pas encore mais c'est vrai qu'il a beaucoup de vertus, comment prends-tu ta cure de curcumine ?

anonymous avatar
Posté le 06/01/2014 à 14:24
Bon conseiller

Je mets du curcuma dans mes plats(salades,riz,sauce ect ...) c'est plein de vertu et Minima ,je vais essayé de faire ta recette en infusion merci .

anonymous avatar
Posté le 15/01/2014 à 19:42
Bon conseiller

oui très bon en infusion : gingembre + racine de curcuma

Je fais aussi une sauce que je conserve plusieurs jours au frigo et que j'utilise en accompagnement pratiquement pour tout : salade, légumes, viandes, poissons...

Mixer de l'ail et du gingembre, mélanger avec du curcuma, sel, poivre, de l'huile (colza + huile d'olive) excellent!

le gingembre et le curcuma sont anti-inflammatoires. C'est la pipérine du poivre qui fait agir la curcumine du curcuma, il faut environ une cuillerée de poivre pour 4 cuillerées de curcuma.

anonymous avatar
Posté le 24/01/2014 à 17:47
Bon conseiller

Oui Barielle, c'est très juste, il faut l'associer au poivre noir, ce qui n'est pas toujours précisé.

Moi, j'en mets un peu partout aussi, en plus il donne une jolie couleur dorée à nos plats.

Je vais tester la sauce dont j'avais entendu parler à la radio il y a quelques semaines et aussi la tisane, un jour peut-être car je parle et puis j'oublie très vite, alors ....

anonymous avatar
Posté le 26/01/2014 à 15:16
Bon conseiller

........ plus spiruline, amandes et noix de cajou  !!!

anonymous avatar
Posté le 27/01/2014 à 09:13
Bon conseiller

oui, tous les oléagineux !

anonymous avatar
Posté le 28/01/2014 à 22:35
Bon conseiller

Je confirme curcuma et poivre noir

anonymous avatar
Posté le 30/01/2014 à 18:02
Bon conseiller

Une petite recette de soupe avec du gingembre, du curcuma et du cumin...

Soupe Mulligatawny

10g de gingembre frais

2 gousses d'ail

50g de branches de céleri (j'ai mis des petits bouquets de brocoli à la place)

50g de carottes

50g d'oignon haché

150g de mangue ou de pomme

200g de blancs de poulet crus

50g de riz (je n'en avais pas mis car oublié !)

1 càs de curcuma

1/2 càc de cumin moulu

650ml de bouillon de légumes ou de poule

Sel et poivre (perso je ne sale pas, le bouillon l'est déjà)

Préparation : il faut tout couper en petits morceaux et les mettre à cuire dans le bouillon avec les épices pendant une vingtaine de minutes sans mixer. J'ai un "soup maker" de Phili.... : je mets tout dans l'appareil et ça cuit tout seul. Evidemment on peut aussi cuire la soupe à la casserole.

C'est vraiment délicieux

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit