- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : personnes à risques sévères, renforcement des mesures et confinement
Coronavirus : personnes à risques sévères, renforcement des mesures et confinement
- 1 931 vues
- 35 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Dernière activité le 20/04/2025 à 18:01
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merci pour tout le travail que vous effectuez et merci pour votre écoute

Utilisateur désinscrit
@arlesienne @Roger41 @dinouille @12byron @wagnerienne1 @Certain @TENZIG @Cactus42100 @STEPHIE33 @SAW1967 @Hervé49 @G I G I @aquarella @doudou1959 @euchlolo @beffay @annelise @Lementonnais @Nina_Sab @yvar85360 @arlesienne @Lili55
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous vous portez bien !
Que pensez-vous de la date de dé-confinement et de la possibilité pour les personnes les plus à risques de rester confinées ? Est-ce normal pour vous, quels sont vos ressentis ? Comment envisagez-vous le dé-confinement : reprise du travail, rester chez vous jusqu'à ce que le risque soit davantage diminué, ne pas mettre vos enfants à l'école pour éviter le risque de contamination...? N'hésitez pas à échanger sur le sujet !
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage face à cette situation si particulière
Belle journée, prenez soin de vous,
Camille de l'équipe Carenity
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/04/2025 à 09:38
Inscrit en 2015
121 946 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
23 613 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD Bonsoir,pour moi sa change rien je sors très peu,juste pour mes RDV médicaux.Mais je trouve que ce n'est pas plus mal,comme ça on a le temps de voir ce qui va se passer après le 11 Mai.Mais bon,peut être que celle ou celui qui veut reprendre son activité soit libre de le faire sur conseil médicale serait aussi une bonne chose ,déjà je pense que beaucoup éviteraient de ce poser la question dois reprendre ou pas le travail se sachant vulnérable,mais ça aussi c'est valable pour le conjoint d'une personne fragile "à risque"?????.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 30/04/2025 à 08:52
Inscrit en 2019
749 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Sachant qu'il y a toujours des nouveaux malades chaque jour , qu'il a toujours beaucoup de personnes en soin et en réanimation , que le nombre de décès est encore conséquent , je me demande si la date de déconfinement fixée au 11/05 n'est pas prématurée ...
Je crains une 2ème vague de contamination et je me demande comment elle pourrait être gérée car les personnels hospitaliers sont extrêmement fatigués
Auront ils la force pour faire face ?
Voir la signature
Hervé
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 24/04/2025 à 20:22
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso je ne crains pas une 2e vague de contamination ça va être un massacre....J espère que si tous ces gens se deconfinent ils iront faire leurs courses dehors afin que je puisse me faire livrer à domicile.
Voir la signature
Maryvonne

Utilisateur désinscrit
@camilleD Bonsoir,
Je trouve que nous sommes déjà en déconfinement. Ça se voit dans les magasins. Ils font rentrer trop de monde à la fois.
Par ailleurs, si on deconfine maintenant, alors que le virus est encore présent, qu'il y a encore de nouveaux cas, c'est comme envoyer des poules à l'abattoir.
Cette situation va me rendre fou. Je voudrais retrouver la paix d'avant, et ne jamais avoir vécu une telle épreuve. Ça m'a traumatisé, et maintenant, comment fréquenter d'autres personnes??! J'aurai peur! Tant qu'il y a ce fichu virus..!
doudou1959
Bon conseiller
doudou1959
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:46
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Franchement moi, le déconfinement me fait peur, je suis une personne à haut risque et je vais donc continuer le confinement et sortir juste pour les courses 2 fois par moi avec la peur au ventre.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2025 à 18:22
Inscrit en 2018
6 014 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 145 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@camilleD me concernant je suis a la retraite et a mon âge je ne prendrais pas de risque, j'organise ma vie autrement
- j'ai décidé, pas de courses dans les magasins : des Drive, et pour le reste ma pharmacie me livre, mon libraire j'irai avec masque et gants
- si je peux je reprendrai mon activité précédente, deux heures de garde au presbytère par semaine
- et le reste je sortirai peu, ma maison , mon jardin , des jeux avec mon petit chien, la peinture,
j'espère quand même pouvoir voir mes enfants et petits enfants
non je ne changerai pas trop, puisque c'est appelé a durer d'après les médecins, peut être n'en verrai je pas le bout,
je suis né en 1941, j'ai donc vécu une de ces sales guerres, mais je ne m'imaginais pas vivre cela, mon époux est décédé il y a 14 mois, je me demande s'il aurait supporté ce confinement, La troisième guerre mondiale, mais une guerre bactériologique voilà ce que c'est.l'homme, dans sa folie du toujours plus et de vouloir jouer les apprentis sorciers voilà ou ça nous mène:
bon premier mai
Voir la signature
12 Byron
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
moi j'ai peur, tout simplement j'étais au chomage j'avais réussi un stage avant le confinement je viens de recevoir la bilan de stage et je dois faire la lettre de candidature et j'y arrive pas parce que j'ai peur d'y aller surtout que pendant le stage la chef à été contaminée et l'ESAT a fermé, j'aimerais travailler mais de chez moi, mon compagnon va travailler aussi et j'ai peur qu'il l'attrape voilà la situation pour moi

Utilisateur désinscrit
@camilleD Bonjour. Pour moi, les personnes à risque doivent continuer le confinement car elles sont plus fragiles (personnes âgées, maladies chroniques... etc). Même si c'est long il faut supporter.
En se qui me concerne, comme je ne travaille pas, le changement ce sera ma reprise des randonnées. Vue que j'y vais seul et à des endroits où il n'y a personne ou presque, je ne risque pas de me contaminer, ni de contaminer personne !
Belle journée.
David
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 12:41
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis établissant des critères de vulnérabilité et identifiant des personnes dont l'état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère du coronavirus.
Les critères sont les suivants :
- Femmes enceintes,
- Maladies respiratoires chroniques,
- Insuffisances respiratoires chroniques,
- Mucoviscidose,
- Insuffisances cardiaques toutes causes,
- Maladies des coronaires,
- Antécédents d'accident vasculaire cérébral,
- Hypertension artérielle,
- Insuffisance rénale chronique dialysée,
- Diabète de type 1 insulinodépendant et diabète de type 2,
- Les personnes avec une immunodépression,
- Maladie hépatique chronique avec cirrhose
- Obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 40
Les personnes concernées par ces critères doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail si le télétravail n'est pas rendu possible.
Pour rendre la délivrance des arrêts et les démarches plus simples, et sans mobiliser les médecins de ville, l'Assurance Maladie a étendu, depuis le 18 mars, son téléservice de déclaration en ligne declare.ameli.fr à cette catégorie d'assurés.
Les personnes remplissant ces critères pourront ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ou médecin traitant, sur declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
Êtes-vous confronté à cette situation ? En étiez-vous informé ?
Prenez soin de vous,
Candice, membre de l'équipe Carenity