Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?

•  4 178 vues
  •  48 soutiens
  •  89 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
18/03/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 15/07/2025 à 09:45

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 267 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes tous et toutes confinés pour un minimum de deux semaines. Terminés les soirées entre amis ou famille, les longues promenades en forêt, le cinéma, théâtre et toutes ces choses que l'on aime tant faire. 

Nous sommes "coincés" à la maison. Mais qu'à cela ne tienne ! 

Nous allons vous partager quelques petites astuces pour ne pas trouver le temps long !

1. On en profite pour appeler et prendre des nouvelles de ses proches,
  2. On se remet au sport (en intérieur évidemment emoticon wink). Internet regorge de tutos en tout genre, et chacun y trouvera son bonheur !
  3. On lit ou relit des grands classiques ou tout autre roman que l'on apprécie,
  4. On passe du temps en cuisine, à se concocter de bons petits plats emoticon in-love
  5. On en profite pour faire du tri à la maison,
  6. Et surtout on fait des choses qui nous font plaisir !

Quelles sont vos astuces pour occuper votre temps pendant le confinement ? Qu'est-ce que vous prenez plaisir à faire en ce moment ?

Partageons ici toutes nos astuces emoticon bashful

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/04/2020 à 11:38

Bonjour à vous,

Moi aussi, j'ai encore plein de choses à faire chez moi. Mais je ne peux pas. Cett maudite maladie (fibro) me gâche la vie. Exemple : hier, il faisait beau. J'ai balayé ma cour, même pas grande ! Et bien aujourd'hui, je le paye cher. Marcher, ça va à peu près quand je ne suis pas brusquement stoppée par une violente douleur dans les orteils. Moi, non plus, je ne pensais pas m'ennuyer. Et pourtant., 

Bonne journée à vous.  Courage. Il paraît que l'on va pouvoir recouvrer la liberté bientôt.😀

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-26 11:38:41

GILBERTJOEL

26/04/2020 à 12:11

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:07

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour

Ayant la chance d'avoir une maison et un très grand terrain , dont une partie boisée, les occupations (harassantes) ne manquent pas. J'aime écrire, faire de la recherche etc...donc je suis en sur occupation. De très nombreux appels maintiennent les liens familiaux et sociaux ...mais il me manque les contacts humains qui sont irremplaçables. Appartenant aux gens g fragiles , je patienterai ...avec impatience (comme tout le monde) le 11 mais n'étant pas pour moi. Mais à partir du 11 mais je connais assez de coins en bord de mer ou en forêt qui sont totalement désertiques en Finistère, pour reprendre les promenades avec mon épouse . Ceci la fera sortir de la confection de centaines de masques qu'elle a offert à beaucoup de gens qui ne peuvent pas en acheter aux prix où il sont vendus. Elle ne demande que le remboursement des matériaux pour en refaire d'autres (3€ : élastiques et 3 épaisseurs de tissus))et attend donc l'ouverture des marchands de tissus pour continuer à participer selon nos moyens. Bon dimanche à tous

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-26 12:11:40

dinouille

26/04/2020 à 17:53

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 15/07/2025 à 09:13

Inscrit en 2015

125 181 commentaires postés | 425 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

25 636 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi je profite du beau temps pour avancer dans mes petits travaux extérieur,profiter qu'il fait beau,comme j'ai un grand terrain j'ai de quoi m'occuper.Bonne soirée

Voir la signature

dinouille

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-26 17:53:07

jeanfrancis

27/04/2020 à 16:48

jeanfrancis

Dernière activité le 08/02/2021 à 18:20

Inscrit en 2018

12 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour de jean Francis !!

Occupons nous à  faire ce que l'on a envis de faire..............

La solitude est en core plus pesante surtout quand on est seul, mais il faut l'inogerer, en faisants des activiter selon mon gout.

EN ce qui me concerne je fais  mon petit menage, mon bricoalge mes commsions, de la guitare et je voudrai apprendre l'accordeon...... et gym et danse de salon chez moi(une cavaliere serai la bienvenue), .........

voilà !  au plaisir de vous lire......................................;;

Jean Francis

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-27 16:48:27

Reinhold

27/04/2020 à 17:59

Bon conseiller

Reinhold

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:57

Inscrit en 2018

35 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui, le confinement nous du temps pour lire par exemple: Rosemarie Dingeldey, C'était comme si je tombais ... Vivre avec une maladie psychique, Edition Wortschatz, ISBN 9783943362602, 11,90 €. Titre original allemand: Es war, als würde ich fallen. Leben mit einer psychischen Erkrankung. Neufeld Verlag, le livre de ma femme.

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-27 17:59:34

euchlolo

29/04/2020 à 11:42

Bon conseiller

euchlolo

Dernière activité le 05/05/2025 à 17:10

Inscrit en 2020

166 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour a tous moi je profite de mon dernier fils qui a 6 ans et qui ne reprendra pas l'ecole le12 mai  je devient

educateur professeur entraineur et homme au foyer lol lol lol mon epouse travaille aussi au chu  donc on jongle 

comme on le peut. emoticon Rire

Voir la signature

lolo

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-29 11:42:18

doudou1959

29/04/2020 à 11:51

Bon conseiller

doudou1959

Dernière activité le 19/08/2021 à 17:46

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

Je lis beaucoup, je couds des masques à la main et, heureusement j'ai la chance d'avoir un jardin. Je regarde aussi un peu la télé mais plus du tout les infos qui sont trop anxiogènes. mais bon je vis seule. Je ne peux même pas voir mes enfants et je suis très angoissée.

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-29 11:51:39

aquarella

29/04/2020 à 20:45

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 14/07/2025 à 07:51

Inscrit en 2012

3 174 commentaires postés | 24 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

347 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ben moi je suis très occupée plus qu'avant, j'ai fait des masques pour les proches et les amis des amis et là je fais des sur blouses pour la clinique je me sens très utiles alors que j'étais au chomage et je me sentais inutile

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-04-29 20:45:12

Daniel67

01/05/2020 à 07:53

Bon conseiller

Daniel67

Dernière activité le 27/02/2023 à 08:15

Inscrit en 2018

31 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

BOnjour,

Moi c'est presque pareil, je ne m'ennuie pas et j'ai toujours une occupation à tel point que je m'oblige de temps en temps à m’arrêter. Par contre je comprend parfaitement les gens qui s'ennuient. Il y a ceux qui n'ont vécu que par leur boulot, d'autres par le sport (spectateur ou acteur), les piliers de bar emoticon Beauté, les grands voyageurs, enfin en fait beaucoup de monde. Je suis atteint par la maladie de Parkinson depuis 8 ans et je ne travaille plus depuis 2016. Je passe mes journées à peindre, m'occuper de mon jardin (paysager), j'apprend à jouer au piano. J'ai u aquarium qui me prend du temps , je marche dans la limite de l'heure et du km; En faisant le tour de ce village je ne suis jamais plus loin que 1km mais j'arrive à faire 5 kms. quand il pleut je fais du tapis de marche ou du vélo d'appartement. La cuisine est aussi un hobby. Tout ça ne coûte pas très cher, le piano sur le bon  coin m'a couté  20 euros, la peinture chez certain vendeurs ce n'est pas très cher non plus. En plus je fais parti de FRANCE PARKINSON ou je suis délégué départemental du 67. Si ça vous tente rejoignez nous, il y a énormément d'offres pendant ce confinement, de la visite virtuelle de grands musées ,à la kiné, yoga, gymnastique adaptée, enfin bref c'est super. 

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-05-01 07:53:36

El Gato

02/05/2020 à 10:44

Bon conseiller

El Gato

Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41

Inscrit en 2014

74 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Comme toujours je m'occupe mais différemment vu que les associations sont en repos mais cela ne nous empêche pas de garder les contacts Comme ma dernière biothérapie c'est plus tôt bien passée et les douleurs on n'en parlera pas comme ça .......... En guise de sport je fais le rangement de la cave que je n'ai jamais le temps de faire Monte l'escabeau les  cartons descends l'escabeau les cartons trie jette Prépare des cartons pour les Ass caritatives porte à l'autre bout du Bt dans l'autre cave qui est encore pire que celle là Monte les escaliers 20 / 30 par jour par fois ou plus Pour me reposer je couds des coussins pour mes amis et moi  J'ai peint les petits sujets qui décorent l'étagère du balcon des sachets de lavande pour le téléthon Je brode tout et rien toujours pour le téléthon mais le point compté cela détend vu qu'il faut compter tout le temps et un peu de cuisine mais quand on est seule cela n'est pas pareil Tout ça pour dire que le temps passe vite parfois top vite car je crois que le 11 je n'aurai pas fait la moitié de ce que je veux faire Pas grave je n'ai pas l'intention de sortir autre que le minimum Je suis confinée à 100% depuis fin février exception le 17 mars pour aller voter Ma voisine fait mes courses et le congélateur était au maxi de sa forme donc je ne suis pas à une semaine prêt Il faut juste être patient et faire la part des choses Protégez vous et restez vigilant 

Voir la signature

El Gato

Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-comment-soccuper-pendant-le-confinement-44765 2020-05-02 10:44:31
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.