- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
quand on nous parle de confinement...de masques...se souvenir du bug de l'an 2000
Voir la signature
schumann

Utilisateur désinscrit
Je suis diabète type je voudrais reprendre mon travail j ai une hésitation. Depuis le mois de mars je suis arrêt maladie j ai voulu reprendre 11 mai mon médecin me la déconseille tout le mois de mai payé en chômage partiel et juin je sais pas si vous pouvez me donner un conseil merci
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 13/05/2025 à 19:11
Inscrit en 2020
2 599 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chritel je ne sais qu'elle maladie vous avez a part le diabète ? le diabète n'empêche pas de travailler! sauf pathologie autres ? le médecin a peur pour vous certainement ? soyez prudente ! prenez soins de vous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Qui sont les élites ?
Je trouve que vous êtes durs.
-Les scientifiques se sont trouvés devant un virus inconnu et ont appris au fur et à mesure, mais dans les hôpitaux, il a aussi fallu faire face au fur et à mesure avec des protocoles qui se modifient au fil des découvertes.
-Les politiques, ce n'est pas parce qu'ils sont élus qu'ils sont devenus devins. Cette pandémie a surpris tout le monde et il a fallu faire avec.
Quand la maison brûle, il y a celui qui a quelques notions et ne sait pas trop les appliquer, celui qui ne sait pas grand chose et veut se rendre utile, celui qui fuit, celui qui observe. Ensuite, il y a tous ceux qui n'ont rien fait et critiquent ce qui a été fait. Ce qui compte, c'est qu'une partie de la maison soit sauvée, la reconstruction, l'avenir.
Nous sommes en France et en France la liberté nous est importante est ce que les Français au fond d'eux attendent vraiment que les gouvernants disent ce qu'ils doivent faire et s'exécutent ? Je pense que l'application de l'intelligence de chacun est plus efficace.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
a beffay
merci d'avoir réagi....c'est mieux que l'indifférence....mais avant de me dire que je suis dur et que la critique est facile mais l'art difficile....je vous demande de visionner une ou plusieurs fois(car tout est dit)la vidéo du professeur denis rancourt complète et on ne peut plus claire...ce qui a été imposé à la terre entière est gravissime(du jamais vu tant sur le plan économique que sanitaire) et ce n'est ni lâche ni méchant de le dire...pratiqueriez vous l'inversion accusatoire ?
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Je me suis donnée la peine d'écouter sur You Tube l'échange entre Jérémie Mercier et le Professeur Denis Rancourt au Canada.
Monsieur Mercier a un doctorat en recherche environnementale, Le Professeur Rancourt Professeur de physique ( Génie Mécanique) a l'oeil rieur.
Chacun peut écouter et chacun peut se forger sa propre opinion.
En ce qui me concerne, je suis ici sur un forum de santé, pas un forum politique, ni dans la cour d'un hôpital psychiatrique.
POINT.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Je me suis donnée la peine d'écouter sur You Tube l'échange entre Jérémie Mercier et le Professeur Denis Rancourt au Canada.
Monsieur Mercier a un doctorat en recherche environnementale, Le Professeur Rancourt Professeur de physique ( Génie Mécanique) a l'oeil rieur.
Chacun peut écouter et chacun peut se forger sa propre opinion.
En ce qui me concerne, je suis ici sur un forum de santé, pas un forum politique, ni dans la cour d'un hôpital psychiatrique.
POINT.
Voir la signature
Beffay
Mamiedenise
Mamiedenise
Dernière activité le 10/06/2020 à 15:50
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@schumann bonjour à tous,j’ai arrêté de prendre ozempic 0,5 depuis 1 mois car j’ai la diarrhée depuis le mois de décembre est-ce que je peux le reprendre merci

Utilisateur désinscrit
@elocinycarf bonjour,
je partage totalement votre point de vue.
N'oublions pas de vivre !
bonne journée

Utilisateur désinscrit
@beffay bonjour,
ne rentrons pas dans la polémique du complot ou de trouver des responsables. Vous avez raison, nous venons de vivre quelque chose qui restera dans nos mémoires. Stop à la chasse aux sorcières. Personne n'était en mesure de prédire une telle Hécatombe.
Espérons juste que cela nous serve de leçon et nous serons prêt pour la prochaine si elle devait arriver.
bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/05/2025 à 17:32
Inscrit en 2020
5 770 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :