Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge du cancer
  • Le diagnostic du cancer colorectal
 Retour
Diagnostic et prise en charge du cancer

Le diagnostic du cancer colorectal

•  52 vues
  •  0 soutien
  •  3 commentaires

Julien

Édité le 25/04/2015 à 09:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Un cancer colorectal vous a été diagnostiqué ? Dans quelles circonstances ce diagnostic a été posé ? Qu'est ce qui vous a conduit à consulter votre médecin ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

virginieMSH6

07/03/2015 à 16:36

virginieMSH6

Dernière activité le 25/06/2020 à 09:05

Inscrit en 2015

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour, mon père étant dcd d'un cancer du colon a 49 ans, on m'a recommandé des coloscopie régulière depuis l'age de 20 ans. La première a été un lavement baryté...car la coloscopie n'était pas encore la règle...du coup j'ai attendu d'avoir 30 ans environ pour recommencer...en 2003 à la suite d'une coloscopie on m'a découvert un carcinum in situ retiré pendant la coloscopie. C'était dans un chu et le gastro a recommandé une recherche génétique, malheureusement dans le département ou j'étais il n'y avait pas de consultation onco génétique à ce moment la. en 2005 j'ai déménagé et je suis allée dans une grande ville de la métropole. La je suis allée consulter un gastro dans un chu (puisque précédemment c'était le cas et la prise en charge avait été super) et la vraiment bof....quand je leur ai montré le courrier que m'avait confié leur confrère ils m'ont dit ce n'est pas la peine de chercher....ils ne pensent pas que se soit ça.... ça ne sert à rien puisque je fais des colo tous les 5ans....bref...heureusement je suivais régulièrement les dates ou je devais faire mes colo...en 2012 re polype cancéreux, et toujours pas voulu m'orienter vers onco généticien....Heureusement je change de gynéco et le nouveau m'envois direct en consult d'onco génétique. La on m'explique le syndrome de Lynch et on me dit qu'il y a de forte "chance" que je sois porteuse...mais qu'il faut faire des recherches et que c'est long...après une x ème colo en 2013 on me dit prochaine colo dans 2 ans cette fois...ayant des problèmes d'estomac aussi je cherche un gastro de "ville" et j'en trouve un (que j'ai toujours actuellement) et qui connait le syndrome de Lynch et s'occupe bien de moi...il suit cependant les recommandations écrite lors de ma dernière colo et me dit la prochaine colo dans 2 ans (enfin il restait 1 an et quelque) . Je le consulte régulièrement pour mes problèmes d'estomac et douleurs aux hypocondres droit et gauche...dernière consultation avant la colo je lui dit que j'ai des problèmes pour déféquer...un coup diarrhée un coup constipation. La il me dit qu'il pense ce n'est rien de grave et me dit de toute façon on fait la colo dans un mois. Le jour de la colo arrive et tout se passe bien...j'attend de le voir pour mon compte rendu avant de repartir et je me sens même bien comme si on ne m'avais rien fait...et effectivement il ne m'avait presque rien fait (juste enlevé 2 petits polype dans le transverse) mais j'ai une tumeur a l'angle colique droit qu'il faudra enlever par hémi colectomie droite....il m'envoie le lundi qui suit (on était vendredi) faire un scanner et je dois le revoir le vendredi pour les résultats de biopsie et scanner. Le vendredi je vais le voir après mon travail et la il me dit qu'il a appelé le chirurgien et qu'il m'opère le jeudi qui vient. Tout ça a été très vite....j'ai été opérée il y a 3 semaines et pour l'instant j'attend la semaine prochaine pour savoir si il y a un "traitement complémentaire" ( ce sont les mots du chirurgien).J'ai 46 ans, l'age ou mon père et ma cousine on déclaré leur cancer.... voila mon histoire .... 

Voir la signature

virginie

Le diagnostic du cancer colorectal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/le-diagnostic-du-cancer-colorectal-33144 2015-03-07 16:36:03

Utilisateur désinscrit

25/04/2015 à 09:38

Bonjour, ma soeur de 50 ans est en phase terminales de cancer colorectal metastases péritoine et foie.

elle fut hospitalisée en cancérologie pour infection urinaire et cachaxtie, je ne sais pas exactement l'orthographe, là, on la garde et on la nourrit avec sonde enterale.

Elle est maintenant en soins palliatifs, arrêt de chimio et médicaments....sonde retirée.

je ne comprends pas le processus, on m'affirme que d'ici 3 mois Max...elle ne sera plus.

Elle a un regain total d'activité....remange....et fait des progrès pour remarcher...je ne comprends pas ce regain, cette vitalité dans son cas.....elle peut sortir sous surveillance le week end.....pour aller au restaurant.

je voudrais comprendre svp, je m'en occupe seule et m'était préparée....et maintenant, elle donne l'impression d'aller au mieux.....

merci d'avoir pris le temps de me lire.

Le diagnostic du cancer colorectal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/le-diagnostic-du-cancer-colorectal-33144 2015-04-25 09:38:18

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/06/2019 à 23:02

Un cancer colorectal  on a soigner des hemoroide  6 mois en fait c était un cancer  avancer stade 3 avec envahissement  glanglionaire  radiochimiotheraphie  35 sceances  radiothérapie  15 mois après découverte de métastase  sur le foie non operable re chimiothérapie  avec 10 pour cent de chance de guérison  diagnostic  le 1 juillet je n ai pas un bon pressentiment  les métastases ne sont pas guerisable peu t on vivre avec ?Merci de me lire

Le diagnostic du cancer colorectal https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/le-diagnostic-du-cancer-colorectal-33144 2019-06-04 23:01:35

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.