Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge du cancer
  • Comment obtenir une reponse des medecins
 Retour
Diagnostic et prise en charge du cancer

Comment obtenir une reponse des medecins

•  104 vues
  •  1 soutien
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/08/2014 à 16:30

Il y a de ça quelques temps, suite à une prise de sang, on a découvert que j'avais des marqueurs tumoraux en augmentation. Quelques temps après on m'a refait un contrôle et celle-ci avait encore augmenté. On m'a fait passer des scanners, IRM et apparement rien de probant, mais aucune explication sur le sujet et j'avoue, je ne sais plus vers qui me tourner afin d'obtenir des réponses. 

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des démarches à suivre ou vers qui me tourner. Je n'ai plus grand monde dans mon entourage, ils ont tous été emporté par le cancer ou des maladies.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

08/07/2014 à 07:08

Ah des réponses des médecins , toute une affaire ! Si vous avez un médecin traitant ils doivent lui envoyer des rapports circonstanciés et réguliers et lui peut vous dire 

perso , c'est le biais que j'ai trouvé . Parce que à l'hôpital, on reste dans le flou 

courage 

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2014-07-08 07:08:25

Utilisateur désinscrit

07/08/2014 à 16:30

bonjour

en toute logique le médecin est tenu d'informer son patient sur son état

de santé non ??? personnellement on ne m'a pas caché que j'avais une leucémie

que si on me trouvait pas de donneur rapidement je risquais ....bref ..je trouve cela

inadmissible que l'on vous ai pas informé ...

car  les marqueurs tumoraux ont les retrouvent dans le sang au cours de certains cancers ..

mince c'est notre vie alors !!!! on doit tout savoir !!!!

j'espere que vous avez eu des réponses carollin

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2014-08-07 16:30:40

pat1362

19/10/2018 à 18:02

pat1362

Dernière activité le 19/04/2022 à 11:23

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

Je suis nouveau sur le forum mon prenom est patrice, j'ai 59 ans,  j'ai fumé ( peu à trés peu) de 18 à 42 ans...J'ai eu il y a 7 semaines un épisode d' hématurie avec 1 caillot...De suite echographie et RAS sauf un calcul de 4 mm bloqué...je prends un rdv à l'hopital, et le jour même douleurs rénale...L'urologue m'envoi direct au scanner, et il y a bien 1 calcul...Seulement le dr me dis que je dois revenir dans 3 semaines pour refaire un scanner injecté cette fois et une cystoscopie car j'ai 59 et ancien fumeur, et que j'ai donc une intoxication tabagique...Du coup je prends un 2éme avis, ou je precise à l'urologue ( plus agé que le premier et d'experience) que j'ai toujours des traces sang microscopique ( bandelette)...Il me dis que c'est rien du tout, que je n'ai pas besoin de passer une cystoscopie et que si je veux me faire trafiquer, c'est mon choix..., mais seulement une echo pour voir si calcul parti...Le calcul est parti, mais mes urines changent souvent de couleur ( ambrée, orange, normale, et même  blanche laiteuse ( à noter j'ai beaucoup voyagé en asie, pendant des années)...j'ai donc 2 avis totalements opposés et cela m'inquiéte...bien sur que je n'ai pas du tout envie de passer la cystoscopie...J'aimerai avoir des avis.merci.peut etre ne suis pas au bon endroit...?

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2018-10-19 18:02:51

Vicmoi

20/10/2018 à 13:50

Vicmoi

Dernière activité le 23/02/2019 à 08:50

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour suis nouvelle,jai eu un cancer du sein en 2013 avec ablation..jai aujourd'hui une récidive métastases mes organe vitaux ne sont pas atteint je commence chimio beurk le 9 novembre taxol + herceptine  suis seul avec un garcon de 14 ans ...j'habite bondues et ma famille douai ..suis seul la maladie fait peur et moi jai peur de mourir ...

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2018-10-20 13:50:33

fadada

29/10/2018 à 17:50

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 10/05/2025 à 21:19

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 97 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi j'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité à la clinique qui m'a opéré en demandant le contre rendu de mon opération .Une semaine après j'avais dans ma boîte aux lettres ce bilan . Ils sont obligés de vous dire la vérité .

C'était pour mon cancer de la prostate et aucune difficulté pour avoir ce document

Voir la signature

fadada

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2018-10-29 17:50:36

mariebleu

07/11/2018 à 11:42

Bon conseiller

mariebleu

Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00

Inscrit en 2016

730 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je suis porteuse de Tumeurs Neuroendocrines depuis plus de vingt ans. Le premier oncologue qui m'a suivie me parlait très clairement,  sans rien me cacher. Celle qui a pris la suite, alors qu'il partait en retraite, est très attachée à mon ressenti dans la vie quotidienne et multiplie les commentaires chaleureux, mais elle ne me dit pas la vérité. Il faut que je réclame ses compte-rendus pour connaître ses conclusions. Ce qu'elle a minimisé apparaît bien plus inquiétant, ou elle rend compte de mes paroles en gommant quasiment les difficultés !

Depuis peu, j'ai un médecin traitant attentif, qui m'écoute, j'ai donné dix fois son nom et il n'a jamais reçu de compte-rendu. .. j'ai également vu un néphrologue , sur les conseils de l'oncologue, qui parle vrai, lui aussi, mais qui a mis 3 semaines avant de pouvoir la joindre. Ceci est un autre sujet...

Je connais des personnes qui ne souhaitent pas savoir et qui ne posent surtout pas de questions. Comment respecter les souhaits des uns et des autres ?

Marie-Sylvie 

Voir la signature

Marie 🎵

Comment obtenir une reponse des medecins https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/comment-obtenir-une-reponse-des-medecins-31480 2018-11-07 11:42:51

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.