Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante

•  9 857 vues
  •  72 soutiens
  •  250 commentaires

Julien

Édité le 20/06/2016 à 23:03

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Racontez comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/09/2015 à 17:16

@stlweb comment allez vous  ? j espère , mieux !

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-09-24 17:16:12

stlweb

24/09/2015 à 18:27

stlweb

Dernière activité le 20/03/2017 à 21:33

Inscrit en 2015

19 commentaires postés | 12 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

Bonjour l'Angélique, et bien oui bizarrement je vais mieux je comprend rien, et évidemment j'ai rdv avec rhumatologue le 15/10 ! ça fais un mois plus de crise ! beaucoup moins de diarrhée (à part aujourd'hui mais bon...) quelques petites douleurs aux articulations, épaules, poignets, chevilles, mais rien à voir avec les 5 derniers mois !!! les articulations craquent le matin au "démarrage", mais on peut pas dire que je suis coincée, les cervicales sont toujours un peu douloureuses mais ça m'empêche pas de dormir !Donc je suis dans le flou total ! Est ce que j'étais en poussée et maintenant c fini ou je me suis trompé sur toute la ligne! je sais pas, j'espère que le rhumatologue saura me répondre ! voilà toutes les nouvelles !

Voir la signature

stlweb

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-09-24 18:27:41

Utilisateur désinscrit

24/09/2015 à 22:16

mieux et toujours des douleurs ,je vous souhaites  des réponses le 15/10

passez une  une bonne fin de soirée .

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-09-24 22:16:43

stlweb

17/10/2015 à 01:00

stlweb

Inscrit en 2015

19 commentaires postés | 12 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

Bonjour,

petit topo suite à ma visite chez le rhumatologue ! Alors il a tout de suite pensé spondypathie quand j'ai expliqué mes symptômes, en m'expliquant que la maladie peut être très variable d'une personne à l'autre et plus compliqué à diagnostiquer chez une femme. il m' a fait une radio du bassin, mais rien ! Je dois repassé un IRM du bassin, et consulter un gastro-entérologue. Il a quand même trouvé ma scintigraphie évoquante quand à la fixation au talon et cheville, et m' a demandé si j'avais les talons rouges et chauds des fois ! J'ai été incapable de lui répondre. Ensuite il m'a ausculté et j'ai eu une sensibilité au niveau sciatique. Une fois les examen fait je dois retourné le voir. Quand à la douleur j'avoue que ça va depuis fin aout je dort !!!! Le réveil est un peu raide mais je suis pas encore coincée. affaire à suivre...

Voir la signature

stlweb

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-10-17 01:00:50

Utilisateur désinscrit

Édité le 20/11/2015 à 15:11

comme vous dites ,chaque spondy est diferente !rouge et chaud ,ils adorent cette question !!

quant aux douleurs ,elles aiment bien se balader !

a suivre ...

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-11-20 15:10:43

Spondy13

Édité le 02/12/2015 à 22:23

Bon conseiller

Spondy13

Dernière activité le 15/12/2018 à 10:28

Inscrit en 2015

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Personnellement, ça à été un matin en me levant, impossible de rester les pieds au sol. J'avais les talons qui brûlaient, j'avais atrocement mal, je titubais. Puis l'école à appeler ma mère (j'étais en primaire) on à fait un aller cash vers le docteur qui nous ont conseillé d'aller aux urgences; Rhumes des hanches qu'ils disaient.. J'ai passer 1 semaines hospitalisé, avec des poids de plusieurs kilos au bout du lit qui me tiraient les jambes. Inutile de dire que le résultat à été dramatique : Prescription d'un fauteuil roulant, école à domiciles et cela pendant 3 ans. Puis mon médecin s'est dit que peut-être il fallait commencer à chercher ailleurs, alors prise de rendez rhumatologue qui lui, m'a diagnostiqué une fibromyalgie. J'avais du mal à me dérouiller le matin, mal au dos, impossible de me baisser complétement, mal au ventre aussi, épaules, reins, et les jambes, ah ces jambes! impossible de m'assoir et de les maintenir droite devant moi, je ressens toujours cette sensation de tirement d'ailleurs. Puis des tonnes de cachets ont suivis, cachets pour les inflammations, cachets pour le ventre, cachets pour ci, cachets pour ça, IRM, scintigraphie, impossible de détecter quoi que ce soit, selon les examens j'étais en parfaite santé, mais en me regardant, c'était tout autre chose. Puis, faute d'amélioration mon gentil rhumatologue s'est dit qu'il était sûrement bien de se tourner vers un neurologue qui, après consultation s'est bien rendu compte que mon problème n'avait rien de neurologiques. Alors on a changer de rhumatologue, on a chercher plusieurs avis, dans plusieurs hôpitaux jusqu'à tomber sur un rhumatologue qui, après plusieurs examens et test m'a pronostiqué la SPA. Maladie souvent confondu avec la FYB selon lui. Alors on a continué les cachets, puis on en as changé. Jusqu'à ce que vienne l'idée de la Biothérapie. Alors hospitalisation de nouveau, examens, puis enfin, pose du traitement. Enbrel. Solution injectable. Alors depuis 2012, je vis avec ce traitement qui me facilite quand même pas mal la vie, mais qui n'enlèvera jamais vraiment les douleurs.

J'ai 20ans, et j'ai eu la SPA à 8ans.

Voir la signature

Spondy13

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2015-12-02 22:17:58

Utilisateur désinscrit

10/01/2016 à 09:33

Bonjour , @Spondy13 ,sacré parcourt pour vous aussi ! bon courage pour la suite 

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2016-01-10 09:33:34

stlweb

14/01/2016 à 17:40

stlweb

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

Bonjour,

Et bien Spondy 13 je vous tire mon chapeau, depuis si jeune ! Pour moi, toujours pas diagnostiqué ! Je reviens du rhumato ! rien à l'IRM , donc peu probable SPA ! Je dois passer des examens gastro et intestinale et y retourner ! Franchement pour me dire quoi ? Il pense que mes douleurs dorsales peuvent venir d'un ulcère ! Voilà je crois que je vais prendre mon mal en patience et puis c'est tout ! Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

Voir la signature

stlweb

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2016-01-14 17:40:28

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 12:22

Un ulcère, qui donne des douleurs dorsales ,je n ais jamais entendue cela   !!

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2016-01-17 12:22:24

GIGI

17/01/2016 à 12:41

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 09/05/2025 à 18:07

Inscrit en 2011

49 002 commentaires postés | 1274 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

3 399 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @stlweb ,

je me permets d'intervenir sur les propos de ton Rhumatologue et je te conseille de passer ces examens car, effectivement, des problèmes gastro-intestinaux peuvent provoquer des maux de dos et vice-versa. Je l'ai vécu.

Bon courage et bon dimanche

Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/le-diagnostic-de-votre-spondylarthrite-ankylosante-22951 2016-01-17 12:41:49
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.