Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
  • Besoin de vos avis. En attente d'IRM
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Besoin de vos avis. En attente d'IRM

•  493 vues
  •  2 soutiens
  •  18 commentaires

Veranda

15/02/2019 à 13:46

Veranda

Dernière activité le 27/08/2024 à 11:14

Inscrit en 2019

13 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire
Bonjour,Je souhaiterai avoir vos avis. J'ai commencé à avoir des douleurs articulaires il ya enviton 1 mois. Ça s'est empiré et pendant 2 semaines... douleurs articulaires/os dans les mains pieds et genoux principalement, mais qui irradiait dans tout le corps, une grande faiblesse musculaire, fatigue et paresthésie à la jambe et sur le visage qui par et revient. Le coeur qui s'emballe et des troubles digestifs. Je ne pouvais quasiment plus marcher.Durant ces 2 semaines j'ai également eu un urticaire pendant plusieurs jours, on ignore d'où ça provient.Aujourd'hui mon état s'est amélioré mais je suis épuisée par moment, les douleurs sont là mais moins fortes que pendant "ma crise" et les paresthésies continuent...Mon médecin n'a rien fait sauf bilan sanguin, RAS. Je suis allée en consulter un autre qui m'a prescrit 2 IRM (cerveau et medullaire) dans 1 mois et demi...Je présice que j'ai déjà eu certains de ces symptômes de façon isolés ces dernières années.Je suis une femme et j'ai 29ans.Je suis perdue je me sens incomprises. je ne comprends pas ce que j'ai, mais votre forum m'a aidé à y voir plus clair.Merci de me donner vos avis et partage d'expérience. Vb   
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dan26576

29/03/2019 à 15:00

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 12/07/2025 à 19:41

Inscrit en 2015

5 319 commentaires postés | 1465 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

160 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Veranda

Les maladies neurologiques sont subtiles,  je te souhaite beaucoup de courages pour avoir des réponses aux questions que tu te poses, respectueusement, porte toi le mieux possible emoticon Top la

Xavier

Voir la signature

xavier666

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2019-03-29 15:00:30

Utilisateur désinscrit

29/03/2019 à 15:23

@Veranda Re-bonjour ! Pour répondre à ta question : non, je n'ai pas de douleurs symétriques et diffuses, en fait , je n'ai pas vraiment de douleurs (pourvu que ça dure !) mais certains "sepiens" en ont .... / Pour ce qui est de la faiblesse musculaire, j'en ai eu au début mais maintenant, ce qui m’empêche de marcher, c'est la spasticité (= des jambes toutes raides que j'ai du mal à lever et plier et des pieds tout engourdis, si tu vois le robot C3PO dans Star Wars, je marche un peu comme lui emoticon Mort de rire !!!). Bon, tout ceci ne va pas vraiment t'aider à comprendre ce que tu as, mais franchement, ça peut être tout autre chose qu'une Sep. Comme dit Xavier, ces maladies neurologiques, c'est vraiment compliqué à diagnostiquer et à soigner. Tiens-nous au courant de ta prochaine IRM. Bisous !

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2019-03-29 15:23:42

dan26576

30/03/2019 à 11:54

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

5 319 commentaires postés | 1465 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Verand, @joce42 Bonjour, j'ai la chance de n'avoir jamais ressenti de douleurs, et pour moi, le 5 mai je vais à l'hôpital (Timone, Marseille) pour suivre une cure de solumedrol, que je fais tous les six mois, qui me permet de marcher comme n'importe quelle personne.

Portez vous le mieux possible emoticon Top la

Bisous.

Voir la signature

xavier666

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2019-03-30 11:54:40

Utilisateur désinscrit

30/03/2019 à 12:23

@dan26576 Coucou !

Ah! (re)marcher comme tout le monde, j'en rêve !!! emoticon Arc en cielemoticon Arc en cielemoticon Arc en ciel

Mais j'ai vu que le solumedrol était prescrit pour les sep avec poussées, alors tu es sûr que c'est ça qui t'aide pour la marche, ça ne serait pas plutôt pour éviter les poussées ? Pourtant, ta sep est progressive je crois, alors ??? Mais peu importe, l'important c'est que tu marches, et ça c'est génial ! Bisous , Joce

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2019-03-30 12:23:26

dan26576

30/03/2019 à 13:35

Bon conseiller

dan26576

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@joce42 Coucou.

Je remercie le professeur Jean Pelletier, qui me fait prendre la cure de solumedrol tous les sis moi, qui me donne une super énergie ! la sep que j'ai est primaire progressive, je n'ai jamais eu de poussées !

Sur youtube le journal de la santé on voit une interview du  professeur Jean Pelletier ; un chercheur en neurologie.

Plus le fait que je ne bois pas de lait, ne mange pas de fromage, car j'avais remarqué que les produis laitier me posent d'énormes problème de marche, et je suis le régime seignalet, pour un bien être physique.

Oui comme tu dis l'important c'est de marcher, pour toujours être autonome !

Je suis content de parler avec toi,

J'ai la sep depuis 20 ans, et psychologiquement pour protéger mon moral, je cherche tout ce qui est positif dans ma vie emoticon Rire

Bisous, Xavier.

Voir la signature

xavier666

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2019-03-30 13:35:34

Onsen10

22/05/2020 à 20:09

Onsen10

Dernière activité le 10/08/2024 à 11:15

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonjour @Veranda‍ 

As-tu des nouvelles sur ton état de santé ? 

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2020-05-22 20:09:27

Mosellane57

23/05/2020 à 11:49

Bon conseiller

Mosellane57

Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59

Inscrit en 2020

107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour véranda et vous tous dit moi véranda tu dit que tu as été hospitalisée et qu’ils t’ont fait 1 ponction lombaire as tu eu les résultats de cette ponction moi je suis dans le même cas que toi beaucoup de symptômes semblables à 1 sep mais en attente d1 diagnostique 1 irm cérébral avec 1 petit hypersignal et 1 médullaire avec plusieurs îlot en hypersignal je doit également faire 1 ponction lombaire mais vu la situation mes rv neurologique sont en stand by mais mon état se dégradant et ayant craquer chez mon médecin elle appelle lundi mon neuro pour 1 rv urgent sinon elle menvoit sur Metz ou Strasbourg bon courage à toi et portez vous tous bien bon week end bisou 

Voir la signature

mosellane 57

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2020-05-23 11:49:02

coreywolfhart

Édité le 03/06/2021 à 18:00

coreywolfhart

Dernière activité le 12/11/2021 à 15:36

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@Veranda bonjour veranda et bon courage. j'ai commencé à avoir exactement les meme symptomes, avec eruption cutannées... que toi il ya 4 mois, on est en 2021. est ce que ta pu avoir un diagnostic précis ? est ce que cest la sep ? est ce que ça va mieux depuis tes premiers symptomes ? merci pour les réponses

Besoin de vos avis. En attente d'IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/besoin-de-vos-avis-en-attente-dirm-42519 2021-06-03 18:00:30
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.