- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Besoin de vos avis. En attente d'IRM
Besoin de vos avis. En attente d'IRM
- 488 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, jai depuis plus de 2 mois des paresthésies ( brulure , fourmillements ,picotements, sensation d'avoir les membres glacees et anesthésie la peau .) sur tout le corps
Au début je pensais à la sep .après Irm cérébral et medullaire passe ras les 2 sont normal ouf .
Après le neuro ma fait une EMG il s'est avérer que jai le syndrome du canal carpien et une atteinte radiculaire cervicale c5 et c6 et la jai une IRM ARM CEREBRAL cest un examen ou on voit toutes les veines
Ne pense pas à la sep directement ca peut-être tout est nimporte quoi .
Attend d'avoir les résultats .
Tiens moi au courant voilà bon courage
Veranda
Veranda
Dernière activité le 27/08/2024 à 11:14
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Voir la signature
Vb

Utilisateur désinscrit
@Veranda Ne crois-tu pas que tous ces symptômes viendraient plutôt de ton Lupus ? (C'est la maladie que tu as renseignée sur ton profil). "Grande faiblesse musculaire, fatigue et paresthésie à la jambe ", ça ce sont bien des symptômes de sep, mais le cœur qui s'emballe, l'urticaire, les douleurs articulaires et les pb digestifs, je ne crois pas. Dans le doute, les IRM trancheront. Essaie juste de te reposer en essayant de "gérer" au mieux des douleurs avec ce que tu as "sous la main", pour la paresthésie je suppose que c'est supportable ? Arme-toi de patience jusqu'aux IRM sans trop de faire de films (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!). Allez, courage ! Tiens-nous au courant. Bisous

Utilisateur désinscrit
@Veranda Faute de frappe : "en essayant de gérer au mieux tes douleurs Désolée !
Veranda
Veranda
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Voir la signature
Vb

Utilisateur désinscrit
@Veranda Bon courage dans l'attente de ton IRM médullaire , espérons qu’il aide à poser un diagnostic et que tu puisses avoir un traitement adapté. A + de tes nouvelles
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:12
Inscrit en 2015
5 306 commentaires postés | 1464 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Veranda Bonjour, on m'avait fait une ponction lombaire, puis une irm cérébral, une irm médullaire, pour être sûr à cent pour cent que c'est une sep, de quelle forme il s’agit, vu qu'il y à plusieurs formes de cette pathologie, important de le savoir pour le traitement de fond qu'il faut avoir.
Bon courage
Voir la signature
xavier666
Veranda
Veranda
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Voir la signature
Vb

Utilisateur désinscrit
@Veranda Hello ! Non, je ne connaissais pas cette pathologie donc j'ai regardé sur internet. Notamment sur Le Figaro Santé, j'ai vu un article concernant cette neuropathie des petites fibres qui semble bien correspondre à tes symptômes mais (et oui, tu sais, il y a toujours un "mais" !) ils disent qu'elle ne cause pas d'atteinte de la motricité, alors que tu dis que tes jambes ne te portent plus ... Enfin bon, je n'y connais rien, je te mets juste un copié-collé d'un § de l'article :
"Des années d'errance diagnostique pour ceux qui en souffrent: c'est ce que vivent de nombreuses personnes, jusqu'au jour où le verdict tombe enfin. Celui de neuropathie des petites fibres. «L'atteinte des très petites fibres nerveuses (moins de 9 microns de diamètre) a longtemps été méconnue. Or, elle pourrait être responsable de douleurs inexpliquées se manifestant sous la forme de brûlures, picotements, fourmillements, décharges électriques, froid douloureux, démangeaisons, alors que la peau est normale, ainsi que des douleurs déclenchées par le simple contact avec un vêtement ou un drap (allodynie). De plus, à côté de cette douleur aux caractéristiques bien particulières, des signes neurovégétatifs peuvent apparaître: par exemple, une production anormale de sueur (trop ou pas assez) et/ou de salive et/ou de larmes, des mains moites ou qui gonflent ou qui changent de couleur, une vessie capricieuse, des troubles digestifs, des troubles érectiles, des troubles vasomoteurs (œdèmes des pieds et des mains, rougeurs, etc.)», précisent le Pr Laurent Misery (service de dermatologie, CHU de Brest) et le Pr Damien Sène (service de médecine interne, hôpital Lariboisière, à Paris). En revanche, il n'y a pas d'atteinte de la motricité ou de la sensibilité tactile. Du fait de ces douleurs au premier plan et parce que les neuropathies des petites fibres ne sont pas encore connues de tous, il est probable qu'un certain nombre de personnes (mais pas toutes) ayant reçu un diagnostic de fibromyalgie aient en réalité une neuropathie des petites fibres."
Cet article date de 2016, il y a peut-être eu des avancées depuis ...?
Je te souhaite bon courage dans l'attente d'un diagnostic plus précis.
Bien amicalement,
Joce
Veranda
Veranda
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Voir la signature
Vb
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Veranda
Veranda
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur