Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
  • Ai-je une SEP ?
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Ai-je une SEP ?

•  378 vues
  •  5 soutiens
  •  17 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/01/2019 à 00:44

Bonsoir, 

Je suis venu sur le site car c'est besoin de réponse. J'ai besoin de savoir si il y a des possibilités que je puisse avoir la sep. Voilà il y a 2ans déjà j'avais eu des symptômes comme le manque de force dans les bras, fatigue et essoufflement au moindre effort. Mon médecin traitant m'avant orienté vers un neurologue, mais au moment du rdv qui avait lieu plusieurs semaines plus tard, je n'avais plus aucun symptome et j'ai appris entre temps que j'étais enceinte. Donc je ne voyais pas l'utilité d'y aller. Sauf que 2ans plus tard( il y a quelques semaines) sa à commencé par la motricité de mes mains( les choses légère que je crois tenir m'échappe) ensuite, baisse oditif et visuel, qui au fur et à mesure c'est accompagné de douleur( courbature ) aux 2 bras et 2 jambes et avec des fourmillement dans les mains. Petit à petit sa à commencé à partir du côté droit, mais le côté gauche est rester 2semaines avec des douleurs. Aujourd'hui plus rien et j'ai rdv avec le neurologue le 24 janvier, j'ai l'impression que le rdv est dans une éternité, car je me pose des questions sur se que j'ai bien pu avoir. Pensez vous que sa pourrait être une poussé ou je m'inquiète pour rien. Et le neurologue pourra t il y mettre un diagnostic sachant qu'actuellement je n'ai plus rien. 

J'espère avoir quelques réponses, merci d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nanie2018

14/01/2019 à 22:46

Nanie2018

Dernière activité le 22/08/2023 à 04:30

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Mjelika89 

donc je prépare une liste pour mon médecin de famille. En lisant sur le net j’ai découvert certains problèmes que j’avais et que je n’avais pas dis à mon médecin: problèmes de vision, relâchement des urines, peau des doigts qui brûle... la seule chose qui me troublait s’etait La fatigue, et la difficulté à marcher un matin au levé (ça a duré 30 secondes alors j’ai pas accroché là-dessus, mais sur le coup j’ai capoté😃)

C’est fou comme, pour moi, c’est gênant de tous présenter cela aux médecins. J’en parle à personne de mon entourage, j’ai peur qu’ils trouvent que je m’enerve pour Rien (et je suis vraiment énervée). Mais en vous lisant ça me rassure.

merci et bonne journée à tous et à toutes!

Voir la signature

Nanie

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-14 22:46:48

Mjelika89

15/01/2019 à 19:24

Bon conseiller

Mjelika89

Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36

Inscrit en 2018

49 commentaires postés | 45 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Nanie2018‍  Je comprend que se soit gênant, sa peut l'etre pour de multiple raisons, surtout d'en parler avec l'entourage. Sa m'est arriver aussi avec certains docteur de ne dire que quelque uns de mes symptomes parce qu'ils me mettait mal a l'aise. Quand tu dis que tu a peur qu'ils croit que tu t'énerve pour rien tu te base sur des expriences que tu a eu ?

Je ne vais plus consulter quand je suis tres mal en point car j'ai l'impression d'avoir le visage tres étrange et les gens crois que je suis sois tres facher soit sur le bord de me suicider lol. J'ai vu que dans les prochaine prise de sang que je dois faire (de mon Ophtalmo) ils vont testé pour la myasthénie grave et il est aussi écrit ''suspecte la dystrophie musculaire oculo-pharyngé'' emoticon Hypnotisé. Quand j'ai lu sa j'ai mon coeur qui a fais 3 tour comme on dis mais je ne m'en fais pas... Je repensse a tout les mauvais diagnostique que j'ai eu pour me retrouver a pas plus savoir se que j'ai. J'en aie tellement assez de ne pas savoir se qui m'Arrive que je suis prette a avaler n'importe quelle nouvelle qu'ils me donnerons meme la possibilité que je sois malade mental (eux aussi sont incompris) !!   Qui sait j'ai peut etre juste une grippe depuis mon adolescence emoticon Yeux roulant.

En tout cas c'Est la premiere fois que je sent que je ne suis pas la seul a chercher et je sent que sa va aller mieux.

Courage Nanie2018 fais ta liste aussi bien que tu le peut sa na pas besoin d'etre parfais, J'ai mis une note que je ne me rappelais pas des dates exactes car la mémoire est un autres probleme. Bonne chance !!!emoticon Combattante

Voir la signature

Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-15 19:24:10

Nanie2018

16/01/2019 à 05:01

Nanie2018

Dernière activité le 22/08/2023 à 04:30

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Mjelika89 

J’ai réfléchi à savoir pourquoi j’ai peur que les MD croient que je m´enerve pour rien... je crois que c’est plutôt moi qui a peur de faire tout un plat avec tout celà. Mais bon, avec mon conjoint on s’est dit que ce n’est pas moi cette fatigue et tous ces petits maux. Il faut exposer tout le problème.... Gogogo. Prochain rendez-vous avec la généraliste le 5 février. Entre-temps je continue de m’entrainer Au karaté, il paraît que ça peut juste faire du bien et ça me sort de ma tête (j’ai lu plein de vos commentaires très instructifs).

Et courage à toi également. On doit rester calmes et si de toute façon on a l’a SEP, on devra juste continuer de vivre avec car à mon avis, c'est notre copine depuis un petit moment déjà. Lui donner un nom ou pas... Mais ce serait bien de lui donner un nom au cas où dès médoc pourraient la calmer cette copine😉

Et pour la mémoire des dates... la non plus t’es pas toute seule🥴

Bonne fin de journée!

Voir la signature

Nanie

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-16 05:01:35

Utilisateur désinscrit

16/01/2019 à 08:14

Bonjour, je constate que je ne suis pas seule à noter ce qu'il faut que je demande ou dise aux médecins 😊 je note ça sur le memo de mon portable, comme mes courses 😄 C'est vrai que des fois on a tellement de trucs qui vont pas 😨 Ya des fois je m'auto-censure tellement y en a 😄

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-16 08:14:56

Mjelika89

16/01/2019 à 19:47

Bon conseiller

Mjelika89

Inscrit en 2018

49 commentaires postés | 45 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Rachel70‍ @Nanie2018‍ Oui je me sert aussi beaucoup de l'appli note :P j'ai aussi commencer a utiliser cele du calendrier. La semaine derniere quand je sortais de mon rendez vous avec le nouveau MG Je parlais avec la secrétaire. Elle ma doner un rdv elle lanoté sur un carte puis men a donner un autre et donné une autre carte, J'ai été tres mal a la'aise de lui dire je m'excuse mais j'ai deja perdu le permiere carte pouvez vous m'en faire une autre emoticon Perdu avec mon petit monstre qui courais dans la salle d'attente et égarais c'Est choses un peu partout. Franchement je vois pas pourquoi avoir des rendez vous m'angoisse (gros sarcasme ici).

Nanie2018 en faite je me susi toujours dire a quoi bon connaitre le nom de cette merde qui me fais parraitre comme une mere incomptente... au final sa ne changera rien car je ne prendrez jamais de médicaments qui n'ont aucune preuve d'effets pour moi ces de la conspirations pure pour se faire de l'argent sur notre dos et par malchance je suis toujours la personne a avoir les rare effets secondaire que presque personne d'autres n'a eu. Donc a part me botté les fesse pour avoir une meilleure alimentations rien de m'aidera.

Parcontre je pourrai prouver a ma famille, aux amies qui m'on abandonné et a tout les autres que je ne suis pas une lâche ou une folle. Et a moi-meme aussi, car a chaque décharge électrique dans ma colone je me répete, non non non se n'est pas la pour de vrai, ou bien, cE'st ok tout le monde a ca... mais la j'en aie marre.

Mais tout iras bien le ciel est bleu et les oiseaux chante.. ah j'adore le chant des oiseaux j'ai si hâte au printemps :)

Voir la signature

Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-16 19:47:20

dan26576

18/01/2019 à 14:17

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 14/07/2025 à 07:52

Inscrit en 2015

5 321 commentaires postés | 1465 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques

160 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Mjelika89, je vous donne le conseil d'aller dans un CHU, qui pourrai s'occuper de vous.

Voir la signature

xavier666

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-18 14:17:09

Mjelika89

19/01/2019 à 02:53

Bon conseiller

Mjelika89

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour @dan26576‍ 

Je ne vis pas en france ou sa a l'air si simpleemoticon Question.  (petite parenthese; mon beau-frere c'Est réveiller un matin (juste avant noel) sans sentir ces jambes, il n'avais jamais eu de probleme de santé de sa vie. Il a été a l'hopitale, rien aux prise de sang, il l'on renvoyer chez lui en attendant un rendez-vous pour une IRM 2 semaines plus tard).

Sa fais depuis que je suis adolescente que je me sent mal tout le temp et que personne comprend. C'est comme si les gens penssais serieusement que je n'avais jamais essayer d'aller a l'hopital,,, emoticon Mort de rire !! 

Je m'imagine aller a l'urgence de lhopitale (encore), attendre 20 heures (avec mes 2 enfants qui cris et cour partout) et arriver devant le médecin qui me demande pourquoi je suis la dire; bein je me sent mal , j'ai des vertiges, des douleurs au yeux... tremblements...... Depuis quand madame ; heum depuis les 17 dernieres années....

Et pourquoi venez vous aujourdhui ? Bein parce que quelqu'un sur un forum ma dis dy aller.... Bein madame vos derniere prise de sang était normal rentré chez vous et reposer vous c'Est juste le stress. Ah ok merci doc !! Il y aurais la possibilité d'argumenter et d'avoir une plainte a la protection de l'enfance parce que j'ai l'air d'avoir un probleme mentale d'insisté apres des test sanguin normaux mais je vais passer mon tour.

Si sa se dirais, je dirais que c'est dommage que sa ne soit pas pire et visible, mais sa ne se dis pas. Parcontre oui je suis idiote de m'avoir cacher au travail quand je pouvais pas tenir debout. Ou quand je ne pouvais plus respirer a cause d'un ''corset imaginaire'' qui métranglais le corp. Je l'avoue sa aurais été le bon moment pour avoir une ambulance et être mise sur une liste d'attente de IRM, mais je savais que personne n'irais chercher les enfants a l'école si je devais être hospitalisé. Et j'aime mieux perdre ma santé que mes enfants. Car si on m’enlève mes enfants parce que je pensse a moi bein j'en veux pas de cette vie.

Aie-je une sep ? Bonne question. Aujourdhui j'ai crier et ensuite drôle de sensation, mes levres sont devenue toute engourdis, comme si mon cell vibrais sur ma bouche... j'ai faite comme si c'était pas arriver comme d'habitude. parce qu'il ni a rien a faire d'autre. Je le mettrais sur ma liste de symptômes a partager au doc quand je le reverrez. Maintenant quand je partage un drôle de ''feeling'' comme sa a ma maman elle ne me repond plus. Si je pourrais prendre mon sac a dos et disparaître au mont Everest sans donner de nouvelles je le ferrais. Je médite la dessus sa m'apaise. Dans ma tête, c'Est le seul endroit ou sa risque d'arriver. Ma tête me vole ma vie mais en meme temp c'Est le seul endroit ou je peut être libre.  emoticon Ange

Voir la signature

Ai-je une SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-sclerose-e/aije-une-sep-42253 2019-01-19 02:53:47
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.