- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
- 1 434 vues
- 25 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j ais reçu une prise en charge de la secu suite a mon infarctus et double pontage donc je l ais fait
dommage collatéraux suite a l injection
mal de gorge et nez pris
j espère qu il protégera mieux que celui de l année dernière ça m embête de me faire piquer pour rien

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ce sera cette année 2015, pour mes 66 ans, ma 47ème vaccination anti-grippe,
J’ai commencé cette vaccination préventive en 1968, en très bonne santé, lors de mes 19 ans, au sein de mon entreprise sucrière pour faire face à une épidémie naissante qui risquait, si selon analyse, la moitié du personnel était contaminé, de provoquer l’arrêt de notre activité saisonnière de production de sucre, par manque de personnel valide.
Soutien de famille à l’époque, avant mon mariage, je ne pouvais personnellement me permettre d’arrêter mon travail et perdre un salaire important pendant cette période d’activité intense agro-industrielle, j’ai donc été volontaire pour faire partie du demi effectif protégé gracieusement dans l’entreprise.
J’ai continué ainsi à me faire vacciner chaque année avec pourtant quelques petits incidents remarquables :
-une fois, un intense mal de tête dans les deux heures qui ont suivi l’injection du vaccin, j’ai réagi, d’après le médecin, aux protéines de l’œuf présent lors de la culture du vaccin vraisemblablement insuffisamment centrifugé, il m’a été proposé pour l’année suivante de procéder à la vaccination par petite dose, ce que j’ai refusé par témérité de jeunesse, mais heureusement sans problème et les années suivantes également.
-une seconde fois j’ai carrément eu la grippe avec une forte fièvre dépassant les 40°C., malgré la vaccination, et simultanément avec mon épouse également qui elle n’était pas vaccinée, je suis resté alité trois jours et j’ai repris le chemin du travail le quatrième jour alors que mon épouse est restée alitée une semaine entière sans pouvoir mettre un pied devant l’autre, seul notre fils de douze ans à l’époque avait échappé à l’épidémie, c’est lui qui a fait pendant trois jours les courses, est allé à la pharmacie et nous a préparer le bouillon après l’école.
-quelques fois également après la vaccination j’ai ressentit des manifestations de para-grippe, sans grandes conséquences, quelques frissons, un manque d’appétit, des éternuements et un nez qui coulait.
Je ne peux pas prouver que le vaccin m’a permis d’éviter de nombreuses fois la grippe, surtout en travaillant dans une collectivité à haut risque par les écarts de température entre les halls de fabrication et l’extérieur, j’ai seulement eu foi en cette protection et je l’ai gardée jusqu’à ce jour, alors que mon épouse ne s’est jamais fait vacciner et depuis notre grippe commune elle n’a rien eu.
Je ne tiens pas actuellement, au vu de la dégradation de mon état de santé et de mon vieillissement, à ressentir les symptômes : fièvre, affaiblissement accentué de mes défenses immunitaires déjà bien dégradées, qui finalement permettent l'apparition de complications normalement bénignes, mais pouvant être mortelles.
La grippe ne fait pas uniquement qu'affaiblir les malades, nous pouvons, selon notre état de santé dégradé, mourir des complications qui en découlent. Sans antibiotiques les complications ne pourront pas être freinées. A causes de mes antécédents médicaux les médecins, pour toute infection me prescrivent déjà souvent des anti-biotiques et heureusement pour moi.
Jolepotager
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contre le vaccin, je ne le fais pas !
J'ai peut-être tort, je le conviens, mais bon !
Merci, de me donner de bons arguments.
Voir la signature
Majo

Utilisateur désinscrit
J'ai commencé une biothérapie et je dois faire ce vaccin !!!
Il faut éviter d'être malade pour ne pas arréter le traitement,
alors ni pour ni contre simplement résignée!

Utilisateur désinscrit
Pas mal, @memepasmal comme argument, la résignation !
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
heu perso....comme vous le suggère votre médecin....selon vos pathologies....
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
suggère == conseille...
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ce matin...60 pour cent d'efficacité....c'est déjà bien de le reconnaître....OK pour toutes les personnes à risque.... c'est plus qu'évident ...bénéfice / risques....toujours à prendre en compte....
un conseil....faites vos achats de fin d'année dès à présent....surtout n'allez pas dans les magasins...en période "critique" ..il n'y a plas plus contagieux que la "grippe"....fin décembre .."tiens bonjour , tu vas bien ?" bisous , bisous.....et vlan...soit la grippe, soit une gastro.....
amitiés
alyzée

alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bon, soyons sérieux....
période "grippe" ...éviter tout sujet à risque..+ malade..l'avertissement "grippe en vue" on ne peut pas le rater....
oscillo + influenzinum 9 ch tous les soirs + cuivre -or- argent matin et soir.....
désinfection des mains (lavage...) pas de bisous, pas de visite aux personnes "fragiles"...mais un coup de tél pour expliquer....
bref...du bon sens...
alyzée

violette60
violette60
Dernière activité le 02/07/2018 à 15:40
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
ayant fait le vaccin en 2013 pour la premiere fois j avais beaucoup d apprehentions mais apres une journee de fievre je n ai rien eu d autre de toute l annee meme pas un rhume et cette annee je refais le vaccin car etant sous humira pour mon crohn mes defenses immunitaires sont amoindrie et j espere que ce seras comme en 2013 sans bobos
Voir la signature
violette 60
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et a tous qui est pour ou contre le vaccin de la grippe merci pour les réponses bonne journée