- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- sport sur ordonnance
sport sur ordonnance
- 567 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso je fais ce que je peux pour me bouger (en plus en ce moment j'ai pas le choix, comme vs le savez !)mais je penses qu'il faut arrêter un petit peu la bêtise humaine, il n'y a pas besoin d'une ordonnance pour faire du sport ou marcher deux fois trente minutes, voir plus, voir moins, mais à son rythme (cela s'appelle la responsabilité individuelle), NOUS malades, patients, on s'en fout du terme, SAVONS qu'il faut NOUS bouger un minima .Si maintenant il faut une ordo pour marcher, monter des escaliers, courir etc... mais ou va t'on ??
Un minimum de prise en charge de notre part (et dans nos limites bien sur), et nous n'aurons pas besoin d'ordo .
ATTENTION :Je parles sur une règle Générale, donc il y a tjrs des EXCEPTIONS, donc vous qui vous bougez, ne me tombez pas dessus (en plus vous risquez de rebondir )
Clt
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je partage l'avis de "le sage 56 44" Nous vivons trop à attendre que quelqu'un fasse quelque chose pour nous... alors qu'il faudrait déjà arrivé à se bouger... On dit bien "aide toi le ciel t'aidera"... La marche... c'est tout bête, et c'est tellement bien. Cela ne demande qu'une bonne paire de chaussures... Et de plus....cela peut permettre de rencontrer d'autres marcheurs.. Donc je vous encourage à ne pas attendre une loi pour mettre vos baskets et venez nous raconter comment cela se passe. Pour ma part je peux moins dans la semaine pour diverses raisons, mais le dimanche après midi je marche à mon rythme et je croise souvent les même personnes.. On se salue et petit à petit on s'arrête pour papoter. C'est sympa.
Bonne journée à toutes et tous

Voir la signature
ceyali

Utilisateur désinscrit
Bonjour entièrement d'accord avec vous Le sage et ceyali, il y a suffisamment de personnes assistés bien malheureusement pour elles et qui préfèreraient surement ne pas l'être, mais pour faire de la marche il manquerait plus que cela de demander une ordonnance ou va ton.
Comme certains diront sur d'autres post "il faut se bouger les fesses"
Amitiés à vous tous et profitez bien du

Utilisateur désinscrit
Bonjour bloublounet et à tous. Je pense qu'Acti'March est comme EPGV. On fait de la marche encadré par un "coach" deux fois par semaine et une fois en individuel. On avait une nutritionniste qui venait nous voir de temps à autre aussi. La première année était gratuite, je n'avais que besoin d'acheter un podomètre et cardiofréquencemètre. L'année suivante le prix était 100€ pour l'année, pour une marche encadré une fois par semaine.
Mon expérience avec Acti'March m'a permis de remarcher à nouveau et j'ai appris comment marcher correctement, plus plein d'autres astuces. Je compte reprendre la marche dès que ça me serait possible, mais cette fois en "solo".
J'ai zappé les infos concernant les "ordonnances de sport", donc merci pour l'info bloubounet.
Je suis d'accord avec vos avis que ce n'est pas nécessaire de se faire prescrire une ordonnance pour faire du sport quand on n'a pas des gros ennuis de santé....suffit de chausser des souliers de marche adéquates et zooooo. Avant de tomber malade j'en faisais plein d'activités sportives et sans ordonnance. Mais je trouve plus prudent qu'une personne comme moi qui a développé des problèmes respiratoires, par exemple, redémarrent une activité sportive sous la surveillance d'une personne qualifiée pour éviter des accidents. Par la suite on peut continuer son activité seul. Voilà, c'est juste mon avis.
Bonne journée à tous

Utilisateur désinscrit
je suis de ton avis ladykat ,chacun fait comme il peut ,perso sans le groupe je ne suis pas sure que je serais autant assidue
le sport en groupe est plus facile et plus agréable,seule je n irais pas aussi régulièrement c est sur
l ordonnance c est pas pour nous donner la main ,non ,c est pour les personnes comme moi qui seule ne ferait rien ,l ordonnance permettrait de ne pas payer
le stage de réhabilitation respiratoire, se fait en "intérieur" enfin il me semble et la marche nordique se fait en " extérieur ,rien a voir
que les grands sportifs ne me tombent pas tous dessus ,svp ,merci
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je voulais en profiter pour vous dire qu'il existait une application gratuite à installer sur votre tél. portable... c'est runKeeper. Il suffit de sélectionner le sport que vous faite ...ex. marche ou randonnée.. et cela vous calcul le parcours, les Km, le nombre de calorie ...etc;.. et cela garde en mémoire toutes vos activités;.. Il y a la version gratuite, et une payante... Je n'utilise que la version gratuite, et j'en suis très contente
Voir la signature
ceyali
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Vu-dans-la-presse/1467-Du-sport-sur-ordonnancehttp://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Vu-dans-la-presse/1467-Du-sport-sur-ordonnance