- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SORTIR DE L ANONYMAT ET DU SILENCE...
SORTIR DE L ANONYMAT ET DU SILENCE...
- 490 vues
- 0 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Philidor,
Bienvenue parmi nous, maladresse bien compréhensible et déjà pardonnée par tout le monde rassure toi.
Je comprends tes craintes, j'ai eu les mêmes en arrivant car sur d'autres sites, j'ai trouvé ce genre d'échanges assez néfastes.
Ici, nous pouvons exprimer nos peurs, nos maux, nos doutes mais aussi tous les bonheurs qui égayent notre vie sans jamais être jugés, d'une part.
D'autre part, nous sommes entendu(e)s, compris(e)s et soutenu(e)s dans une dynamique très positive, nos ami(e)s virtuel(le)s nous tirent vers le haut !
Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs où les membres se complaisent parfois dans la plainte et nous descendent le moral vitesse grand V.
Tes craintes sont donc légitimes mais tu verras que bientôt, c'est toi qui rassurera les nouveaux arrivants !
Compte sur nous, il y aura toujours quelqu'un pour toi ici.
Bonne nuit à tous et toutes les ami(e)s !

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toi,
Je viens de vous rejoindre,Mille mercis de ta jolie réponse et de tous ces smylies, je t 'en sais beaucoup de gratitude, je ne suis pas habituée, à toutes ces attentions,, demain ,j' ai une lourde journée médicale.je te dis bonsoir et mille mercis . De tout mon coeur...Bonne nuit.,à bientôt.
Philidor.

Utilisateur désinscrit
Bonjour Philidor,
Je trouve cela super que tu aies pris comme pseudo le nom de ton petit chien.
Je sais ce que c'est que la perte d'un chien car j'avais une chienne et maman et moi avons bcp pleuré quand elle est morte de vieillesse.
On n'en a jamais repris car cela a été trop dur et, en plus, on a plus la force ni l'une ni l'autre de s'en occuper et il ne faut pas rendre un animal malheureux (ils sont trop fidèles et trop gentils pour cela et ce n'est pas notre style ni à maman ni à moi.
Je pense donc que tu as raison.
Je comprends tes inquiétudes ; je n'étais jamais allée sur aucun forum avant et tu verras qu'ici tout le monde s'entraide.
Très bonne journée.

Utilisateur désinscrit
BONJOUR, Angelina,
je reviens d' un RV médical, pénible, tout va bien état stable, je trouve ton message, si joli et réconfortant....Les petits chiens me manquent beaucoup...Je navigue pas encore bien dans ce forum, peux tu me dire , si je peux mettre la photo de Phéli,en avatar, pour remplacer mes chaussettes,et commen t ?merci, à toi, joyeuse journée....
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le fait d'avoir dix ans devant soi à consacrer à un animal. Je sais que lorsque les miens ( et le cane corso surtout...) devront partir cela sera terrible mais son attitude et sa fidélité ( comme pour mes précédents animaux) mériteront que je me comporte en adulte responsable...et après, vu mon état, je me tournerais vers les SPA qui proposent des vieux chiens, le choix des personnes âgées, je ne pourrais plus vivre sans...malgré toutes les contraintes que cela comporte : cela m'a retenue maintes fois de me tailler les veines...

Utilisateur désinscrit
Bj Philidor,
Merci pour ton post. Je ne sais pas comment on fait. Tu peux envoyer un message privé à Julien, notre administrateur, qui pourra te communiquer la marche à suivre.
Tu as raison Quesaquo, les animaux aident bcp.
Rien que de regarder des photos d'animaux, cela me donne le sourire. Si je vois un chien dans la rue, cela me donne aussi le sourire mais je n'ai pas la force de m'en occuper et je ne veux pas rendre un animal malheureux.
Pour ma part, je suis indispensable à maman et cela me fait du bien de le savoir. Une copine a peut-être raison, que deviendrais-je après ? Je verrrai bien ; je pense que je ferai comme tout le monde... sauf que je mettrai peut-être bcp de temps pour faire mon deuil (pour mon père, j'ai mis 30 ans à faire mon deuil ... j'en ai 50....). Pour l'instant, je ne veux surtout pas y penser ; elle se maintient et je profite de tous les bons moments que l'on peut passer toutes les deux. C'est un de mes petits bonheurs !!! Je deviens hors sujet alors je m'arrête !!!!!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non tu n'es pas vraiment hors sujet puisque tu me confortes dans l'idée que se sentir indispensable (voir même un peu utile à ceux qu'on aime...) aide...peut être à guérir? En tout cas à tenir!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/04/2025 à 11:31
Inscrit en 2011
48 979 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 378 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne les animaux ! Je suis moi-même très impliquée dans la cause animale et je m'occupe des chats errants de mon quartier par le biais d'une Association qui me prête des cages-trappes afin de les capturer pour les faire stériliser et les mettre à l'adoption ! A la maison, j'ai deux minettes qui sont mon rayon de soleil !
@Philidor,
En ce qui concerne ton avatar (si tu n'as pas demandé à Julien) bien sûr que tu peux mettre la photo de ton chien à la place de tes chaussettes
Pour celà, tu vas sur ton pseudo tout en haut de la page et tu cliques sur "mes paramètres" , ensuite" mon profil" , puis parcourir et tu prends la photo que tu veux, dans tes fichiers ! Je crois qu'on te demande d'annuler l'avatar présent et n'oublie pas de descendre tout en bas, pour "Enregistrer"! !
Voilà ! Si je n'ai pas été suffisamment claire, redemande
Bon courage et bel après-midi

Utilisateur désinscrit
Un p'tit coucou,
Bonheur, quand j' arrive ici,de trouver vos messages sympas...,merci, merci, je fais du hors sujet aussi....mais je voulais vous dire,Angelina, Quesaquo, GIGI et beaucoup d' autres vous me devenez indispensables par la générosité de vos échanges.je vais essayer, de changer mon avatar, sans déranger , Julien.
A plus ,je vous envoie un grand sourire.
Philidor.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/04/2025 à 11:31
Inscrit en 2011
48 979 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 378 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ce grand
Bon courage pour ton changement d'avatar
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je pense que nous sommes tous étouffés par l'isolement, l'anonymat et le silence qui entourent notre vie et nous condamne...
Aussi, survivant avec une maladie orpheline, j'aimerais suggérer quelques idées pour ne pas mourir de cela...
J'écris des textes( lorsque j'en ai les capacités...) que je propose à short-edition.com gratuitement mais si ils les jugent dignes d'être lus du "grand public", ce sera toujours cela pour faire connaitre ( c'est un concours mais comme le handicap n'attire pas ou que je n'ai pas le talent , je ne passe pas l'étape des sélections et suis juste mise en ligne, parfois...)...je n'ai pas la force de faire les concours d'écriture!
Le divorce, le chômage et autres atrocités sont dans la littérature mais la maladie handicapante : non!
j'aimerais créer une association ( quand j'aurais trouvé au moins une autre personne qui a la même maladie que moi)mais crains les difficultés administratives supplémentaires à gérer..Avez vous des conseils, mises en garde à me signaler?
MARRE DE LA CHAPE DU SILENCE!