- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
- 1 159 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien,
Je vais me faire huer, je suis anti-vaccin ! et militante en plus.
Mis à part ceux qui sont obligatoires et les rappels pour le tétanos, je me tiens loin de tout ça et incite mes proches à le faire.
Je ne parle pas, bien sur, des pays où certaines maladies, bénignes chez nous, font des ravages. Pour ces gens, c'est, hélas une nécessité à laquelle ils n'ont que peu accès.
Pour ceux qui voyagent, c'est également indispensable selon les pays où ils se rendent.
Chez nous, les dégâts occasionnés par la vaccination contre le papillomavirus sont un bon exemple. Surtout que ce virus n'est qu'un des facteurs favorisants. On a tapé sur la tête des femmes en les culpabilisant encore et encore.
En gros, je veux bien aider les ONG qui font des campagnes où c'est nécessaire, mais pour moi et mes proches, merci bien.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 23/04/2025 à 17:43
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut a tous !
je suis entierement d'accord avec SCOOBIDOU.En fait le vaccin touche généralement une seule souche, je pense notamment à l'anti-grippal, la moitie des gens qui se sont fait vacciner on soit attrapé la grippe d'une autre souche que la vaccination, soi ont été malade a la suite de cette vaccination.De meme pour la méningite, le vaccin est ciblé sur une seule souche alors qu'il en existe au moins trois.
je finis par penser que c'est une affaire de gros sous initiée par les labo pharmas. Mais bon il s'agit de ma perception de la chose et je laisse a chacun son libre arbitre.
c'est propos n'engage que moi, mais je constate qu'ayant recu presque tous les vaccins, cela n'a aucunement stoppé la progression des maladies.
bon courage.
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
chouquette14
chouquette14
Dernière activité le 24/04/2025 à 16:08
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Ami
Etes vous sur de vouloir vous mettre a jour dans vos vaccins apres avoir lu ce que je vous marquez, alors il y a environ 7 ans je me suis mis a jour pour mon travail du dtpolio ensuite je me suis retrouvee enceinte mais apres j'ai commence a avoir des droles de symptômes aux mains, aux jambes, la machoires au niveau cognitif, et la cela fait 3ans que je suis en fauteuil roulant car apres un vaccin j'atrappe une maladie rare neuromusculaire, genetique et dégénérescence . tout ca a cause de l'adjuvent dans les vaccins l'alluminum. alors vous voulez toujours vous mettre a jour? si oui alors demander sans adjuvent il y a assez de catastrophes comme ca avec cette cochonerie.

Utilisateur désinscrit
scoobidou pourquoi te ferais tu huer,non il n'y a aucune raison car chacun à le droit de decider si oui ou non il se vaccine ,encore heureux que l'on a le droit de décider si on se vaccine ou pas.Moi j'ai les vaccins que l'on a enfant et j'ai fais les rappels pour dtpolio car j'ai un jardin mais sinon je suis d'accord avec naldjorpa ,la seule fois ou je me suis fais vacciner pour le grippe,je l'ai eu et en plus très très forte alors que je l'avis jamais eu adulte et même mon beau-frere a fait la même réaction donc fini,comme on dit même pas en rêve ,ma pauvre chouquette je suis désolé pour ce qui t'ai arrivé c'est bien de le dire .
BONNE JOURNEE

Utilisateur désinscrit
2 à 3 millions de vie sauvées chaque année !!! oui, mais combien de personnes comme " chouquette 14 " des centaines ??? les labos sans " foute ", comme certains médicaments ..... ils appellent cela : Ces personnes n'ont pas de chance !!! il le disent sans scrupule ...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez en pièce-jointe de ce commentaire le calendrier vaccinal 2014 proposé par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Bonne soirée !
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
mon grain de sel...
grande prudence en ce qui concerne les vaccins et rappels...tétanos polio ok
épidémie méningite.super ok.
personnes à risque sur une pathologie..ok
c'est vrai qu'il faut tenir compte du bénéfice - risque..en toutes occasions...
par contre demander à revoir les doses (trop importantes par rapport à d'autres pays, revoir les excipients...c'est indéniable!)
ouf pour le BCG qui n'est plus obligatoire en france...qui va cracher sur le berceau de votre bébé en ayant la tuberculose....
après c'est au cas par cas selon les pays , les risques, l'entourage.....
mais matraquer les bébés de vaccinations (avec rappel, nous avions compté jusqu'à 15 à 17 vaccinations et rappels)
il faut être raisonnable, ne pas dire non systèmatiquement et savoir dire non (ce n'est pas facile!! quel sentiment de culpabilité...)
le plus grand spectacle malheureusement pour certains...c'est la folie d'un été (?) pour vacciner toute la population francaise en qq mois contre l'hépatite (Miss fibro intervient car je n'ai pas le tps de vérifier..) panique car plus de vaccins etc....
beaucoup de reflexions à propos des vaccinations...sagesse et clairvoyance...mais ne pas hésiter si le risque est présent....
demander toujours conseil à vos médecins.
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J"ai la chance, avec mon mari, d'avoir un médecin très vigilant. Nos vaccins sont à jour mais nous rechignons pour le vaccin de la grippe. Pourtant le cancérologue de mon époux et mon neurologue en plus de notre doctoresse, nous rappellent chaque année que la grippe peut, encore, être mortelle aujourd'hui !
Bonne nuit à Tous.
Voir la signature
Musiqualine
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis plus à jour depuis 2006 et ne tient plus à l'être.... je suis contre ce qui est obligatoire et surtout quand cela dépend des laboratoires pharmaceutiques !
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 23/04/2025 à 17:43
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous
Je partage totalement l'avis de trentan cela fait plus qu'un certain temps que je ne me fais plus vacciner, en fait je suis totalement contre
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Du 22 au 26 avril, c'est la Semaine mondiale de la vaccination. L'occasion de faire un point sur ses rappels.
VACCINATION. Pourquoi se faire vacciner ? Mes vaccins sont-ils encore à jour ? Quels risques comportent la vaccination ? C'est pour répondre à ces questions que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise depuis 2002 la Semaine mondiale de la vaccination. Elle est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), et organisée en région par les Agences Régionales de Santé.
Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie
CAMPAGNE. Le thème de la campagne pour cette année est formulé ainsi : "être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie." Elle a pour objectif d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire.
En 2013, en France, le calendrier vaccinal a été simplifié afin de faciliter la mémorisation des rendez-vous vaccinaux pour les professionnel de santé et le public.
2 à 3 millions de vies sauvées chaque année
La vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies chaque année, selon l'OMS. Par exemple, 78% de décès par rougeole ont été évités entre 2000 et 2012 grâce à la vaccination. Cependant, un enfant sur cinq ne profite toujours pas des bienfaits de la vaccination. En outre, de nouveaux vaccins améliorés sont aujourd’hui disponibles pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140422.OBS4685/semaine-de-la-vaccination-etes-vous-a-jour.html