- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
- 1 161 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:47
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Gigi pour ta réponse, ma maman me soignait tjrs avec l'homéopathie et on s'en portait pas plus mal , j'ai continué longtemps et encore maintenant quand c'est possible j'y ai recours et pour le reste de ma petite famille aussi ,et les bonnes astuces de grand mère aussi comme le bon miel, la camomille etc .. que du bon dans la nature , bonne soirée
Voir la signature
Carpe Diem
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 10/05/2025 à 19:48
Inscrit en 2011
49 006 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 403 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te fais un copié-collé comme réponse
Belle soirée également

Utilisateur désinscrit
NEFEROU comme ta maman,là mienne aussi & depuis elle ne veut plu !!! Et pour moi FINI sauf les rappels car trop dangereux pour moi

Utilisateur désinscrit
bonjour..
pour ma part je n'ai jamais voulu faire le vaccin de la grippe
toutes les années ma grand mère le faisait et à chaque fois elle l'a chopait
tout ça pourquoi ?? parce qu'il n'y a pas qu'une seule grippe donc forcément
si on vous vaccine pour l'une et que vous prenez l'autre ...
moi et les vaccins ça fait deux .;mise à part ceux dit obligatoire ..
comme je l'ai déjà dit je ne sais plus ou d'ailleurs a l’époque de l’hépatite c
fallait vacciner tout le monde et ma dernière a mal réagit ..hospitalisation ,convulsion bref
et pour ma part mais jamais prouvé .;des douleurs diffuses sont apparuent peu après(fibro ,vaccin ,)
bref à ce jour je n'ai plus le choix on me refait tout les vaccins et la grippe est obligatoire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je ne me vaccinais pas contre la grippe jusqu'au jour ou je l'ai attrapé. Je crois que je suis passé pas loin du "sapin".La grippe la vraie ça déménage il faut au moins 3 mois pour s'en remettre sans compter les complications.
avant le vaccin il y avait en moyenne 10 000 morts par an en France sans compter les morts par complications ...
p18rsk
p18rsk
Dernière activité le 07/01/2025 à 09:28
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme principe, je refais TOUS les vaccins que j'ai reçus dans ma vie tous les 5 ans, donc en 2016 la prochaine fois. Pas question de rappel. En octobre 2013, je me suis auto-injecté en intra-musculaire le vaccin anti-grippe payé par mes soins. Cette année, j'irai faire faire l'injection par ma médecin traitante.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Du 22 au 26 avril, c'est la Semaine mondiale de la vaccination. L'occasion de faire un point sur ses rappels.
VACCINATION. Pourquoi se faire vacciner ? Mes vaccins sont-ils encore à jour ? Quels risques comportent la vaccination ? C'est pour répondre à ces questions que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise depuis 2002 la Semaine mondiale de la vaccination. Elle est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), et organisée en région par les Agences Régionales de Santé.
Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie
CAMPAGNE. Le thème de la campagne pour cette année est formulé ainsi : "être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie." Elle a pour objectif d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire.
En 2013, en France, le calendrier vaccinal a été simplifié afin de faciliter la mémorisation des rendez-vous vaccinaux pour les professionnel de santé et le public.
2 à 3 millions de vies sauvées chaque année
La vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies chaque année, selon l'OMS. Par exemple, 78% de décès par rougeole ont été évités entre 2000 et 2012 grâce à la vaccination. Cependant, un enfant sur cinq ne profite toujours pas des bienfaits de la vaccination. En outre, de nouveaux vaccins améliorés sont aujourd’hui disponibles pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140422.OBS4685/semaine-de-la-vaccination-etes-vous-a-jour.html