Quels sont les avantages d'une alimentation locale et de saison ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon bashful

Consommer local, c'est encourager les producteurs de notre région qui vendent des produits frais et de saison. Des produits aux qualités nutritionelles supérieures. Cela permet aussi de varier son alimentation tout au long de l'année.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Consommez-vous local et de saison ? Si oui, pourquoi ? 

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Début de la discussion - 13/08/2020

Quels sont les avantages d'une alimentation locale et de saison ?


Posté le
Bon conseiller

Non! C'est amusant les idées que vous les gens des ville pouvez vous faire sur les produit locaux et de saison , pour vivre en campagne depuis toujours , je peu vous assurer que ce que vous vent le paysan de votre région est autant trafiqué et autant de la merde que ce que vous pourrez acheter au moins partout dans les régions Européennes au minimum.

Le but de l'agriculteur et de fructifier , ainsi , il cherchera toujours a agrandir son exploitation , pour ça il faut vendre , un exemple par exemple pour un lapin , pour ceux qui aiment le lapin , le lapin régionale , ou étranger , aura mangé des granulés , avec on ne sait trop quoi dedans ?

Mais ces lapins ont été si génétiquement modifier , que vous pouvez essayer d'en élever , avec juste des céréales et des carottes , il ne vivra pas , mais le vendeur , le jour ou vous viendrez chercher votre lapin , il vous cachera tout ça .

Pour le lait , une pratique très connue et indétectable , est d'ajouter un peu d'urine afin d'avoir la quantité voulue .

Je doute que les tomates venues au fumier de vaches , de saison, soit meilleurs que celle venues chimiquement sous des serres a longueur d'années

Faite vous pour commencer , plaisir , et ne regardez pas trop a ce que ce soit régionale et Français et de saison , de part sa façon de vivre si un agriculteur peu vous gruger , il le fera , croyez moi

Quels sont les avantages d'une alimentation locale et de saison ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Consommez local est ma priorité afin de pouvoir aider au mieux nos producteurs locaux qui ont tout le merite car ils peinent beaucoup