- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Compte suspendu
bonjour à tous
j'espère que comme moi, vous êtes tous abonnés au CBD
Tout fermer
Voir les réponses
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 15/01/2025 à 16:33
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@nicolas2 Bonjour, sous quelle forme ? gouttes ou autres ? Merci Solupe
Cacher les réponses
Morgan07
Morgan07
Dernière activité le 21/07/2022 à 07:11
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, maladies de Basedow avec Polyarthalgie.. Dernièrement, j'ai attrapé la goutte..Je bouge, marche à pied et piscine.. J'ai pris quelques kilos.. Pour l'instant, je l'accepte et m'adapte en fonction des crises..Je relativise en me disant que je marche toujours.. Je ne suis pas couchée toute la journée..Bon courage à vous et belle journée
Tout fermer
Voir les réponses

Compte suspendu
@Morgan07 bonjour
êtes vous une adepte de la Corse ?

Compte suspendu
@Morgan07
césarina
césarina
Dernière activité le 03/03/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@nicolas2
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 18:45
Inscrit en 2021
9 140 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@3cancersçava, @Manavarii, @Hameconer, @ElsaFT, @Floflo6978, @Reveries69, @Phroggy78, @alibie, @Christ54, @Rose0123, @Mitchmauge, @Mariposa, @Teddy341, @césarina, @rose06, @Verival, @mumu54160, @Izabela, @Klyum87, @Frederictrt, @pascalesimonne, @Zack_Wary, @Chat13, @CH.2433, @Francois, @Angiewendy, @monbijou, @morphy50, @05424222, @Toupie29, @Bichaabacha, @Zouzozotte, @Marina31, @Runajoldia, @Francete, @Isabelle.B, @valli17, @Cicou34, @Manue83, @Valletta, @Linette78, @Chlotilde, @haserendov, @Lounasabri, @brigantia, @Soultzeren, @Patresse3, @Laucar, @Christ720, @Elodie0413, @Val94000, @Awala1, @Virg77, @Copinou, @Lyly07, @isacar69+, @cecilealix, @Josieditjo, @Vanibel, @Popo2710, @Acrolux, @patientzero, @Chris87350, @Gwendoline21, @Mimisylv, @Xenouf, @Charlie69, @Paimon, @Nathalie95.
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Zouzozotte
Zouzozotte
Dernière activité le 27/11/2022 à 21:57
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour pour moi c est la fatigue les insomnies. Les douleurs engendrés au cervicales et névralgies qui sont insupportables
Awala1
Awala1
Dernière activité le 13/04/2025 à 17:45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, je m’inquiétais de la perte de poids et de la fatigue que je ressens et je voulais savoir si d’autres personnes avaient aussi ces symptômes. Sont-ils dû au traitement METHOTREXATE ? Ou à la maladie. J’ai été diagnostiqué PR au mois d’avril, donc récemment. Et depuis j’ai régulièrement des poussées et tous les autres symptômes ne se calment pas. Douleurs, insomnies, et les yeux qui piquent, rouges etc…..Bref aucune amélioration, tout le contraire. Les douleurs sont supportables, c’est la fatigue qui me terrasse et m’handicape le plus. Je suis obligée de me reposer plusieurs fois dans la journée, dont une sieste obligatoire de 2 h mini. Depuis le début du traitement j’ai eu des nausées avec des sensations de malaise imminent. Alors que je suis une personnes dynamique. C’est le plus difficile à gérer mentalement. Étant adepte du yoga depuis der très nombreuses années, Je fais une séance tous les matins pour me dérouiller et parfois dans la journée ou le soir. Cela m’aide beaucoup. Je vois sur le forum que d’autres personnes ressentent de la fatigue aussi. Cela me « rassure ».
Belle journée à tous et prenez soins de vous.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Awala1,
Je vous invite à poser vos questions au sein de la discussion : Effets indésirables Methotrexate, les membres atteints de Polyarthrite rhumatoïde y ont abordé le sujet, n'hésitez pas. Sollicitez-les !
Et pour échanger un peu plus, découvrez l'ensemble du groupe PR, cliquez-dessus.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Macalex
Bon conseiller
Macalex
Dernière activité le 20/04/2025 à 20:15
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Awala1 Bonjour,
Le traitement avec methotrexate m’a fait le même effet que ce que tu as écrit « Depuis le début du traitement j’ai eu des nausées avec des sensations de malaise imminent. » J’ai vite arrêté ce traitement et cela a cessé… même si mon rhumatologue m’a assuré que ce n’était pas le methotrexate !!! Pourtant cela ne m’a fait cela que pendant le traitement… ( et j’ai aussi perdu beaucoup de cheveux !!) As-tu toujours le même problème ?
Voir la signature
Macalex
Cacher les réponses
Linette78
Bon conseiller
Linette78
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:30
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Merci à vous
Je suis en arrêt depuis 2 mois 1/2 pour des problèmes cervicales et musculaires. Une grosse fatigue morale et physique... Un rachat de ma société par une grosse boîte... Moins d autonomie de responsabilité apres 20 ans de société et arrivée a 54 ans j avoue que cela a ete très difficile... Mais la difficulté durant bien 1 mois 1/2 d arrêt c est de pouvoir décrocher le mentale... Accepter qu on est obligé de faire une pause... Accepter que notre corps cri "au secours" pour pouvoir retrouver le sommeil et se détendre avant de se "réparer".. Pas simple du tout !! J ai fais 2 séances d hypnose qui m ont beaucoup aidé a lâcher prise... J ai vu 1 magnétiseur pour rebooster mes énergies... J ai fais du Reiki.... Cela m a beaucoup aidé aussi... Le moral c est une partie de la guérison beaucoup de personnes seront d accord avec moi il mais quand on a mal il faut d abord essayer de tout faire pour enrayer cette douleur... Aujourd'hui j en ai encore un peu mais beaucoup moins. Nous sommes en août ma kiné est en congés j attend qu elle revienne..... Ayant moins mal au dos il est évident que cela me redonne le moral.
Très belle journée à vous tous qui me lirez 💐
Voir la signature
ALINETTE
Elodie0413
Bon conseiller
Elodie0413
Dernière activité le 26/11/2022 à 16:32
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi le colon irritable me pourri la vie au point de plus pouvoir manger ce que j'aime car apres j'ai mal qu ventre je maigris o lieu de grossir ls douleur me gene dns mes rapports sexuel dns mes ovaire j'ai 2 enfants qui me voi toujours aller a l hôpital qui me voi toujours mal en pleur c dur dns m vie de tout ls jour j dort mal je vie de médicaments que a force je fais des crise de fois .
Voir la signature
Hellowdy
Tout fermer
Voir les réponses

Compte suspendu
@Elodie0413 bonjour
Truc et astuce pour votre problème, faites un essai !!
Le psyllium peut soulager le syndrome de l'intestin irritable. Le psyllium permet de réduire les symptômes : douleurs abdominales, ballonnements, flatulences ou autres problèmes digestifs. Comme tous les phénomènes inflammatoires liés à la digestion, l'intestin irritable comporte des effets psychosomatiques.
Quand prendre le psyllium pour colon irritable ? : 10 g de poudre d'ispaghul dilué dans un verre d'eau pendant 2 à 3 jours. Nettoyage du côlon : 5 à 10 g de psyllium dans 100 ml d'eau. À prendre 2 à 4 fois par jour pendant 3 jours ou une semaine.
En ce qui me concerne, je prends tout les jours 1 càc de psyllium et cela à changer ma vie
Ne comptez pas sur un toubib pour vous donner ce genre de conseil, ils sont incompétents de plus le psyllium ne se vend pas sur ordonnance ni en pharmacie
Prenez vous en main, c'est de votre corps qu'il s'agit, et surtout votre vie
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 178 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 bonjour, Ou achetez-vous vous votre psyllium svp ?
Voir la signature
ACM

Compte suspendu
@Anna13 hello, réponse en bal
donnez moi le résultat svp sur le résultat, merci
Cacher les réponses
Minouche72
Bon conseiller
Minouche72
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:49
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hier j'ai dû allé à Nantes, pour emménager mon fils futur étudiant, j'en suis très fier. Mais tout ça c'est du stress, colocation, dit parent que je ne connaissais pas. Crédit sur 5ans minimum. La route et tout ce qu'il a fallu porter et nettoyer. Aujourd'hui j'ai rien pu faire. J'suis fatigué et mes douleurs physiques sont plus intense
Minouche72
Bon conseiller
Minouche72
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:49
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon corps me dit stop depuis quelques années. Je travaille avc mon conjoint, qui lui est son patron. Si jprend du temps pour moi. Il sera dans la merde. Je ne sais pas comment faire pour écouter mon corps
Tout fermer
Voir les réponses

Compte suspendu
@Minouche72 bonjour
essaye le CBD à 10% pour commencer
Cacher les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 178 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souffre de fibromyalgie, d'un syndrome de fatigue chronique, d'un syndrome de l'intestin irritable ou SCI, de cystite intersticielle (ou vessie irritable, sensation d'avoir toujours une infection urinaire) c'est douloureux et usant, je souffre également de 2 hernies discales lombaires avec pincement du sciatique, de cervicalgies, d'arthrose, de tendinites et je suis migraineuse et insomniaque !
Toutes ces douleurs chroniques m'affectent depuis de nombreuses années et ça va crescendo.
Ce qui me pèse le plus est que ce cumul de souffrances entraîne une fatigue psychologique puis une déprime et enfin de la dépression, du stress supplémentaire.
Un point aussi qui me bouleverse est que mes enfants ne comprennent pas et ne me croient pas et que je sens une exaspération de mon conjoint .
Voir la signature
ACM
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ,
@Desssin, @Nalou29, @Magass, @Elisa95, @Polka89, @Yaelle17, @nounoucarinou, @leira31, @Elsa.L, @Chris2401, @IuliaN, @Yzabelmary, @popiette54720, @Margot77, @Domrul, @avanie, @Méli1510, @gaillarde, @Turquoises22, @Jerome2, @CatherineBationo, @Chant13, @veronique18, @marieveronique58, @Macenare, @Tyndare, @Valivalou, @RicoBipoBorder, @Romy6959, @TIANE61, @cortejean2, @Nenett, @Chloeh, @Lenablue, @Noesam, @Jules75013, @Sabineb, @Christine7, @Choupette62, @DufourVeringes, @Nade35200, @Amelie1987, @Patoune31, @Bruned, @Borabora2019, @AnnieNice, @Carane.
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
nounoucarinou
nounoucarinou
Dernière activité le 21/10/2023 à 10:20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Gagagaya @Enora51 @supercondriaque @Ninis27 @Clem76 @Dalidady @Bibiche061069 @Delphy68 @Pollux132 @Emma79 @Suzy59 @Nais.Dmt @Mouleloued @Solveig @Nathau @Juulie94 @Claudine2960 @Heronn @Cocogio @beshbesh @Franc64 @Caroalx @Sopic. @mdeliege0487 @tsunoku @kesiafino @ghb1987 @Zeusman @steph55320 @ceciliaz @Loulou87 @TerminaThor2 @Mouniha @Malibuc @Laet43
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Enora51
Enora51
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:36
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour l'accueil 🤗
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 03/04/2025 à 02:21
Inscrit en 2021
112 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonsoir Claudia, en ce qui me concerne l'impact psychologique dû à mes douleurs est de réaliser qu'avec le temps rien ne s'arrange , trouble du sommeil, fatigue, j'essaie de garder le moral lorsque je réalise que le jardinage cette année ça va être compliqué pour moi, dommage j'aime jardiner , cela me procure un bien être et efface un temps soit peu, mes soucis. Mais malgré tout je n'ai pas dit mon dernier mot car qui veut, peut , je compte bien sur les anti-inflammatoires 😊 bonne soirée
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 17:44
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity