- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maric77
Maric77
Dernière activité le 06/04/2024 à 11:09
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
D'accord avec Maritima, la solitude s'installe souvent de manière insidieuse: un deuil, la maladie, la perte d'un emploi, les enfants qui quittent le nid... On ne sent plus très intéressant, la confiance en soi diminue et on n'ose plus aller vers les autres. Et avec le temps , on s'habitue, malheureusement, et on finit par ne plus se sentir capable de plaire, ou de faire l'effort d'essayer de plaire. C'est bien difficile, de sortir de la solitude, parce qu'on finit par s'en accommoder et on a un peu peur des autres...

Utilisateur désinscrit
C est dur de trouver l âme soeur qd on est tjs malade.
En plus, qd on est jeune : timide et malade ; c est impossible.
Enfin c est ce qu' il s est passé pr moi.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
J en ai énormément souffert @lys222 .
Je regrette aussi du coup de ne pas avoir eu d enfants.
Maintenant je suis habituée à vivre seule et j ai l impression que cela me créerait encore un souci en plus et j ai bien assez de soucis comme cela. Surtout avec les démangeaisons en plus des douleurs et de l épuisement.
En travaillant, je suis trop épuisée pr avoir quelqu un ts les jours .
En plus, les week-ends, je suis chez ma mère.
Je ne vois pas comment je ferai pr tout faire concorder en plus de la maladie qui me crève tt le temps.
Peut-être qd je serai à la retraite.
Pr l instant, 3 semaines avec quelqu un en cure thermale, c est déjà bien. J aimerai le voir ds l année mais je sais qu' il ne veut pas. En 10 ans, je me suis fait une raison.
J avais bcp de rêves qd j étais jeune mais rien n a tourné comme je l avais pensé et souhaité.
Maintenant, je fais avec, ou plutôt sans...
Ma vie c est la souffrance de la maladie et heureusement ma mère.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
L'amour handi-valide ? Oui, c'est possible, même si je ne l'ai pas encore rencontré. Et que je suis dans une période où je n'y crois plus pour moi. Un classique quoi.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais la vie handi-handi avec deux handicaps relativement lourds et évolutifs me semble plus délicate. Après, ce n'est sans doute qu'une question d'organisation une fois que les sentiments sont là, mais ça pose quand même d'emblée des soucis qui peuvent constituer une barrière pour ceux qui réfléchissent trop, comme Mézigue.
Non qu'une relation handi valide soit totalement exempte d'angoisses.
Des regards plus insistants face à une démarche atypique.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GILBERTJOEL Beau Proverbe
jean marc
Bon conseiller
jean marc
Dernière activité le 21/04/2025 à 16:24
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis divorcé et je n'ai pas vécu en couple depuis 30 ans et si j'ai souffert de cette solitude maintenant je ne pourrais pas vivre autrement. Les petites habitudes que l'on prend seraient difficiles à changer pour vivre à deux.
Mais j'ai la chance d'avoir une grande famille avec qui je m'entend bien et puis mes enfants et petits enfants qui l'entourent avec plein d'amour, alors je leur donne tout.
Bon courage à ceux qui sont seuls ou qui se sentent seuls , il me serait agréable de vous lire et discuter avec vous.
Peut être à bientôt.

Utilisateur désinscrit
@lys222 Bien sur que c est dur de vivre seul ,je te comprends ,meme si les autres n ont pas tord !
Moi aussi la solitude me pèse ,merci a @jean marc
Bonne fin de soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?