Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ?

•  439 vues
  •  19 soutiens
  •  30 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
14/08/2025 à 11:43

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/09/2025 à 17:53

Inscrit en 2021

9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment ça va ?

Face à des ruptures de stock préoccupantes, notamment de médicaments essentiels, le gouvernement a renforcé plusieurs leviers d’action :

• Une feuille de route 2024–2027 visant à sécuriser l’approvisionnement et favoriser la relocalisation de certaines productions,
  • La mise en place d’un décret du 4 août autorisant les pharmacies à préparer des médicaments en officine ou à les délivrer à l’unité, et permettant à l’ANSM de restreindre ou importer des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur,
  • Un plan hivernal 2025–2026 est en préparation pour prévenir les tensions saisonnières

Ces mesures visent à bâtir une réponse coordonnée pour garantir la continuité des traitements, sur tout le territoire.

Avez-vous déjà été confronté·e à une rupture récente de votre traitement ? Comment l’avez-vous géré ? Pensez-vous que les initiatives comme les préparations en officine ou le plan hivernal peuvent réellement améliorer l’accès aux soins ? Quelles attentes avez-vous en tant que patient·e sur la transparence de l’information et le suivi des pénuries ?

@romi @nilebo @GIGI @pupella @ledalle @quesaquo @NICKITA03 @wait78 @kelily @cathy091 @portable @POPOTTE @pouces @phil1765 @Hookette @erwannono @Danone 16 @cuicui @maritima @Nathali57 @STEPHIE33 @gyapso @Hervé49 @mimi77100 @MoCamDo @Lucasfr @Alales @lilou88 @AbyDragonfly @evasca @Garyfi13 @Guihot @Nounours77 @renac123 @Fafa10 @maya78 @Micra60 @komo191 @serpico1 @Azerty5 @FJunillon @cat0011 @Dyna33 @Germaine89 @Momima @Tarquin @Nathalie67000 @schpountz @Sylva76 @Praline @CatherineC @Petard @Regina @Amelaye @Piemo1 @Zen86200 @Karole13 @cbb54190 @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Nanou1201 @Myrtille13 @Ananina @Lilouz @Fleurbleue1993 @Majd31 @Daniel22 @Ninette73000 @Soha3696 @pouffie @Hakim1 @Thaissa @schachas @CecileCB @LittleTonio @berceville @Nathfv71 @LuneNoire21 @Castor66 @phildu @Tinass @Christoy @Rokenrol @Poupee @Rouge_Tomate @Bluegirl @Clarisse.16 @Laura5712 @CLOCHETTE10 @SAID17 @Thor22 @vixtino @Millot @Caroline20272 @Pierric56 @Mela30340 @Lucille7787 @Christophe25

Participez ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity

Source : Lutte contre les pénuries de médicaments de l’hiver : le plan hivernal 2025-2026 est en préparation, La publication d'un décret renforce la lutte contre les pénuries de médicaments

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hakim1

14/08/2025 à 12:06

Bon conseiller

Hakim1

Dernière activité le 03/09/2025 à 04:08

Inscrit en 2024

Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2024
Autre maladie : Infection par helicobacter pylori

494 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

297 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour.

Me concernant c'est le kardegic ...

Pour certains membres de ma famille c'est les médicaments pour le diabète.

S en est affligeant, et la gestion du gouvernement n arrange en rien la situation bien au contraire. Ce n est que jeu de manchette et de manipulation.

Pour les besoins prévisibles chaque année ont se fait avoir , a chaque début d hiver la demande est prévisible pourtant il y a des ruptures, face au grand crise aussi on se retrouve démuni, au début mal informé puis après complètement infantilisé on a plus aucune autonomie.

On privilégie les intérêts de grand groupe au détriment de la société et des individus.

Malgré des années a demandé la délivrance du nombre exact de dose nécessaire ou une approximation plus juste de la qualité de médicaments délivré par ordonnance pour des cas bien spécifique, on continu a en prescrire en trop grand nombre ce qui nuit au patient et a la sécurité sociale qui doit rembourser des médicaments que l on utilisera jamais etant deja soigner.

Les pharmacies récupérent les doses non utilisés mais peut se deplace pour les y déposer par manque de temps, de moyens ou par peur d en avoir a nouveau l utilité et ainsi éviter les problèmes que l'on rencontre dans l accès au soin.

Les génériques auraient pu améliorer la situation mais ils restent méconnu autant du public que des médecins et n inspirent en cela pas confiance au patient sans les conseils des pharmaciens.

En plusieurs décennies tout les métiers du médical ont subit de lourdes coupes et de grave diminution de moyens.

Ajouter a cela la fin de la production de médicament sur le territoire français qui engendre la fin de l autosuffisance et la dépendance a des groupes ayant leur infrastructures a l étranger.

Malgré plusieurs décennies et une gestion catastrophique du secteur de la santé on ne fait qu amplifié les erreurs et aggravé la situation.

H1N1, le COVID, et meme des maladies qui sont sensé etre maîtriser et qui réapparaissent suffisent a nous montrer notre bêtise.

Et Malgré tout le gouvernement nous responsabilise et nous infantilisent comme pour les vaccins, le masque ou la gestion d une simple grippe en hiver.

On peut mettre en place toutes les politiques qu on veut , tout les plans et tout les structures qu on veut , si l on a pas la volonté des le départ de régler les problèmes que l on a sois meme engendrer et qu on a pas le courage de les reconnaître alors on ne fait que rejouer la scene en espérant que ca tienne encore...

Voir la signature

101

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 12:06:07

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

GérardC

18/08/2025 à 14:12

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 02/09/2025 à 16:24

Inscrit en 2022

608 commentaires postés | 215 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

329 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Hakim1

Bonjour,

Malheureusement, je suis d’accord avec vous.

On a tellement d’illustrations des incuries du gouvernement, plus prompt à communiquer, à pondre de nouvelles contraintes, que, même si par inadvertance il expose de bonnes intentions, je n’ai aucune confiance.

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-18 14:12:57

Hakim1

18/08/2025 à 17:04

Bon conseiller

Hakim1

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GérardC

Ce ne sera que reculé pour mieux sauter deux ans apres il nous diront le contraire

Voir la signature

101

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-18 17:04:31

GérardC

18/08/2025 à 17:22

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 02/09/2025 à 16:24

Inscrit en 2022

608 commentaires postés | 215 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

329 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Hakim1

Bonjour,

Quel gâchis. La France possède de très nombreux atouts que beaucoup de peuples nous envient.

Et pourtant, on est infoutu de lever le nez, de prendre de la hauteur, de nous rendre fiers, libres, solidaires quand il le faut.

Qui nous fera partager un projet stimulant, vivant au-là des échéances électorales, transmis et amélioré de génération en génération ?

Ras le bol de voter contre, ras le bol des gens de pouvoir qui ont oublié la France et nous prennent pour des abrutis à qui l’on se contente de faire des promesses et de la com’.

Je me suis « légèrement » écarté du sujet initial. Mais ceci explique cela.

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-18 17:22:24

Hakim1

18/08/2025 à 17:27

Bon conseiller

Hakim1

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GérardC

Tout est ultra connecté et interdépendant, la on parle de santé donc de tout ce qui est en amont et en aval , apres le constat est le meme pour le secteur de la justice ou celui de la défense....

Voir la signature

101

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-18 17:27:36

Cacher les réponses 

Poupee

14/08/2025 à 15:34

Bon conseiller

Poupee

Dernière activité le 01/09/2025 à 16:28

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour je suis pour que la production des médicaments se fasse pays par pays la c est aussi une histoire d argent les laboratoires sont puissants les pharmaciens ne peuvent pas tout faire quand aus génériques pour moi c est du pipeau car les médecins prescripteurs de génériques touchent une prime en fin d annee en fonction de leur résultat c est mon médecin qui m en a informée alors je ne vois pas où est le bénéfice

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 15:34:28

maya78

14/08/2025 à 17:15

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 02/09/2025 à 17:56

Inscrit en 2022

1 804 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

944 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

oui l'hiver dernier le Bronchodual était dur à avoir .

pour moi j'essaie toujours les génériques car certains ont le même effet .je ne critique pas tant que je n''ai pas essayé

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 17:15:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hervé49

14/08/2025 à 18:05

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 02/09/2025 à 21:06

Inscrit en 2019

796 commentaires postés | 80 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

93 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maya78

Bonsoir

Je suis surpris que tu aies du mal à avoir du Bronchodual à une certaine période

Je refuse parfois d'en prendre lorsque je vais à la pharmacie avec mon ordonnance car j'en ai quelques boites d 'avance , et la date limite d'utilisation n'est jamais très lointaine et ça m'ennuierai d'en jeter

Si un jour , tu en manques , fais moi signe , je pourrai te dépanner.....

Voir la signature

Hervé

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 18:05:22

maya78

14/08/2025 à 18:42

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 02/09/2025 à 17:56

Inscrit en 2022

1 804 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

944 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hervé49 bonjour

Maintenant c'est revenu mais l'année dernière chaque mois je devais parfois revenir chercher le deuxième plus tard le temps qu'elle trouve .

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 18:42:16

Cacher les réponses 

Nathalie67000

14/08/2025 à 17:53

Bon conseiller

Nathalie67000

Dernière activité le 02/09/2025 à 12:16

Inscrit en 2023

194 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui pour le fampyra 10 mg.

Pour cause de fusion de laboratoire (merck a racheté biogen)

Et le générique ne me convient pas.

J'ai dû demander au neurologue de me faire une prescription mentionnant "non substituable ".

Cordialement

Nathalie67000

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 17:53:03

phildu

14/08/2025 à 17:53

Bon conseiller

phildu

Dernière activité le 02/09/2025 à 17:04

Inscrit en 2025

Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies

1 563 commentaires postés | 1201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

751 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour !

Je vais faire simple !

Oui, j’ai déjà été confronté à une rupture récente de traitement pour la tension. Dans ma petite officine, les boîtes de 3 mois, c’est un peu notre colonne vertébrale: solide quand tout va bien, fragile comme une blague de comptoir quand ça se gâte. Un matin, bingo: rupture de stock sur un médicament qui joue les stars du rayon. Panique légère dans le fond de tiroir, puis on transforme ça en comédie de quartier. En officine de quartier, face à une rupture de stock, on garde le sourire, on s’appuie sur la complicité qui s’est nouée avec le pharmacien et on communique franchement . Et si on peut ajouter une petite dose d humour pour alléger l’attente, tant mieux: c’est parfois ce qui sauve une journée. Le pharmacien maintenant me previent qu'il y a un soucis sur un medoc et il m'en refile un autre.. voilà

Voir la signature

Phildu

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-14 17:53:57

chouquette2020

17/08/2025 à 12:57

chouquette2020

Dernière activité le 21/08/2025 à 09:23

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Je prends des gouttes anxiolitiques depuis plusieurs années. Le mois dernier rupture, on m'a donné des comprimés en lieu et place, une catastrophe. Et malheureusement c'est de plus en plus courant. Que faire ???

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 12:57:49

Lola21#

17/08/2025 à 13:16

Bon conseiller

Lola21#

Dernière activité le 02/09/2025 à 09:43

Inscrit en 2022

49 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Pénurie du Euthyrox je n'arrive pas à me procurer

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 13:16:10

sterlanges

17/08/2025 à 13:27

Bon conseiller

sterlanges

Dernière activité le 17/08/2025 à 13:29

Inscrit en 2022

25 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

attention a l insuline j ai 6 semaine d avance

Voir la signature

sterlanges

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 13:27:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

17/08/2025 à 16:59

Bon conseiller

phildu

Dernière activité le 02/09/2025 à 17:04

Inscrit en 2025

Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies

1 563 commentaires postés | 1201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

751 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @sterlanges ! Je comprends que la situation soit stressante. Avoir un stock peut aider, mais il faut rester attentif à la conservation et à la date d’expiration. Comment as-tu obtenu ce stock et comment le conserves-tu ?

Voir la signature

Phildu

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 16:59:34

Cacher les réponses 

vioenergy

17/08/2025 à 14:37

vioenergy

Dernière activité le 17/08/2025 à 14:38

Inscrit en 2015

12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour pour ma part, mon pharmacien m'a parlé de ruptures de Januvia et de Trulicity, 2 médicaments pour le diabète. Par chance, j'ai toujours pu m'en procurer. Je suis favorable aux génériques si les patients les supportent. Je suis aussi pour une relocalisation de la fabrication de médicaments essentiels en Europe et pour attribuer des sanctions aux laboratoires pharmaceutiques s'ils ne livrent pas les quantités nécessaires aux pays en raisons de ventes plus chères à d'autres pays... on ne doit plus dépendre de la Chine et de l'Inde en matière de santé.

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 14:37:20

roseprunelle

17/08/2025 à 17:55

roseprunelle

Dernière activité le 01/09/2025 à 07:22

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Moi c'est l'effexor, remplacé par du brintellix qui ne me va pas du tout !!!

Pénuries de médicaments : quelles avancées pour garantir l'accès aux soins ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/penuries-de-medicaments-quelles-avancees-pour-64650 2025-08-17 17:55:12
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.