- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'humain est il fait pour vivre longtemps?
L'humain est il fait pour vivre longtemps?
- 973 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
hello Hobit ...
une bonne question !!pour moi la longévité est bénéfique lorsque on est en bonne santé avant tout et qu'il a un moyen de nous soigner sans trop de dégâts ..non pas que l on est foutu mais avec le temps ras le bol de nous gaver de médocs pour garder des séquelles ...nous avons des périodes ou on se demande que la vie est longue quand on souffre et par moment que la vie est courte quand cela va mieux car on a envie de faire plein de chose ..c est selon notre fragilité et le parcours de notre vie ..pour moi il y a pas de prix qui compte par rapport aux maladies la vie c est pas une question d argent je pense que l on a un destin tracé car il y en a beaucoup qui guérissent avec le temps mais vouloir vieillir en toute quiétude nous sommes fait pour etre bébé ado majeur parent si on peux avoir une retraite mais un certain moment le corps fatigue et notre heure arrive c est le loi du cheminement de la vie qui est aussi une bataille pour en arriver là..car on pense a notre famille et on veut pas les laisser seul alors on se bat pour vieillir plus longtemps possible ..c est du cas par cas ..si on a la chance de vivre vieux et bien pourquoi pas mais personnellement je suis pour que le nature fasse son travail sans trop de dégâts ..a l heure actuelle je vie mieux même malade car j ai prix conscience que j ai loupé plein de choses et je prend le temps de regarder autour de moi et surtout je profite des bons moments de la vie tout simplement ...
fleur33480
Bon conseiller
fleur33480
Dernière activité le 07/04/2021 à 17:52
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je veux bien partir sous condition de revenir pour vivre heureuse !
Voir la signature
fleur33480

Utilisateur désinscrit
L' être humain peut vivre longtemps, en considérant qu' il respecte certaines règles de base :
La respiration : on inspire et on expire jusqu'au fond de ses tripes : on oxygène et on expulse totalement
L'alimentation: on apporte à son organisme ce dont notre organisme a besoin : les fruits, les légumes, le reste....
allez voir santé et innovation....
L'évacuation : on élimine tous les résidus de ce que l' on a ingéré, tous les jours
et L' activité physique.
Vous respectez ces 4 fonctions, et vous vieillirez dans les meilleures conditions.

Utilisateur désinscrit
bonne réflexion

Utilisateur désinscrit
A condition d'être né (e) sans défaut de fabrication...

Utilisateur désinscrit
Salut à tous :
d'accord avec MUMU, vivre vieux oui.....
mais en bonne forme, je suis foutu a 63 ans, alors si c'est pour vivre comme la Pauvre Jeanne CALMENT 122 ans, sourde, aveugle et +...... je n'en vois pas le bénéfice.
merci de m'avoir lu, le pessimiste de service
Clair de Lune
Bon conseiller
Clair de Lune
Dernière activité le 27/04/2025 à 18:18
Inscrit en 2011
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avec une maladie chronique de très proche, on a une vision de la vie autre c'est certain, les détails doivent rester des détails !
Allez toujours droit à l'essentiel, car les lignes restent toujours des droites...
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon inquiétude était mes enfants, maintenant ils sont adultent, je souhaite ne pas souffrir ni les fairent souffrir.
nous avons une destinée, même tous les traitement du monde ne peuvent changer cette destinée.
A chacun sa vision des choses.
Voir la signature
Teyssir

Utilisateur désinscrit
Tout a fait
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 15/04/2025 à 11:11
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Mumu,
Je suis OK avec toi et j'ai la même philosophie que toi. Prendre le temps de prendre les bons moments de la vie, il y en a pas beaucoup aussi faut il ne pas les laisser échapper. Moi je reviens de cure où j'ai fait un peu le point et j'ai décidé de faire la maximum de choses que j'aime, c'est à dire profiter des gens que j'aime, aller voir mes amies et rire rire avec elles autant que possible et tant qu'i est encore le temps.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La reine des abeille , vit de 3 a 5 ans , alors qu'une ouvrière , ne vie que 5 a 6 semaines , celle d'un poisson varie de 1 a 3 ans , les escargots peuvent espéraient 5 ans ,une crevette 7 ans , pour les mamifères , un chat sauvage a une éspérance de vie de 3 ans , nous les humains avec la médecine , nous repoussons toujours un peu plus notre temps sur terre , mais cela est il bien naturel , ne sommes nous pas conçus , nous aussi , pour vivre , nous reproduire , puis mourir?
Notre longévité est elle bénéfique , quant on voie a quelle prix elle nous revient et toutes les maladies qui en découlent .
Qu'en pensez vous , l'humain , celui qui a le droit de vie ou de mort sur tout ce qui l'entoure , ainsi que sur sa propre race , est il conçut pour devenir encore plus vieux ou a terme , devrons nous laissé faire la nature pour vivre moins mais mieux?