Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques

•  3 132 vues
  •  50 soutiens
  •  174 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/08/2023 à 15:54

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Les possibles médecines alternatives ou non conventionnelles sont :

• Les thérapies manuelles et les pratiques énergétiques : l'acupuncture, la réflexologie, la kinésithérapie, le Reiki, le Shiatsu, l'ostéopathie, la chiropraxie, la kinésiologie, l’étiopathie,
  • Les approches corps-esprit : l’hypnose, la sophrologie, l'EMDR, la phytothérapie, l’aromathérapie, la florithérapie, l’oligothérapie, la nutrithérapie, la naturopathie, l’iridologie,
  • L’art-thérapie et la musicothérapie.

Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels. Toutes ne bénéficient pas de preuves scientifiques solides pour étayer leur efficacité.

f-1691157288.png

@Gbretagne @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte

Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ? Comment voyez-vous l'équilibre entre les médecines alternatives et les traitements conventionnels ? Savez-vous si des médecines alternatives sont spécifiquement recommandées par des professionnels de la santé ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Source : Comment s’y retrouver dans la jungle des médecines douces ?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cotillon

06/01/2024 à 14:21

cotillon

Dernière activité le 26/05/2025 à 17:47

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour Claudia,

Je vous souhaite une belle et heureuse année ainsi qu'à tous vos collègues.

Cordialement

J. ADAM

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-01-06 14:21:33

FredMayotte

10/01/2024 à 08:28

Bon conseiller

FredMayotte

Dernière activité le 28/01/2024 à 19:07

Inscrit en 2023

20 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je trouve que c'est complémentaire

Voir la signature

Frédéric

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-01-10 08:28:56

Lilasf

25/01/2024 à 10:54

Bon conseiller

Lilasf

Dernière activité le 05/06/2025 à 20:17

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Lilasf

Je suis vos commentaire avec intérêt merci pour vos petits trucs de santé. Quelqu'un d'entre vous aurait il au solution au problème suivant : je suis suivie en hormonothérapie faslodex pour un cancer, l'injection est très douloureuse, elle laisse sous la peau des nodules que j'ai parfois jusqu'à l'injection suivante, et des douleurs qui vont des fesses aux genoux qui empêchent de marcher. Les médecins me disent qu'il n'y a rien a faire pour cela, est ce qu'ils se rendent compte que depuis le mois d'avril je suis obligée de rester confinée chez moi, incapable de marcher plus de 100 mètres ! Donc si l'un de vous a un petit conseil à donner je suis preneuse. Bon courage à tous

Voir la signature

PG

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-01-25 10:54:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

Napojosekim4

08/02/2024 à 16:18

Napojosekim4

Dernière activité le 28/02/2025 à 20:10

Inscrit en 2021

19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Lilasf bonjour Lilasf, je ne sais pas si cela sera plus ou moins efficace pour l'apparition de vos nodules et douleurs, mais une infirmière en neuro conseillait aux patients qui souffraient après l'injection hebdomadaire de leur traitements de fond, d'appliquer immédiatement après l'injection, une poche de glace (ou d'essayer le contraire : du chaud) sur le site douloureux et boursouflé. Selon la plupart des patients, cela semblait plutôt bien fonctionner. Je vous souhaite de trouver La solution. Bon courage !

Voir la signature

Quand une porte se ferme, alors une autre s'ouvre, tjrs 👍

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-02-08 16:18:24

Lilasf

08/02/2024 à 23:47

Bon conseiller

Lilasf

Dernière activité le 05/06/2025 à 20:17

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Napojosekim4

Merci beaucoup j'ai essayé le chaud, je peux essayer la glace. J'ai 2 nodules qui sont là depuis 3 mois et ce mois ils ont été très douloureux, les douleurs partent des fesses jusqu'au genoux. Quand elles se réveillent je ne peux plus marcher pendant plusieurs jours, donc vraiment je suis preneuse de tout conseil. L'effet secondaire nummer one de faslodex sont également les douleurs musculaires et articulaires pour le moment j'ai aussi une contracture à droite, une sous l'omoplate et un torticolis. Vraiment tout cela est difficile à supporter mais il faut se dire que par rapport aux anti CDK 4/6, le faslodex est moins toxique donc j'espère qu'il fera son travail. Merci à toute la communauté pour le soutien, j'espère que pour vous les nouvelles sont réjouissantes, bon. Ouvrage à toutes

Voir la signature

PG

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-02-08 23:47:51

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
08/03/2024 à 10:45

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres 😉

@Kaprice83210 @Lululou @Nath-alhy @Francette @Manuela.29 @Marie-Rose @Misslilou001 @Lal0363 @Nina95 @Armelita @Moustique66 @MjHassan @Giliane @claudepp21 @Lolosim82 @Angegirly @Labretzel @Feliz66 @Francelg @MaladiEhEpatiquE @Dedou07 @mailloune @Marie606 @Francktana @Verovals @saphir2808 @Lamentin97232 @aibens @amdeland56 @Zanilo52 @syldelic @Doudidoudi @Lenou. @Bertrandest

Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels.

Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ?

Voir la signature

Claudia.L

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 10:45:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

Marie606

08/03/2024 à 10:50

Marie606

Dernière activité le 07/01/2025 à 09:46

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour, merci pour votre accueil 😊

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 10:50:09

mailloune

08/03/2024 à 13:12

Bon conseiller

mailloune

Dernière activité le 14/05/2025 à 18:59

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Bonjour Claudia et merci beaucoup pour votre petit message d 'accueil

Jusqu à ce jour, je n avais pas ressenti le besoin de partager avec d 'autres membres les difficultés de cette maladie

Je suis atteinte de polyarthrite depuis 16 ans , avec des hauts et des bas, sous métho depuis le début de ma maladie ,il y a environ 5 ans sous simpomi pendant 3 ans puis stop car ça évoluait bien

Et là depuis le mois d'octobre c 'est la cata

Impossible de faire passer la crise malgrè une cure de corticoides

Depuis un mois sous Orancia une fois tous les 15 jours , je croise les doigts pour que ça marche

En tout cas ça fait du bien de partager

Je remercie tous ceux et celles qui me liront

J 'envoie plein de courage à tous les malades

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 13:12:35

Zanilo52

08/03/2024 à 14:31

Bon conseiller

Zanilo52

Dernière activité le 04/05/2025 à 10:24

Inscrit en 2024

15 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L bonjour , j'ai testé des produits en homeopathie , qui ne donnent pas tous de bons resultats , la chimie est parfois necessaire , et l'homeopathie survient en complement , mais quand une maladie est installée et que peu de résultats , on fait avec , j'ai meme appris que j'ai une maladie peu connue , la maladie de Forestier, ca agit sur les ligaments , bref encore une cochonnerie de vieillesse lol

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 14:31:13

Nina95

08/03/2024 à 20:45

Nina95

Dernière activité le 31/03/2025 à 23:06

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Merci pour votre accueil

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 20:45:33

Cacher les réponses 

Francette

08/03/2024 à 18:57

Francette

Dernière activité le 29/04/2025 à 11:54

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Merci pour votre message d'accueil.

Voir la signature

Francette

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 18:57:36

Anna13

Édité le 09/03/2024 à 12:25

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 08/06/2025 à 06:29

Inscrit en 2022

729 commentaires postés | 180 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour.

Il est tout à fait logique de se tourner vers les médecines parallèles lorsque la Médecine "conventionnelle" n'a pas de solution. C'est logique.

Lorsque l'on est en souffrance on cherche à tout prix à trouver quelque chose ou quelqu'un qui pourrait nous soulager même juste un peu.

Parmi les thérapies manuelles et les pratiques énergétiques j'ai testé l'acupuncture, la kinésithérapie, le Shiatsu, l'ostéopathie, la kinésiologie.

Pour les approches corps-esprit : l’hypnose, la sophrologie, la phytothérapie, la naturopathie.

La kinésithérapie est indispensable pour pouvoir me mouvoir.

La kinésiologie m'a fait avancer dans la guerison de certaines de mes blessures liées à l'enfance.

L'ostéopathie m'aide pour mes cruralgies, sciatalgies, apporte un mieux au niveau colopathie, douleurs cervicales (névralgies).

L'hypnose soulage pendant la séance mais ça ne dure pas. Quoiqu'il en soit on peut pratiquer seul en écoutant des vidéos d'auto-hypnose ça aide énormément à l'endormissement.

La sophrologie apporte également un certain bien être.

La naturopathie peut apporter des résultats mais j'ai trouvé le versant alimentaire beaucoup trop restrictif. A essayer malgré tout notamment pour des conseils alimentaires en cas de pathologies inflammatoires.

La phytothérapie également, curcuma, oméga 3, vitamines D, C, A, levure de riz rouge, magnésium, probiotiques est très utile.

Le seul problème est le coût de ces traitements non pris en charge par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent le remboursement de quelques séances (par exemple la mienne qui me coûte 110 euros par mois me rembourse 30 euros x 3 séances par trimestre maximum). C'est beaucoup d'argent et peu peuvent se le permettre ce qui est tellement dommage.

Voir la signature

ACM

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-08 23:02:38

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Anna13

09/03/2024 à 12:24

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zanilo52 bonjour. Je crois en effet que ce n'est pas permis mais vous pouvez m'adresser un message via ma messagerie. Merci

Voir la signature

ACM

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-09 12:24:31

GérardC

09/03/2024 à 14:54

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:36

Inscrit en 2022

559 commentaires postés | 187 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

294 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Anna13

Bonjour,

J’ai remplacé progressivement, et sous contrôle médical, des médicaments peu efficaces (pour les symptômes de ma pathologie) par d’autres solutions : CBD, magnéto thérapie et probiotiques. Je vais continuer à tester d’autres solutions alternatives.

Carenity a un très bon dossier de pistes non médicamenteuses.

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-09 14:54:40

Anna13

09/03/2024 à 15:27

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GérardC

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous.

La plupart des médicaments n'ont aucun bénéfice sur la fibromyalgie. J'ai docilement pris les traitements prescris par mon algologue et quelques annees apres j'ai fai le constat que je m'intoxiquais pour rien.

Avec l'accord du médecin j'ai tout arrêté.

Les années ont passé je souffre a prèsent de discopathies dégénératives avec hernies discales cervicales et lombaires et d'une névralgie cervico-brachiale pour lesquelles je prends un Ixprim et un Lamaline quand c'est trop violent.

Il faut repenser sa vie, se centrer sur son bien-être, supprimer les sources de stress, avoir une alimentation saine et pratiquer un minimum d'activité physique.

Voir la signature

ACM

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-03-09 15:27:28

Estebane

15/04/2024 à 17:04

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:34

Inscrit en 2023

6 198 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai écouté ce matin une émission sur les naturopathes très intéressants !https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-15-avril-2024-9262779

Et demain une émission https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/enquete-de-sante-peut-on-faire-confiance-a-la-naturopathie-28026

Voir la signature

Estebane

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-04-15 17:04:26

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
31/07/2024 à 10:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@Bengal18 @Lunapaige @Sandcuc @Senga68 @Leila5972 @Zwibii @ilana974 @Marine16 @Madefr @Eninja @Blueblue1 @MACGIB @Mimi2968 @Avogad @Gerante @Hypocrisse @domsdoms @Zinkina @Cathy92. @Zizanie59 @Jilloo @Jennidumorbihan @Philippef @ptitenath. @Perlou @Natacha2201 @Cricri34 @ROBINLB @viper02500 @volkano @gabhubert @clemart @curieux @Jocejolu @Yamuna @Mano1969

Nous entendons beaucoup de choses au sujet des médecines alternatives, certaines positives, d'autres négatives. Il faut retenir qu'elles peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais qu'elles ne remplacent pas toujours les traitements médicaux conventionnels.

Avez-vous déjà expérimenté une médecine non conventionnelle ? Laquelle ou lesquelles ? Quelle efficacité ?

Voir la signature

Claudia.L

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-07-31 10:17:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

Blueblue1

31/07/2024 à 18:43

Bon conseiller

Blueblue1

Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58

Inscrit en 2024

12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L carêment. L'acupuncture. J'essaye de pratiquer moi même depuis plusieurs mois. Avec un stylo électrique. Cela soulage beaucoup de choses. Et puis la phytothérapie. Pour les bouffées de Chaleur c'est le trèfle rouge. En pharmacie au début puis au jardin.. je suis un peu mme compléments alimentaires. En fait avec la dépression, ça me rassure. Levure de bière. Huile de foie de morue. Mgn. Mais alternativement. Et puis je fabrique mes teinture mère. Avec le cyprès de Provence pour le mal de jambe. Les huiles essentielles également. Camomille pour dormir. J'ai essayé plusieurs fois la kinesiologie mais franchement je pense que ça ne fait rien. Et puis il y a des charlatans. Pas tous. Ça ne m'a pas aidé dans la dépression. Une femme me racontait n'importe quoi sur ce qu'elle ressentait sur moi soit disant. Sur mes ancêtres, des sois disant secret de famille. J'ai essayé de tout contredire, non mais du grand grand n'importe quoi. Pareil pour mon chien. Rien du tout. Pffff. C'est vraiment des charlatans. Sauf peut être une seule que j'ai vu une fois.. mais je déconseille. Je m'intéresse à la médecine traditionnelle chinoise depuis des années sans excès. Ah et les hypnothérapeutes. Pas pas pas..... Pffff.. pas pour moi.

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-07-31 18:43:36

Blueblue1

31/07/2024 à 18:44

Bon conseiller

Blueblue1

Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58

Inscrit en 2024

12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Et j'ai toujours fait de l'acupuncture avec mon médecin

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-07-31 18:44:20

Channah92*

29/09/2024 à 17:10

Bon conseiller

Channah92*

Dernière activité le 29/05/2025 à 19:46

Inscrit en 2023

41 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Blueblue1 bonjour, pouvez vous me donner les références de votre stylo svp ?Merci

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-09-29 17:10:40

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
30/10/2024 à 11:05

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@Speakrine @roland25 @Elijano @Mamalova @Domdom28 @ADEL66 @Vera2924 @Sqrrq9 @Celiine79 @Lobelle @Tuconnais_pas @Ramezes2 @Mollycad @Coralie1011 @vendredi13 @ngirouard2hotmail.ca @Sandou @Samahi @Tchoupis @Lyszist @Viviane123 @Agriloire @Christophe-e @Liane566 @Quickrette @Ecozen @Bibabeloula @sofie44 @Eliott64 @Amazone28 @Melcaramel @Gwenolahr @Fabfloyan @Marysandy @Chriscahuete @Fanny1987

Voir la signature

Claudia.L

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-10-30 11:05:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

ADEL66

30/10/2024 à 14:30

Bon conseiller

ADEL66

Dernière activité le 06/06/2025 à 12:02

Inscrit en 2024

Patient, Ostéoporose depuis 2024
Autre maladie : Ostéopénie

48 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L

Bonjour , je n'ai pas encore expérimenté une médecine alternative mais je l'essaierai certainement.

Merci pour votre aide.

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-10-30 14:30:16

Bibabeloula

30/10/2024 à 15:36

Bibabeloula

Dernière activité le 19/03/2025 à 11:29

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autre maladie : Lupus

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L

Voir la signature

Abiba Bouras

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-10-30 15:36:00

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
27/12/2024 à 10:16

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@corolle @Maro52 @kikakikazia @Okelax @Capucin1. @Lilidep @dinette94 @FLORENCE57 @valette @Malmo2356 @bruceparker @Juraym @Arka19 @Najane @Eglantine @terelle21 @Saritou @serge38 @Baowendsom @Lagune @Axelle71 @Cece2019 @PBPomPom @Laurent49 @Lysblanc @Coralie06 @Browning @YvanaRobert @Tipisi @ClauJacaranda @Sacha_09 @Fritte @Eclair @Pasqua @Valtur @ytteb3076 @RaphaelleEM @Poutou31 @Samioush @Coco86 @Lolosab @Matthieusab @Pengda @Pikachu @AggiePommier @Donaa1 @Oligya @AngeduQuebec @Mosto55 @Kraquotte @LNASIM @Nahlaetwillo @Lucha74 @samb25 @Lulu23456 @Kikokiko @Ezao34 @Lylou21 @Mathilde49 @phoenix91 @Steph2006 @Heavyninie @Lalia30 @Jcj331 @Aucean35 @Chacha6578900 @Sousou59139 @Jusyrius @Juleta @Natichung @DavidFer3 @moilhal @Lamismissa @Hisy61 @1418JH @Lannie @Julie13 @Dadodl67 @Zijzij @Habanita @Moumoune1976 @Effet2nd @Orfifi @Laval53000 @Mederic @Cegan971 @Phillep @Rene36 @Neko34 @Paul144 @Chupah @Exxile @Samanthasam @Sushis1965 @Babout44 @Galette45 @Dina80 @Isastatine @Zegreg @Fatiboo 

Voir la signature

Claudia.L

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-12-27 10:16:10

Tobaly76

29/12/2024 à 09:52

Bon conseiller

Tobaly76

Dernière activité le 07/06/2025 à 17:11

Inscrit en 2023

48 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une Bonne et heureuse Année 2025 et surtout, surtout une Bonne Santé que l'on cherche tous, puisque nous sommes là ! Et bien cette nouvelle année commence bien pour moi, puisque j'ai enfin un rendez-vous fin février, au centre Anti-Douleur de Rouen ( deux ans d'attentes). Et cela pour soulager une prothèse totale de genou, opérée en Mai 2022 J'ai une cicatrice qui ce colle aux vaisseaux, muscles , et nerfs. et certainement une tendinite. Je peux vous assurez que j'attends ce rendez-vous avec impatience.

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-12-29 09:52:44

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

30/12/2024 à 09:34

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:36

Inscrit en 2022

559 commentaires postés | 187 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

294 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

Pour me débarrasser de médicaments peu efficaces, pas adaptés à une pathologie chronique et porteurs d'effets secondaires délétères, j'ai cherché ailleurs, en en informant mon médecin.

Je n'ai pas tout essayé. Les solutions alternatives étant si nombreuses.

Mais je suis satisfait de mes choix actuels : probiotiques, vitamines, minéraux, CBD et magnétothérapie. Je souffre moins et je n'ai plus les effets secondaires pénibles.

Les médecines alternatives dans la prise en charge de maladies chroniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-medecines-alternatives-dans-la-prise-en-ch-58982 2024-12-30 09:34:46

Cacher les réponses 

• 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.