- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- CBD et Eliquis : témoignage sur les interactions avec les anticoagulants
CBD et Eliquis : témoignage sur les interactions avec les anticoagulants
- 101 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/10/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
604 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage et pour ce rappel important sur le fait de signaler la prise de CBD aux professionnels de santé. Vous partagez une expérience qui peut faire réfléchir les personnes qui utilisent du CBD en complément de leur traitement, notamment lorsqu’un nouveau médicament est prescrit.
Votre situation montre aussi combien il est important que le médecin ou le pharmacien connaisse l’ensemble des produits et traitements pris, y compris ceux qui sont perçus comme « naturels » ou pris en automédication.
Pour échanger avec la communauté :
- D’autres membres utilisent-ils ou ont-ils utilisé du CBD pour soulager des douleurs chroniques ?
- Avez-vous toujours indiqué sa prise à votre médecin ou à votre pharmacien ?
- Avez-vous déjà découvert une interaction possible entre le CBD et l’un de vos traitements ?
- Pour ceux qui ont dû arrêter le CBD, avez-vous trouvé d’autres solutions pour gérer les douleurs ou favoriser le sommeil ?
- Avez-vous déjà eu une expérience similaire lors de l’introduction d’un nouveau traitement, notamment un anticoagulant ?
@Tribraitrol3560 @Froiglant450 @Feidronsax158 @Cacranr5 @Voncroigleutroin2 @Truridar859 @014Cleiproi @Creflancrinsax798 @437Grotricri @Trigronveur6 @Catrefrans4 @Binseichancro05 @Chufann2 @Cleicringriche85 @Loibous3 @10Frouroncrel @75Glegoul @Cagrontuche88 @Troufaibeur55 @0Trouroifin @Coigranfoun4121 @67Souprein @Fagliret65 @4061Bleiprincrois @Leibas78 @Goglan55 @Vinjiclain8189 @Fofontrin85 @Vesonche6399 @Beugrevonche8600 @Flonbumann9671 @Lotisoche838 @Nanchulol5 @Fevinfanche17 @Nanchulol4548 @Gegloudrait8 @Troipoichat19 @Graibriche6 @0Trorinche @pseudo-masqué. @Licronbrouche266 @Traichuche36 @pseudo-masqué+ @Grivanman4606 @Chiflal6 @897Pronbongeut @Cebroutois5264 @Plites41 @Tetreifrijoil48 @8Geuploujel @66Ploijinr @Dreitindeiche01 @Glogol559 @Poigrebreut5 @039Poitrongroiche @Meiflinjonbrint65 @Jironblochur9034 @1Pluchitir @Prinplouvan91 @5Maicint @Donvou59 @Preiga4721 @Cricus220 @428Grepinsir @Finchonflonn86 @Fresaidris7872 @Frujondaicha534 @Lonanchous02 @Druduchinn23 @Creucroiche902 @Freufosolo84 @Treiplinx5612 @683Citrujinn @Precleiteujan7 @Poipranpoul382 @Tefeis66 @Fouprincoul4981 @Numaichit957 @Reiglin6333 @Plopronrour05 @60Fleuseimaicloux @8Plepla @0712Greirat @Ceibeuraicroche0 @Gleibreiprix456 @Traninl17 @Craiglont3983 @Frunufloix5 @Mancousont93 @Blojoitouche91 @Pricout612 @Freisaibeit0 @Ropleis08 @Jelinbra777 @Laiploimai92 @Treibloitonche4254 @4Jicruche @Frinploiflint37 @Frinvaibront04 @Treugronpreprins31
N’hésitez pas à partager vos expériences et vos échanges avec vos professionnels de santé. Les témoignages de la communauté peuvent aider chacun à penser à signaler tous les produits pris en parallèle de ses traitements. 💚
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Truridar859
Bon conseiller
Truridar859
Dernière activité le 09/10/2026 à 08:31
Inscrit en 2014
1 757 commentaires postés | 1573 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 526 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leonie.G merci Léonie !!!courage pour tout !!😂
Voir la signature
diharce
Catrefrans4
Bon conseiller
Catrefrans4
Dernière activité le 08/10/2026 à 17:33
Inscrit en 2015
173 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Leonie.G
Bonjour,
Sauf erreur ou omission de ma part, je ne vous ai jamais signalé que j'utilisais du CBD.
Je n'ai donc aucune expérience à partager en la matière.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
897Pronbongeut
Membre AmbassadeurBon conseiller
897Pronbongeut
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/10/2026 à 18:43
Inscrit en 2025
4 036 commentaires postés | 1048 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Leonie.G Bonsoir, moi non plus je n’ai jamais pris de CBD.
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/10/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
604 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Catrefrans4 Bonjour Marc,
Oui, vous avez raison, vous ne m’aviez pas indiqué utiliser du CBD.
J’ai simplement identifié des membres qui ont été actifs récemment sur le sujet afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, partager leur avis et leur expérience.
Léonie.
Voir la signature
Léonie 😊
Cacher les réponses
Troufaibeur55
Bon conseiller
Troufaibeur55
Dernière activité le 09/10/2026 à 18:53
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est bidon meilleur le cannabis
Voir la signature
Gary
0712Greirat
0712Greirat
Dernière activité le 08/10/2026 à 10:11
Inscrit en 2026
Intéressé par, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part n ai utilisé du CBD en huile à petites doses. Je suis très réceptive . Du coup ça me détendait un peu trop...j étais Euphorique.
Mais le problème pour mon cas personnel c est qu après cet effet j étais à ramasser à la petite cuillère 😞 douleurs et fatigue revenant de plus belle..
Du coup pour moi je n en utilise plus.
D autres part tous mes médecins travaillent main dans la main c est Top👍 Et je tiens au courant lorsque je prends quelque chose de nouveau.
Attention aux interactions avec les huiles essentielles, compléments alimentaires ou autres ainsi que le CBD.
Je suis sous Xarelto....je fais gaffe
Bon après midi à tous
Profitez du beau soleil ☀️
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace après une bouffée délirante
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rinbluflinx66
Rinbluflinx66
Dernière activité le 04/10/2026 à 09:51
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Prenant du CBD avec mes antalgiques pour une PPR , ce produit recevant des appréciations pas tjs positives,je n'en parlait pas à mon Généraliste.
Tout va changer quand tout récemment je dois prendre un anticoagulant pour une phlébite compliquée d'une embolie pulmonaire.Je prends de l'ELIQUIS 5mg 2x/j .Soudain me vient à l'idée d'interroger qqs IA sur l'association CBD et Eliquis: LE CBD FORTEMENT CONTRE INDIQUÉ EN ASSOCIATION AVEC LES ANTICOAGULANTS.
Le CBD bloque le metabolisme de l'Eliquis au niveau du foie et , du coup, le taux d'anticoagulant augmente et vous vous retrouvez trop trop anticoagulé: on risque une hémorragie spontanee: nez,estomac intestin.
J'ai du stopper immédiatement "mon " CBD.
Ma leçon:
dites tjs aux médecins qui vous prescrivent un traitement que vous prenez du CBD.Autant son efficacité n'est pas tjs au rdv autant il bloque l'élimination des médicaments qui se retrouvent en surdosage.Une grande majorité de médicaments passent par le foie pour être éliminés.
En conclusion : Le CBD ça apporte beaucoup dans les douleurs chroniques: effet myorelaxant ,anxiolytique , le ressenti de la douleur est mis à distance et ça aide bcp pour s'endormir.Heureusement on peut l'arrêter d'un coup,il n'y a pas de dépendance.Maisvotre médecin doit le savoir.