- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sang et la maladie
Le sang et la maladie
- 2 425 vues
- 0 soutien
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Ok , je regarderais , mais c'est un peu parti dans tous les sens , je pense que ça n'a pas beaucoup bougé du dernier
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout à fait d'accord avec toi hobit on est tous des humains ki doivent se contacter de se soutenir et surtout se combattre pour ne pas étre dominé par la maladie
magnifique ce ke tu as ecrit odyssee hé oui il ne faut pas qu'il fasse nauffrage malgré la maladie de chaqu'un ce n'est pas la fin du monde,ça m'a vraiment plu.
Dieu nous protége tous sa clémence est plus grande ke son royaume.

Utilisateur désinscrit
Un article susceptible de vous intéresser :
Sciences et Avenir observe que « le groupe sanguin AB pourrait favoriser l'apparition des troubles de la mémoire qui apparaissent avec l'âge. Une étude parue dans Neurology révèle en effet une association importante entre ce groupe sanguin extrêmement rare (4% de la population) et les risques de souffrir de pertes de mémoire qui peuvent être les prémices d'une démence sénile ».
Le magazine explique ainsi que « l'équipe du Dr Kristine Alexander de l’université du Vermont [Etats-Unis] s'est penchée durant plus de 3 ans sur les données d'une vaste cohorte de 30.000 personnes âgées de 45 ans et plus ».
« Ils ont extrait de ce groupe 495 patients chez qui sont apparus des signes de troubles cognitifs ou de troubles de la mémoire mesurés à partir de tests spécifiques. En guise de groupe témoin, les chercheurs ont sélectionné 587 autres participants chez qui les tests ne montraient aucun déclin cognitif », continue Sciences et Avenir.
Le magazine relève que « 6% des personnes souffrant de troubles de la mémoire étaient de groupe AB, tandis que le groupe témoin présentait un taux de 4% conforme à l'estimation générale dans la population. Selon les auteurs, le groupe sanguin AB était donc associé à une hausse statistiquement significative de 82% du risque de trouble cognitif ».
Sciences et Avenir indique toutefois que « de nombreux autres facteurs sont à prendre en compte dans l'apparition de ce déclin ». Mary Cushman, co-auteure de ce travail, a ainsi précisé : « Notre étude s'intéresse au groupe sanguin et aux troubles cognitifs, mais plusieurs études ont démontré que des facteurs tels qu'une pression sanguine élevée, un fort taux de cholestérol, du diabète, augmentaient le risque de troubles de la cognition et de démence ».
Le Dr Cushman a ajouté que « le groupe sanguin est également relié à d'autres conditions vasculaires telles que l'AVC, donc ces résultats mettent en lumière les connexions entre les problèmes vasculaires et la santé mentale. Il faut faire plus de recherches pour confirmer ces résultats ».

Utilisateur désinscrit
O Negatif , Crohn

Utilisateur désinscrit
ce qu'il y a de plus intéressant dans ce texte c'est surtout le dernier paragraphe, ouf chez moi ils ont oublié le A

Utilisateur désinscrit
O+
J'avais du diabète niveau 2 soigné mais mal équilibré avec des médicaments (Glimipéride, Glucofage, Januvia).
Ayant pas mal d'effets secondaires avec ces médicaments, j'ai décidé de tout arrêter. Ma médecin m'a conseillé de suivre le régime adapté à mon groupe sanguin (du Pr D'Alamo). C'est ce que je fais et mon diabète est maintenant équilibré. Elle ne me prescrit plus que des vitamines C et D pour m'accompagner au début.
Certes ce régime est très difficile et contraignant, mais je préfère cela que soigner ma maladie avec des médicaments qui me génèrent d'autres soucis de santé.
Mon épouse (A-) suis également ce régime depuis peu (surpoids) et commence a en voir les effets. Le plus dur quand l'on est deux c'est de pouvoir avoir des plats avec des aliments communs. Mes avec les aliments neutres (qui ne sont ni conseillés ni déconseillés) on y arrive.
Le plus important est d'avoir un médecin qui y croit.

Utilisateur désinscrit
Peux-tu me dire ce que tu prends comme vitamine C qui te fait du bien ?
Merci.
Puce_1963
Puce_1963
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:22
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
0- : arthrose, dépression, colopathies fonctionnelles, hyper-insulinémie

Utilisateur désinscrit
La vitamine C est un excellent antioxydant ! On en trouve dans les cerises acérola, les kiwis, les agrumes, les poivrons et le cynorthodon. Il faut éviter les vitamines de synthèse. Quand on veut se supplémenter il faut chercher ce qu'il y a de plus naturel !

Utilisateur désinscrit
Merci Damedepic.
Malheureusement, pour maman, entre son diabète et ses problèmes d'intestin, elle ne prendra pas cela.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me demandais , si notre groupe sanguin et nos maladies pouvaient avoir un rapport , ainsi pour le savoir , pourquoi ne pas tenté l'expérience ici , plus nous seront a répondre , plus nous saurons si ça joue , alors je commence pour moi , a vous de suivre , merci
B+ = dépression