- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup daydou
parfois dure d'avoir des faiblesses .;et ne pas en avoir honte mais je fais des efforts

Utilisateur désinscrit
la peur,elle m'a attrapée aujourd'hui.lle a commencé ce matin à 9h lorsque j'ai pris ma glycémie.hier je vous disais que j'étais contente de l'avoir baissée 10.5 ce matin,12.1 pourquoi?je ne comprend pas et voila la peur me prend j'ai tellement eus de maladie.et depuis ma depression c encore. pire.j'ai des grésillement le long des mâchoires je transpire et j'ai la poitrine qui serre.je vous écris sa me calme.je suis contente d'etre venu sur ce site vous retrouver.je lis tous les groupes.je vous dirai que plusieurs me concernent là ou je vais le moins c sur le cancer pourtant je suis concerné j'en aie eus 2 opérée 1 première fois en 1986 et 2iem fois une récidive en 1996.bon courage à tous et à plus.

Utilisateur désinscrit
bon courage a vous aussi verlap

Utilisateur désinscrit
La peur ou l'angoisse pour des proches malades, oui. Aucune peur pour moi, peut-être est-ce dans le caractère.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
serena je suis comme toi je n'ai pas peur mais j'ai souvent peur pour mes proches. Question de caractère, je ne suis pas hypersensible et j'ai eu la chance d'avoir un belle enfance même si après la mort de ma mère, à 20 ans ça a changé. Mais je pense que c est important de le dire que le démarrage dans la vie c est crucial, après, on rencontre souvent des gens qui vont nous tendre la main, et c est pas forcément la famille. Et dans ces moments-là on se dit qu'on a de la chance de les avoir rencontrés. J'avais peur il y a quelques temps de finir très perturbée et que mes enfants ne soient pas à la hauteur pour m'aider, mais heureusement ma belle-fille m'a juré de s'occuper de moi si un jour j'étais gaga!!!!!!!!!hahaha j'espère que non évidemment.
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
Bonjour naldjorpa, ne pas arriver à faire surface, ce n'est certainement pas un manque de courage, c'est notre maladie qui veut ça; ma première dépression remonte à 30 ans, pendant des années, je me suis dit: pas de traitement,j'y arriverai seule !: je me suis bien trompée, pendant toutes ces années jusqu'à il y a 5 ans, j'ai avancé avec les hauts et les bas de cette maladie; résultat: depuis 5 ans, je suis au fond et seule, comme toi, je n'ai que mes nouveaux amis virtuel sur ce site (et bien heureuse de les avoir trouvés ); mon entourage ne me comprend pas, pour la plupart, je suis une fainéante un point c'est tout ! mais, je veux encore lutter et garder confiance. passes aussi une exellente journée.

Utilisateur désinscrit
bonjour sandrine, j'espère que vous allez bien; MERCIII pour ce gentil message de réconfort; vous n'etes pas du tout maladroite et pour moi, votre papote me plait beaucoup , très réaliste ,et me fait un grand bien, si vous saviez à quel point ! je vous souhaite une super journée.

Utilisateur désinscrit
je crois qu'en tant que femme nous nous inquiétons souvent plus pour nos proches
que pour nous même (pas une généralité certes )mais pour ma part c'est le cas ..
et je suis hypersensible ,émotive (c'est pénible d’être comme ça)
et pour ce qui est de tendre la main comme le dit verveine ,il est vrai que des fois
nous trouvons du soutient et de l'aide .;de l'écoute aussi avec des gens qui ne sont pas
de la famille ....
à une certaine époque je n'avais pas d'amis(ies) et une famille qui ne comprenait pas
heureusement qu'un jour on a mis un nom sur ce que j'avais (fibro)et que j'ai pu expliquez ce que c'etait
grâce à des témoignages ou autre sinon .....mais ça c’était avant

Utilisateur désinscrit
joara merci j'espere que de votre coté vous allez bien aussi
c'est gentil de me dire cela ..;ça me touche beaucoup
si je peux de quelque manière ,,faire en sorte qu'un joli sourire
dessine votre visage et vous apporte un mieux ,j'en serais sincérement
heureuse
belle journée à vous qu'elle vous soit douce et agréable

Utilisateur désinscrit
La peur... Je ne l'ai vraiment éprouvée que durant la longue période où plus rien n'allait, tout se compliquait... au moins durant deux années avant qu'une analyse de sang reflète enfin le problème dont je souffrais, sans le savoir, depuis longtemps... Quand j'ai eu, enfin, le diagnostic de maladie de Basedow, hyperthyroïdie auto-immune, et compris (grâce à mes nombreuses lectures sur des site HON le plus souvent des sites de recherches universitaires et pas grâce aux explications des médecins etc...) qu'une grande partie de mes problèmes passés étaient en fait reliés à un problème thyroïdien jamais diagnostiqué... j'ai été soulagée et la peur, l'angoisse m'ont quittée.
Ce que j'avais pouvait être traité. J'ai suivi ce qu'on me disait de faire. J'ai constaté que les médecins n'étaient vraiment pas à la pointe des connaissances en ce domaine, même les endocrinologues, mais je me suis prise en main et j'ai frappé aux bonnes portes.
Je savais, j'étais informée et ça a fait toute la différence pour lutter contre la peur et l'angoisse.
Trouver le ou les bons médecins, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans certaines pathologies qui touchent peu de personnes ou qui ne provoquent pas de risque majeur de mort.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?