- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
temoignages touchants. solitude et maladie .moi je suis seule avec ma fille qui a besoin de moi . mais dieu soit loué . je compte beaucoup sur l'aide d'allah . je fais tout à la maison et les courses à l'exterieur .pas de choix .
en plus je travaille .c'est la rentrée . il faut faire avec .
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:07
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme je suis touchée par ces témoignages car moi aussi je me retrouve seule complètement seule mon ex m'a quitté il y a un an et demi et deplus c'était un homme qui était souvent violent en paroles et en gestes !
Moi aussi je me renferme sur moi et peur d'aller vers les autres
Bisous et courage à tous
Voir la signature
bialine64
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:46
Inscrit en 2014
7 836 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
973 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @bialine64 c'est sûrement le mieux pour toi pour l'instant puisque tu as a guérir de la "maltraitance" que tu as subi. Petit à petit tu iras vers les autres lorsque tu te sentiras plus forte. Tu pourras peut être t'inscrire dans un club de ta ville. Déjà tu échanges sur Carenity tu as fait un grand pas de volonté, courage à toi aussi, bonne soiréeet gros bisous
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
je me prenomme Pierre et je suis suivi depuis l adolescence deja a Dunkerque (nord).J ai ete dans beaucoup d hôpitaux psy sans que
cela fasse grand chose.Actuellement, j ai un bon neuroleptique qui stabilise bien mon humeur.Je vis seul depuis une tres longue date.
A Bientôt. Pierre.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La solitude je vous comprends je la vis moi-même, en ce moment elle est atténuée par la présence de deux animaux chien et chat mais moi j'ai choisi de vivre seule après une rupture toujours en rapport avec mes dépressions et parce qu'il était plus jeune que moi nous les femmes après la ménopause on vieillit plus vite que les hommes à ce même age. Mes dépressions ont fait que après m'être plantée plusieurs fois j'ai choisi de vivre seule pour ne plus souffrir et faire souffrir un homme A côté de cela j'ai une famille en or cela compense! et deux amies sincères qui sont tjs là comme je le suis pour elles. On n'a pas ce que l'on veut dans la vie mais on peut améliorer le quotidien en y croyant bien fort. Amitiés VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir et bienvenue @pierre25000 je suis contente de t'accueillir, tu as fait un grand pas en venant sur Carenity, pour t'aider à sortir de ta solitude, car tu vas trouver des amis (ies) prêts à t'écouter. Tant mieux si ce neuroleptique stabilise ton humeur, c'est pas toujours évident de trouver le bon. A bientot de tes nouvelles, bonne soirée, amicalement
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re-bonsoir @pierre25000, excuse moi, je viens de lire seulement maintenant ton profil et vois que tu es un ancien, donc un habitué de carenity. Amitiés et garde courage et espoir en des jours meilleurs
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toutes
Je suis comme vous concernée par la "double peine" (maladie et solitude). Mais je pense que parfois, nous nous cachons derrière notre maladie pour ne pas dépasser notre peur de l'autre, car nous sachant déjà fragiles et éprouvés de n'avoir pas la santé. On pense se protéger mais en fait on s'enferme. N'oublions pas que des tas de gens pourtant en bonne santé et même avec un beau physique, sont désespérément seuls. Et d'autres, handicapés, accomplissent des exploits (sportifs, artistiques...) ou trouvent l'amour avec un grand A. La différence ? sûrement une envie énorme d'exister QUAND MÊME et la conviction que toute vie (même et surtout amoindrie par la maladie) mérité d'être vécue !
Souvent nous cherchons des solutions pour nous épargner de la peine physique, car nous fuyons la fatigue qui est souvent là, mais nous ne cherchons pas toujours de solutions pour améliorer notre confort moral, pourtant c'est essentiel. Trouver l'amour fait partie de ces améliorations à nos existences et en attendant ce jour, on peut trouver l'amitié.
Mais il ne faut pas se leurrer, on ne peut attirer personne si l'on a des vies insipides, l'air abattu et le moral en berne. Il faut accepter aussi que l'on fera de mauvais choix, en amitié comme en amour. Il m'est arrivé, au plus fort de la maladie, que subitement toutes mes "amies" oublient mon numéro de téléphone ou soient toutes très occupées au moment de rendre un service. Bien qu'humiliée par cette attitude et terriblement déçue, j'ai réalisé qu'en fait, la maladie était un formidable filtre : car les meilleures sont restées ! bien sûr, il n'y avait pas foule et cela m'a appris une grande leçon, l'art de savoir choisir ses amies. Depuis je m'en suis refais, des supers copines et presque je remercierai la maladie pour m'avoir montré combien j'étais mal entourée auparavant !
Après tout, la terre est peuplée d'individus, tous n'ont pas envie d'entrer dans votre vie, certains resteront des connaissances superficielles et d'autres deviendront vos rayons de soleil. Alors cultivez l'amitié...et peut être un jour, vous trouverez ainsi l'amour. Parfois la maladie me permet de faire quelques petites sorties, alors je m'organise, anticipant de me reposer le lendemain. Et quand je vais danser, c'est l'euphorie, même si je sais que le lendemain je vais le payer, mais je suis très heureuse car consciente d'être sur mes deux pieds, et peut être plus heureuse que tout le reste de la salle, car je n'ai pas toujours dansé et moi je connais le prix de tout cela...
Et même quand je vais faire mes courses, je suis toute heureuse d'accomplir ces actes ordinaires qui sont pour moi extraordinaires, pouvoir conduire, me mêler à la foule sans malaise, flâner dans les rayons sans m'écrouler !
J'ai écumé quelques temps les sites de rencontres sans succès et bien des hommes sont allés boire un verre avec une femme qu'ils ont trouvé à leur goût, sans savoir qu'elle était handicapée ! j'en sourie rien que d'y penser. Ma chance, c'est que je ne le porte pas sur moi et rien ne m'oblige à en parler...moi je dis que tout le monde à droit au bonheur, il faut en être convaincue et si on est une fille, continuer à faire des trucs futiles de fille pour s'occuper de soir, garder la tête haute, s'inscrire à des associations, des clubs, échanger sur le net, dans la vie... L'amitié, l'amour, le bonheur...tout cela est autour de nous et nous attend, alors ne marchez pas la tête basse, ça donne l'air triste et vous risquez de passer à côté. Bien sûr, selon le handicap, il est plus ou moins difficile d'accéder à tout cela, ou cela demande plus d'effort. Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur, sous quelque forme que ce soit, mais ne renoncez pas à l'amour, moi je me tiens prête et je l'attends, même si je trouve qu'il est un peu en retard...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit