- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marieclara
marieclara
Dernière activité le 11/12/2015 à 15:00
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
bonsoir,oui quel beau projet,car en étant moins seul on va mieux,de la chaleur humaine c'est un bon médicament qui ne sera jamais en vente
amicalement
Utilisateur désinscrit
@damedepic , @lys222 , Millionnaire, je voyagerai toujours, en quête de cultures diverses et variées, pour étancher ma soif d'apprendre, mon envie de comprendre l'humain dans ce qui le caractérise de beau et de bon!
@clarita28 ,
"J'ai plongé ton bouquet d'amitié et de légèreté dans un vase transparent rempli d'eau.
Pendant que les tiges s’enfonçaient dans l'eau et que les corolles de tes fleurs amicales s'ouvraient un peu plus à la vie, l'eau s'est mise à se teinter...
Un rouge sanguin, rappelant la vie pulsante et animée, s'est mis à colorer l'eau pour se dégrader en un orange chaud, rappelant les fruits vitaminés auxquels cette couleur est si souvent associée.
Alors que je me gorgeais de ces vitamines imaginaires et que leurs effluves rêvées me donnaient du pep's, l'orange a cédé sa place à une jaune scintillant et lumineux comme un soleil!
Le vase ressemblait soudain à une lanterne incandescente où les fleurs dressées se paraient d'un halo phosphorescent jaunâtre et doux.
Puis leurs tiges ont retrouvé leur couleur verte originelle pour la déverser dans l'eau, laissant les échos de la nature tourbillonner, créant des mouvements aquatiques qui - dans cet espace confiné - dessinaient des feuilles, des herbes, des vallées, des prairies et des champs avec tant de verdures que je n'aurai su toutes les qualifier.
Le vert des champs céda la place à un azur montant, créant une succession de teintes bleutées qui dansaient les unes après les autres, ondoyant du marin au cobalt, jouant avec l'azur.
J'avais l'impression de voir un morceau du ciel ayant pris refuge dans cet écrin de verre et profitant de la caresse douce de tes fleurs.
Finalement, l'azur du ciel s'assombrit tout en délicatesse, prenant une puissante teinte indigo qui glissa jusqu'au doux violet tel le manteau d'une nuit tranquille, où même les étoiles endormies et la lune assoupie ne se montrent pas, bercées par le toucher duveteux de cette nuit en vase.
Lorsque je clignais des yeux, je découvrais que tes fleurs étaient ornées de pétales aux couleurs de l'arc en ciel et que l'eau était un tableau vivant où l'amitié transparaissait posément."
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci a tous pour vos messages d espoir et vos marques d amitié par tous vos témoignages
@mistercyr quel beau texte tu devrais telancer dans l écriture qui fait chaud au coeur
merci tout simplement d etre là
quel bonheur d ouvrir tou vos messages privés
bonne nuit
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
@xyzabc , je m'imaginais fleuriste après ces quelques lignes! Lol
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 2348 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mystercyr, tu es un poete tu joues avec les mots et tu me fais voyager dans les couleurs, plein de sensibilité, c'est une thérapie d'écrire et c'est tellement beau, bonne journée
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
Bonjour à tous.
S'il y a une chose qui m'a parue évidente est la surenchère de plainte et de morbidité, comme si l'on se sentait condamné à la solitude! J'ai eu une semblable attitude qui a duré trop longtemps et m'a enfermé dans l'isolement social bien pire que la solitude. je sais maintenant que nous cultivons ce mal de vivre ce qui nous évite de trahir le manque de confiance en soi, l'impression de ne pas être intéressant et d'être constamment crispé pour faire bonne figure! Epuisés, nous préférons nous réfugier dans le "non-contact", épreuve que nous ressentons de plus en plus lourde jusqu'à ne plus trouver d'issue.
Un seul petit pas de plus vers ce gouffre et c'est le risque de l'auto-destruction pour ne pas prononcer le mot fatal! Comment je m'y suis pris pour alléger cette auto-flagellation? En décidant un jour de réagir: m'obliger à aller vers les autres en sortant de ma tanière. J'avais atteint le fond et cette épreuve de renouer, ne serait-ce que de côtoyer les gens sans même les aborder, m'a fait beaucoup de bien! Je me suis rendu compte que je ne "faisais pas tache", que l'on ne me regardait pas comme une bête traquée, que je me fondais parfaitement dans la foule! Ce fût le début, timide au départ, de ma désincarcération, j'avais compris que ce n'étaient pas les autres qui me regardaient bizarrement, mais moi qui le faisais, me persuadant que ma souffrance se voyait. Au fil du temps, après avoir passé près de 2 heures devant ma porte, angoissé, je me lançais et sitôt dehors, je respirais de mieux en mieux, je me sentais libre de ma prison au point de ne plus vouloir y retourner.
Miracle! Un beau jour où l'on m'a abordé pour un renseignement! Mes jambes flagellaient mais j'ai été surpris de me voir parler sans accrocs, une fluidité que je ne me reconnaissais plus. Depuis, je sors le plus souvent possible et depuis un an, je me surprend à avoir des conversations sans les chercher avec des gens qui viennent spontanément pour un renseignement qui se prolonge par un échange!!! Dire que je me suis entièrement libéré de ma "non-vie" serait trop beau, mais au fil du temps, je me sens avoir de plus en plus d'assurance.
Conclusion à méditer: de quelle faute, ou de quel rabaissement de la part des parents, des proches ou des amis que vous aviez lors de votre enfance voulez-vous vous vous libérer? Si le besoin se fait sentir de ne pas y arriver, consultez un psychiatre et non un(e) psychologue ou psychanalyste qui ne sont pas pris en charge par la sécu. J'ai commencé moi-même par là... J'espèreque mon témoignage servira, je me sens bien à présent, je n'ai plus peur des autres. Cela vaut le coup: une prise de décision même mort de trouille ne vous fera jamais autant souffrir que l'état dans lequel vous êtes!
Foncez, il n'est plus question d'attendre et de se pourrir la vie! C'est paralysant, outrepassez! Cela en vaut le courage.
Baikalou qui partage vos boulets.
Voir la signature
baikalou
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Baikalou,
Merci infiniment pour ton courageux et poignant témoignage si réaliste
Bonne route
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
Mon cher lyss222, pour te voir plus que de raison sur Carenity et donner des conseils alors que toi-même tu ne t'en sors pas me met mal à l'aise. J'ai l'impression que tu cherches à exister en faisant croire que tu détiens la vérité qui apaise les autres! [contenu modéré par un administrateur]
[contenu modéré par un administrateur]
Minable ta tactique! Baikalou57
Voir la signature
baikalou
Utilisateur désinscrit
@baikalou ,j'ai lu votre témoignage poignant mais d'une grande bravoure.
Je suis choquée de lire autant de "méchanceté" concernant @lys222 . Ici, peu importe les fautes d'orthographe et de grammaire, ce n'est pas le but recherché sur Carenity, cependant vous pourrez trouvez un groupe sur ce sujet. Nous ne sommes pas ici pour juger les autres, ni pour donner des leçons de morales, mais être à l'écoute des un(s) des autres, apporter du réconfort, échanger...et cela dans les deux sens.
Votre comportement envers @lys222 peut avoir des conséquences négatives pour son état de santé, comme nous toutes et tous ici.
Il ne s'agit pas d'être fan ou pas de X pour se laisser insulter. Il suffit juste d'avoir du respect pour les autres.
Et si tout le monde portait le même langage que vous, je préférais rester dans ma solitude.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit