Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Évaluez l'hôpital !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Évaluez l'hôpital !

•  3 451 vues
  •  216 soutiens
  •  214 commentaires

Louise

26/03/2019 à 14:39

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins). 

Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?

Discutons-en en commentaire !

Bonne journée,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 08:45
Bonjour oui c'est vrai que l'humidité n'arrange rien. Le centre hospitalier rhumatologie doit être bien pour quelqu'un qui n'a qu'un problème de dos, hernie discale.... Mais ils ont leur protocole et avec ma Fibromyalgie et polyarthrite rhumatoïde ce n'est pas adapté.

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-02 08:45:08

Utilisateur désinscrit

02/02/2020 à 08:49

@dinouille oui chez moi je vais essayer de gérer. J'ai appris à l'hôpital avec les ergotherapeutes les positions pour mes activités ménagères qui évitent de maltraiter le bassin. La relaxation également de Schultz est top. Je vais m'en servir. De tte façon il n'y a pas de remèdes miracles pour les 3 pathologies alors prendre son mal en patience et repos au max. Bisous 

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-02 08:49:07

dinouille

02/02/2020 à 08:59

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 05/07/2025 à 10:57

Inscrit en 2015

124 803 commentaires postés | 99049 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

25 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathalie38‍ Bonjour,oui,au moins tu connais tes limites donc plus facile pour toi à gérer,personne derrière toi pour te pousser à faire des choses contre indiquer.En plus si l'ergothérapeute t'a donner ta donner des bons gestes à faire pour éviter les douleurs c'est bien.Non c'est sur aucun remède miracle,si il y en avait un je serais le premier à m'en servir,ou alors trouver la lampe d'Aladinemoticon Mort de rire.Bisousemoticon Roseemoticon Envoyer un baisé

Voir la signature

dinouille

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-02 08:59:01

CISSIA

02/02/2020 à 19:48

Bon conseiller

CISSIA

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:52

Inscrit en 2017

113 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour

hélas la constatation sur l hygiène quasi désastreuse dans le service hospitalier  public est indéniable ......j ai eu l occasion de fréquenter Hôpitaux publics et privés la différence est flagrante  le public tombe en décrépitude hélas!!!!

Voir la signature

CISSIA

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-02 19:48:13

Utilisateur désinscrit

03/02/2020 à 08:19

Bonjour je viens de rentrer chez moi après une hospitalisation de 3 semaines au Ch rhumatologie d'Uriage. Concernant la propreté, rien à redire. Ils sont en train de le rénover. Les chambres double n'ont pas de douche. Douches communes dans les couloirs. Tongs obligatoires en ce qui me concerne car mycoses possibles. Seules les chambres individuelles en possèdent mais pas toutes. Celles qui l'ont sont plus chères. Mais les 3/4 de la journée il y a des personnes qui nettoient. 

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-03 08:19:26

Utilisateur désinscrit

04/02/2020 à 09:41

@CISSIA coucou. Les hôpitaux publics effectivement manquent de personnel, les vieux hôpitaux sont tristounets mais dans ma région, Isère, ils mettent les moyens pour en refaire des neufs, ou les rénover. J'en sors d'un à St Martin d'Uriage qui était en travaux. Mais les cliniques privées ne sont pas toutes au top pour y être allée voir des amis en région lyonnaise. Mais effectivement peut être moins délabrées mais pourquoi ? Avec les dépassements d'honoraires que paient les patients ça leur est plus facile. Une amie a accouché dans une clinique privée. Pour 4 jours, dépassement de 1200 euros ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde en tout cas pas à la mienne. Et elle n'a pas été mieux choyée. Elle même me l'a dit. À refaire elle n'y retournerait pas pour le prix qu'elle a payé pour de sa poche ! 

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-04 09:41:14

Utilisateur désinscrit

04/02/2020 à 10:30

Bonjour je ne répond à aucun Commentaires car je ne veux pas polémiqué je suis Hospitalisée depuis 1998 en Moyenne 6 Mois pas Ans parfois Plus ce que je peu Dire je suis satisfais Malgré le très peu de Moyens que le personnels A  Justement j'en sort d'une autre opération .

JE PEU DIRE QUE DEPUIS LES ANNEES 2000 J'AI VUE LA DECHEANCE DES HOPITAUX PAR MANQUES DE PERSONNEL ET DE MOYENS DONC SOYAIENT ASSE SYMPA DE REGARDER CE QUE FONT CES GENS AVEC SI PEU DE MOYENS AVANT DE CRITIQUER .

Je suis sur que certains et certaines feraient mieux de balayé devant leur porte avant de critiquer 

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-04 10:30:38

Utilisateur désinscrit

04/02/2020 à 11:50

Oui papa 56 la critique est facile , mais la , ce n'est pas comme des métiers comme la grande distributions , la sidérurgie et j'en passe .

Ces gens , ces lieux , sont la pour nous aider a aller mieux , voir allonger de plusieurs années notre vie , ainsi , il y a certaine règles de bon sens a  adopter , ce n'est pas tolérable que le patient ne soit pas écouté , c'est lui qui souffre .

Ce n'est pas tolérable que les règles élémentaires de propretés ne soit pas respectées

Ce n'est pas tolérable, aujourd'hui , en 2020 , qu'il n'y ai pas une salle de bain par chambre , que les patients soit obligés de s'en partager une et de prendre des précautions afin de se protéger des mycoses.

Ce n'est pas tolérable que les soignants entre dans votre chambre sans frapper, sans respecter l'intimité des patients

Devenir médecin , ou soignant en général , devrait être , non pas un métier , mais un sacerdoce, une vacation , comme celles encore un peu de curés et pompiers.

Ne faire ce métier que pour l'argent , fait perdre tout son sens a cette belle vocation , et quand nous patients allons dans ces lieux , nous n'y allons pas trop la fleur au fusil , si en plus nous devons trouver une écurie a la place d'une chambre et des dictateurs a la place de personnes qui devraient nous motiver a vivre , a quoi bon ?

Autant souffrir en silence chez sois

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-04 11:50:05

Utilisateur désinscrit

04/02/2020 à 14:54

Bonjour @avocat j'étais déjà venu sur le site pour commenter mon hospitalisation suite à la demande de Louise B j'ai fais marche arrière en y voyant les messages existants dont un qui me concernait..  Mais après un temps de réflexion je fais fi de certains commentaires pour parler de la réalité de la vie   Voila début avril 2018 le matin en me levant je me suis retrouvé en insuffisance respiratoire s'en suit médecin traitant samu et  CHU de Mulhouse ,intervention succincte d'un médecin pour déterminer le problème et mise en salle   Après des examens plus approfondis comme je n'avais plus beaucoup de souffle ils m'ont  mis en service intensifs dans une chambre individuelle pour me soulager mais au 2 ème jour d'hospitalisation je fais un oedème pulmonaire aigu ET ALORS là j'ai vu de quoi étaient capable les médecins et tout le personnel du service hospitalier pour sauver une personne 7 ou 8 à tourner dans cette chambre pendant 2 h pour me sonder radiographer tous les 1/4h prise de sang artérielle pour analyse ils m'ont mis la VNI que j'ai d'abord rejeté ils me l'ont fait accepter ( l'argument était l'intubation) Mais tous ces gens m'ont sauvé la vie avec une énergie insoupçonnée...  et  cerise sur le gateau alors que je remerciais tout le monde le médecin un homme de couleur celui qui m'a fait accepter la VNI m'a remercié de l'avoir accepté Je n'ai jamais eu pendant 1 semaine aucun problème ni avec l'hygiène ni avec le personnel    Alors la critique est facile mais on devrait avoir vis a vis de ces établissements et de leur personnel plus d'indulgence car dans l'urgence ils sont toujours présents !!!

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-04 14:54:53

clairevqt

05/02/2020 à 09:40

Bon conseiller

clairevqt

Dernière activité le 03/03/2025 à 19:41

Inscrit en 2017

23 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Personnellement, ça fait 10 ans que je suis hospitalisée, donc ils commencent à me connaître. Je trouve qu'à plein de niveaux ça s'est beaucoup amélioré, mais après pour la relation avec les patients, moi ça va mais avec d'autres que moi je remarque que c'est plus compliqué, parfois. Après, il ne faut pas tout rejeter sur le dos des soignants ou autres, je pense, car nous sommes tous humains et nous avons tous nos failles. Déjà, on ne reste pas dehors quand on a besoin d'aide, c'est un avantage !

Évaluez l'hôpital ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/evaluez-lhopital-42772 2020-02-05 09:40:25
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.