Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Enquête sur les essais cliniques
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Enquête sur les essais cliniques

•  1 263 vues
  •  22 soutiens
  •  42 commentaires

Utilisateur désinscrit

23/08/2017 à 15:05

Bonjour à tous,

Nous réalisons actuellement une enquête nationale sur les essais cliniques qui vous est dédiée.

Cette étude, ouverte à tout patient, est menée à l’initiative de Carenity dans le but de mieux comprendre votre ressenti et perception des essais cliniques, mais aussi d’identifier les leviers et les freins à y participer.

Cette étude fait suite à notre première étude initiée en 2015, et intègre de toutes nouvelles thématiques telles que l’état des lieux de vos connaissances actuelles, votre retour d’expérience, et l’impact des essais cliniques dans le cadre de votre pathologie.

Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !

Votre avis est important !

Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.

A très vite,

L’équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Roseland

31/08/2017 à 20:39

Bon conseiller

Roseland

Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46

Inscrit en 2017

197 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci Gigi pour l info je vais aller voir ce site.je vois déjà à votre lecture que nous ne sommes pas seule..?

Voir la signature

Ange

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-08-31 20:39:06

Utilisateur désinscrit

31/08/2017 à 20:57

@Eauclair

Je compatis et c est sincère mais je pense que tu le sais.

Tu sais aussi que je t aime bcp.

Je sais combien ta vie est difficile et cela depuis tellement d années.

Je te comprends et je suis sincère.

Bisous et bon courage. 

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-08-31 20:57:40

Chris31

Membre Ambassadeur
31/08/2017 à 23:37

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@maritima hello ☺ et désolée de n'être pas présente ? c'est un peu compliqué en ce moment, ceci dit tu vois je vois les notifications et MP et me voilà ...j'essaierai de repondre pour Roselond d'ici dimanche , en attendant amitiés à tous et bonne nuit ?????

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-08-31 23:37:20

Utilisateur désinscrit

01/09/2017 à 10:12

Bonjour @Eauclair et à tous,

J'ai lu avec intérêt un article relatif à l'histaminose. Il s'agit d'une maladie impactant potentiellement de façon importante et sérieuse le quotidien. J'espère que ce problème vous laisse du temps pour ce qui contribue à une vie plus ordinaire et vous fait part de ma sympathie dans votre lute quotidienne. 

J'ai un ami qui a la maladie de crohne et qui déjà est soumis à un régime strict. Il me l'a caché longtemps. Votre régime doit être encore bIen plus exigent. Pour moi le régime est un casse tête car ma vie est désorganisée par mon ESPT. Je suis maintenant écarté de réunions de famille pour éviter que je sois stressé. C'est affligeant quand ce sont des gens que l'on aime. Idem au niveau professionnel. Cumuler l'etat de victime de violence criminelle - sans soutien, masqué par la reprise d'études, à témoin civil de crimes de guerres alors qu'on est civil, masqué par une autre mission, à victime d'une agression professionnelle non reconnue comme accident de travail... Pour éviter les problèmes qui auraient pu se retourner contre moi, et que j'ai essayé de compenser par d'abord par la poursuite de mon travail, ensuite malgré une interruption de trois ans parune reprise de cours du soir (tres régulier, mais trop épuisé/anxieux pour passer les examens) et un surinvestissement dans le travail pour ne pas devenir fou. Ma vie est un peu sur le fil au quotidien malgré médication et thérapies ayant amélioré ma situation mais sans rémission. 

Bon, je me suis assez plaint. 

@Camille-E  Par rapport à l'enquête, je suis mal à l'aise de répondre car trop facilement identifiable à force de donner des précisions. Un peu de parano sans doute.

Évidement avec notamment des troubles post traumatiques avec dissociation d'origine somatiques liés notamment à des agressions, plus on est sincère, plus on cherche à se protéger.

Donner mon code postal et ma date de naissance précise à Bruxelles revient quasi à donner mon "numéro de registre national" et mon identité à peu de chose près. Il y a dans mon dossier des implications pénales qui ont été classées un peu vite. Depuis près de 10 ans j'en subi lès consequences dramatiques professionnelles, privées... et les charges médicales.

Reconnaissons que les infos médicales peuvent circuler sous couvert du secret professionnel entre bien des acteurs. Le fait de voir accessible tout le déroulé historique de mes messages carenity m'a à la fois intéressé mais également interrogé quant à savoir qu'il serait publiquement disponible poir tous ou pour d'autre sans autre forme de discrétion et de sécurité. 

Mais peut-être que je me trompe. Ce serait une Bonne nouvelle.

Dommage pour l'enquête e, j'aurais bien participé. D'autant que j'ai été écarté d'une étude clinique diabète type 2 parce que... je prenais un anti diabétique précis.

Bonne journée à tous.

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-01 10:12:39

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/10/2017 à 18:42

.

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-01 11:03:29

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/09/2017 à 16:11

Bonjour @Guy.Belgique,

Pour répondre à vos inquiétudes, toutes les données récoltées sont synthétisées (sous forme de moyennes). Il est donc impossible de vous identifier dans le rapport d'analyse que nous réalisons suite à cette enquête.

D'autre part, il nous est interdit de divulguer les données patients que nous récoltons. Nous engageons à protéger votre anonymat.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Camille de l'équipe Carenity.

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-01 16:11:00

Utilisateur désinscrit

01/09/2017 à 20:50

@Camille-E je n'ai pas non plus répondu au questionnaire car je trouve les questions identifiables trop précises, on peut demander le département mais pourquoi le code postal ? Si on habite un petit village, ce n'est pas très confidentiel.

Cordialement

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-01 20:50:47

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/09/2017 à 19:55

@eauclair  

Merci de votre réaction. Il est important de pouvoir dire les choses de temps en temps. Votre réaction me touche d'autant que ce n'est pas une bonne période pour moi. J'ai craqué aujourd'hui. J'émerge, et votre message m'a fait d'autant plaisir que j'accepte quelquefois l'idée d'avoir le sentiment de parler tout seul sur le site. Bon courrage er merci pour vos lignes. 

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-05 19:43:01

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/09/2017 à 19:56

Merci de votre réponse Camille. 

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-05 19:44:48

Utilisateur désinscrit

05/09/2017 à 19:50

Ma question ne vise pas à inquièter. Je comprends bien l'importance des enquêtes et plus encore des essais cliniques. Mon profil peut contribuer expliquer mon inquiétude. 

Enquête sur les essais cliniques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-sur-les-essais-cliniques-39262 2017-09-05 19:50:49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.