- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 4 235 vues
- 221 soutiens
- 263 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/07/2025 à 19:16
Inscrit en 2021
9 693 commentaires postés | 1852 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 572 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@Charlie1971 @qd02081988 @Nana76 @RENEELAURE @Dadina @claude1950 @Dolman @Arnito75 @celangi @Larosedu77 @Auxent @anoeda @leiafleury @Pita66 @Orelye @Psg1234 @ramirezdoug09 @Kinoune @Missjess @Mila29 @Sandhappy @TomCarny @Ambryne @Jaracaiox @Vivrelavie @PietroTOME @Ste3103 @anjali @Lineacentre @clk47000 @DSandra @MZ1964 @seul01 @Carmela @doucesreveries @Rodhes @JOTTIR @BetraveB @Unchat @Judsrr @Dammner @Karzal @Keetle @Titileo61 @Amezer @Mmelov @ChristineAnnick @chaimaetnf @Cvdldea @abakachhakima @Boulette76 @Taniadu @Ysabelle @nels1990 @Pascaldupont @Fafa1967 @Clau974 @Sylvainedesman @Christine2310 @Pseudomonas @Moun69 @Harlock @Vveronique @Babara @Franck85 @Ahathe @Apaulo @roybatty740 @Daschum44 @MARY37 @Mactar @Elysar @Julia74 @Naziha @Lilipette38 @clairelafitte21 @Ricou13 @boogiebeckman @Mariaa8 @Laurie13 @Eva222 @Sortirdelasep @Minnietraumimi @Ishtar68 @Hkeys0005 @Michaelya @Albi8603 @PourYanisetPrincesse @lavancia0159. @Saaraah @Fadinho15 @Sousou78 @Yunix477 @Fanelie @Ninybb @pppppp @Nanou54230 @Binoche78 @mamietoucourt @Marine27290
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 28/07/2025 à 20:51
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
24 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour a la communauté quand j y pense tombé malade de la schizophrénie c est 1/100 personne vraiment pas de bol mais sa va je vie avec les traitement correctement plus de trouble aller bon courage a tous les malades
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 29/07/2025 à 02:52
Inscrit en 2023
971 commentaires postés | 742 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@berceville Bonjour.
Diagnostiqué cyclobip 2 fin 2005,j'ai commencé à faire des cauchemars sur l'usine d'embouteillage où j'ai fait un Syndrome de Peter/Promotion Focus pendant 18 mois (1995-1997) puis un burnout 2002. J'ai tenu jusqu'à fin Septembre 2005 où arrêt buffet avec ALD 23 & Inva 2 (2008). Quétiapine (J'ai le SMN) à 300 mg puis 400 mg chaque nuit depuis 2022.
Comme plus de cauchemars à la noix avec réveil en pleurs au beau milieu de la nuit,je suis descendu à 300 mg et mon essai pendant 9 jours à 200 mg n'a pas été convaincant donc je retourne à 300 mg et je dors mieux même si des rêves étranges sans rapport avec mes pleurs réflexes sont quelquefois présents.
Je me doute que vous n'avez pas la même posologie en neuroleptiques/antipsychotiques. Vu mon IMC de 45,je referai un essai début Juillet car j'avais de bonne nuit mais un IMC de 41 soit 136 kg au lieu de 155 kg (La cardiologue s'est plantée en beauté début 2024 pour un problème électrique sur valves cardiaques et a prescrit l'Amiodarone 7 jours/7 au lieu de 5 jrs/7).
Vérification fin de mois et je vous souhaite tout le courage possible et plus ! Hippolyte;
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 28/07/2025 à 06:46
Inscrit en 2023
1 016 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
272 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Espérer et ne surtout pas penser à l’avenir. S’occuper l’esprit et essayer de bouger au maximum. Faire la sieste quand on n’en peut plus.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
Vveronique
Vveronique
Dernière activité le 25/07/2025 à 13:54
Inscrit en 2025
Patient, Covid long depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Myélite
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane bonjour avancer c estse su il faut faire bien sûr mais êtes vous activité professionnelle ? Si oui vous ne rencontrer pas de problème ?
J ai une maladie auto-immune une myelite et une fibromyalgie et je me sent en difficulté au travail par ma mobilité mais surtout par mon manque de concentration ... je pense que plus tard je serai obligée de faire un mi temps thérapeutique et après je verrai pour une invalidité... mais je n y connais pas grand chose en invalidité...
Merci
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vveronique je comprends vos difficultés au travail. J’y suis passée mais ai bientôt 76 ans. Je me suis arrêtée de travailler à 34 ans. Je n’en pouvais plus. Arthrose sévère à 19 ans, j’étais toujours bloquée dans un lit et mon cas n’était pas tellement pris au sérieux. Maintenant, 3 opérations en 2 ans dont 2 des cervicales. La myelopathie cervicobrachiale a entraîné une lesion de la moelle épinière donc, troubles de la marche, vertiges et surtout grosses paresthésies des membres. En plus, j’ai une neuropathie axonale au niveau des jambes qui me fait beaucoup souffrir. Donc, pas de travail à l’extérieur mais des difficultés pour faire mon travail quotidien. Vous, qui avez aussi un problème au niveau de la moelle, que ressentez-vous ? Quel âge avez-vous ? Oui, un jour vous serez en invalidité.
Voir la signature
Dariane
Vveronique
Vveronique
Dernière activité le 25/07/2025 à 13:54
Inscrit en 2025
Patient, Covid long depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Myélite
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane merci pour votre retour
J ai 56 ans toujours en activité
Par rapport à ma myelite et donc à ma maladie auto-immune j ai les pieds et les mains endormis en permanence avec des crises plus fortes sans raison ...
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vveronique je suis comme vous (moelle épinière endommagée) mais pas pour la même raison. Mains très engourdies, plus à gauche qu’à droite. Douleurs et engourdissement bras gauche. Ressenti très désagréable (est-ce la même chose pour vous ?). Les symptômes sont beaucoup plus importants le soir. Mon chirurgien m’a expliqué que, le matin, on a un taux de cortysol qui baisse au cours de la journée. C’est la raison pour laquelle on ressent plus les engourdissements et les douleurs le soir. La nuit, je porte des gants de contention qui m’aident à dormir). Un antalgique le soir m’aide aussi beaucoup. Quant aux jambes, c’est la même chose. Douleurs, insensibilité (vérifiées à l’emg). engourdissements des orteils. J’ai voulu éviter la canne jusqu’à présent mais je vais devoir y passer. Çà m’aidera. Peut-être pas toujours mais quand je suis au plus bas. Au cours de la journée, je m’occupe, çà m’aide aussi. Vous avez 56 ans et avez le droit de prendre votre retraite à taux plein à 60 ans. Je ne le savais pas. Vous le savez certainement. Passez une bonne soirée.
,
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@elipn153 @Pascal90124 @Rosedudesert @Adeline @grzgtr @Noun2535 @Angel83170 @Podsch01 @Jonah1224 @Vivelafraicheur @Sahara24 @Padurella @Maosud @Ndoollo @Capucine3 @Bintouchka @Ccpc30 @NaimaKaci @tessichou @gigicavelier @annesophie04 @Enaena @Ines76 @kathel @Steffy @Ghogho56 @Enzo33 @Yoyo0831 @Ferna8 @Pino0805 @Malait @smoine @Julieeee @Sissomesss @epinatjb @Concha66 @Fantanelle @christinem72 @Urania @Bibli89 @Soureya15 @Nestor78 @Grob73 @Laroche17430 @Verbal77 @Omayha @Lili60 @Loulou27 @Alix16 @JujuSoleil @Alexander @Baboonete @rachellela @196vfe @modri60 @Vegebul16 @FleurB. @Karine780817 @Elina74 @Maryvonne1 @Chamalow55 @Tikrob @Fifififi @Zewatch @Kiki49160 @Adada123 @Marrron @DOMBOUT @arianeso @Mirabilis @Hyoupie @Sandsand @Patachmok @Albecla @Annylove @no.fhd @Banyuls66650 @Alicha @SATPSCL0 @StephK80 @Badboy @Mamie38 @Cricris @Nath0301 @MoMOMO @eirajeremy @Kaisie @Jeansandro @azurella @Mariaally63 @MorganeEMK @Manalya. @anais.2508 @Kakou29 @Joseba @SEGARD @Soso3146 @Hujo89
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne