Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?

•  4 312 vues
  •  222 soutiens
  •  269 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
Édité le 04/01/2023 à 10:10

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 16/09/2025 à 16:05

Inscrit en 2021

9 941 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.

Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.

@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78  @Gbretagne

Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
16/06/2025 à 14:26

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Bienvenue aux nouveaux membres 😊!

@Charlie1971 @qd02081988 @Nana76 @RENEELAURE @Dadina @claude1950 @Dolman @Arnito75 @celangi @Larosedu77 @Auxent @anoeda @leiafleury @Pita66 @Orelye @Psg1234 @ramirezdoug09 @Kinoune @Missjess @Mila29 @Sandhappy @TomCarny @Ambryne @Jaracaiox @Vivrelavie @PietroTOME @Ste3103 @anjali @Lineacentre @clk47000 @DSandra @MZ1964 @seul01 @Carmela @doucesreveries @Rodhes @JOTTIR @BetraveB @Unchat @Judsrr @Dammner @Karzal @Keetle @Titileo61 @Amezer @Mmelov @ChristineAnnick @chaimaetnf @Cvdldea @abakachhakima @Boulette76 @Taniadu @Ysabelle @nels1990 @Pascaldupont @Fafa1967 @Clau974 @Sylvainedesman @Christine2310 @Pseudomonas @Moun69 @Harlock @Vveronique @Babara @Franck85 @Ahathe @Apaulo @roybatty740 @Daschum44 @MARY37 @Mactar @Elysar @Julia74 @Naziha @Lilipette38 @clairelafitte21 @Ricou13 @boogiebeckman @Mariaa8 @Laurie13 @Eva222 @Sortirdelasep @Minnietraumimi @Ishtar68 @Hkeys0005 @Michaelya @Albi8603 @PourYanisetPrincesse @lavancia0159. @Saaraah @Fadinho15 @Sousou78 @Yunix477 @Fanelie @Ninybb @pppppp @Nanou54230 @Binoche78 @mamietoucourt @Marine27290

Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.

Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?

Voir la signature

Claudia.L

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-16 14:26:05

Tout fermer 

Voir les réponses 

berceville

17/06/2025 à 11:25

Bon conseiller

berceville

Dernière activité le 15/09/2025 à 13:04

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L bonjour a la communauté quand j y pense tombé malade de la schizophrénie c est 1/100 personne vraiment pas de bol mais sa va je vie avec les traitement correctement plus de trouble aller bon courage a tous les malades

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-17 11:25:27

Hippolyte

18/06/2025 à 10:06

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 16/09/2025 à 12:57

Inscrit en 2023

1 243 commentaires postés | 969 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

390 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@berceville Bonjour.

Diagnostiqué cyclobip 2 fin 2005,j'ai commencé à faire des cauchemars sur l'usine d'embouteillage où j'ai fait un Syndrome de Peter/Promotion Focus pendant 18 mois (1995-1997) puis un burnout 2002. J'ai tenu jusqu'à fin Septembre 2005 où arrêt buffet avec ALD 23 & Inva 2 (2008). Quétiapine (J'ai le SMN) à 300 mg puis 400 mg chaque nuit depuis 2022.

Comme plus de cauchemars à la noix avec réveil en pleurs au beau milieu de la nuit,je suis descendu à 300 mg et mon essai pendant 9 jours à 200 mg n'a pas été convaincant donc je retourne à 300 mg et je dors mieux même si des rêves étranges sans rapport avec mes pleurs réflexes sont quelquefois présents.

Je me doute que vous n'avez pas la même posologie en neuroleptiques/antipsychotiques. Vu mon IMC de 45,je referai un essai début Juillet car j'avais de bonne nuit mais un IMC de 41 soit 136 kg au lieu de 155 kg (La cardiologue s'est plantée en beauté début 2024 pour un problème électrique sur valves cardiaques et a prescrit l'Amiodarone 7 jours/7 au lieu de 5 jrs/7).

Vérification fin de mois et je vous souhaite tout le courage possible et plus ! Hippolyte;

Voir la signature

Hippolyte.

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-18 10:06:54

Cacher les réponses 

Dariane

19/06/2025 à 12:59

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 15/09/2025 à 13:23

Inscrit en 2023

1 064 commentaires postés | 304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

286 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Espérer et ne surtout pas penser à l’avenir. S’occuper l’esprit et essayer de bouger au maximum. Faire la sieste quand on n’en peut plus.

Voir la signature

Dariane

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-19 12:59:39

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Vveronique

25/06/2025 à 21:44

Vveronique

Dernière activité le 25/07/2025 à 13:54

Inscrit en 2025

Patient, Covid long depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Myélite

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Dariane merci pour votre retour

J ai 56 ans toujours en activité

Par rapport à ma myelite et donc à ma maladie auto-immune j ai les pieds et les mains endormis en permanence avec des crises plus fortes sans raison ...

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-25 21:44:00

Dariane

25/06/2025 à 22:10

Bon conseiller

Dariane

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Vveronique je suis comme vous (moelle épinière endommagée) mais pas pour la même raison. Mains très engourdies, plus à gauche qu’à droite. Douleurs et engourdissement bras gauche. Ressenti très désagréable (est-ce la même chose pour vous ?). Les symptômes sont beaucoup plus importants le soir. Mon chirurgien m’a expliqué que, le matin, on a un taux de cortysol qui baisse au cours de la journée. C’est la raison pour laquelle on ressent plus les engourdissements et les douleurs le soir. La nuit, je porte des gants de contention qui m’aident à dormir). Un antalgique le soir m’aide aussi beaucoup. Quant aux jambes, c’est la même chose. Douleurs, insensibilité (vérifiées à l’emg). engourdissements des orteils. J’ai voulu éviter la canne jusqu’à présent mais je vais devoir y passer. Çà m’aidera. Peut-être pas toujours mais quand je suis au plus bas. Au cours de la journée, je m’occupe, çà m’aide aussi. Vous avez 56 ans et avez le droit de prendre votre retraite à taux plein à 60 ans. Je ne le savais pas. Vous le savez certainement. Passez une bonne soirée.

,

Voir la signature

Dariane

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-06-25 22:10:48

Paula.

29/07/2025 à 19:06

Bon conseiller

Paula.

Dernière activité le 16/09/2025 à 13:56

Inscrit en 2024

78 commentaires postés | 46 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Dariane tout à fait,se faire du mourron sur ce que l'on as eue,non ne plus en parler ,même si y encore des étincelles de tes differentes douleurs,ou frustrations quelquonques,plutôt s'autoriser du bonheur,enfin j'y crois et le souhaite à tous.🥰

Voir la signature

L.Martin-grigis

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-29 19:06:49

Dariane

29/07/2025 à 19:57

Bon conseiller

Dariane

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Paula. Que ressentez-vous au niveau des mains ? J’ai une hypersensibilité au bout des doigts et en même temps un fort engourdissement. Celà semble se contredire. C’est pourquoi c’est impossible à expliquer. Je ne peux plus attacher mon soutien gorge ou boutonner un vêtement est très difficile, surtout si les boutons sont petits. J’ai les mains en serrées en permanence. C’est involontaire mais celà m’évite de trop percevoir les effets secondaires de la myélopathie. La chaleur augmente les engourdissements. Le froid me soulage. Avez-vous des astuces ?

Voir la signature

Dariane

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-29 19:57:58

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
28/07/2025 à 16:21

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Bienvenue aux nouveaux membres 😊!

@elipn153 @Pascal90124 @Rosedudesert @Adeline @grzgtr @Noun2535 @Angel83170 @Podsch01 @Jonah1224 @Vivelafraicheur @Sahara24 @Padurella @Maosud @Ndoollo @Capucine3 @Bintouchka @Ccpc30 @NaimaKaci @tessichou @gigicavelier @annesophie04 @Enaena @Ines76 @kathel @Steffy @Ghogho56 @Enzo33 @Yoyo0831 @Ferna8 @Pino0805 @Malait @smoine @Julieeee @Sissomesss @epinatjb @Concha66 @Fantanelle @christinem72 @Urania @Bibli89 @Soureya15 @Nestor78 @Grob73 @Laroche17430 @Verbal77 @Omayha @Lili60 @Loulou27 @Alix16 @JujuSoleil @Alexander @Baboonete @rachellela @196vfe @modri60 @Vegebul16 @FleurB. @Karine780817 @Elina74 @Maryvonne1 @Chamalow55 @Tikrob @Fifififi @Zewatch @Kiki49160 @Adada123 @Marrron @DOMBOUT @arianeso @Mirabilis @Hyoupie @Sandsand @Patachmok @Albecla @Annylove @no.fhd @Banyuls66650 @Alicha @SATPSCL0 @StephK80 @Badboy @Mamie38 @Cricris @Nath0301 @MoMOMO @eirajeremy @Kaisie @Jeansandro @azurella @Mariaally63 @MorganeEMK @Manalya. @anais.2508 @Kakou29 @Joseba @SEGARD @Soso3146 @Hujo89

Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres. Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.

Voir la signature

Claudia.L

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-28 16:21:14

raymondlascience

30/07/2025 à 09:48

Bon conseiller

raymondlascience

Dernière activité le 06/08/2025 à 17:50

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je demande l aide à mon ange gardien en le sollicitant afin qu il me guide. Comme Ste Therese de l' enfant Jesus si "ça marche" alors ptite priere d action de grace.

Si " ça patine je demande aide et conseil à la Ste Vierge Marie tout en sachant que si ça nle fait pas c est pour que j en tire une leçon.

On l'aura compris je suis catholique.

PS: Je profite pour dire combien me scandalise la barbarie des 300 deputes qui ont vote pour la SEDATION FINALE , sans boire ni manger jusqu a plusieurs jours ( Vincent Lambert a agoni 9 jours pour "mourir dignement" sous la main de l'Administration " bienfaisante".

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-30 09:48:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hippolyte

30/07/2025 à 13:46

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 16/09/2025 à 12:57

Inscrit en 2023

1 243 commentaires postés | 969 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

390 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@raymondlascience

Bonjour.

Je suis entièrement d'accord avec vous , même si je suis taoïste : Trouver la Voie avec le rapprochement entre l'Homme & la Nature grâce à feu mon couple d'Eurasiers (Ying & Yang) trouvé dans la nature. J'ai un laissez-passer pour le Vatican grâce à un ami Président émérite du Comité Pontifical des Sciences Historiques auquel ,j'écris 2 à 3 fois par an.

J'ai toujours cru en un Dieu Universel,bon & généreux même si je suis anarchiste révolutionnaire. Le Christ en croix me fait pleurer car, à 33 ans ,j'ai fini de retrouver ma vue alors que Lui .... Au Canada,si ce n'est au Québec,la patriarche d'une famille a décidé du jour de son décès car, atteinte d'un double cancer : poumons & cerveau. Elle ne veux pas souffrir & décide que la famille va vivre 15 jours au Champagne & rappelle à sa fille de venir au cimetière tel jour,telle heure.

Mon frère & moi avons perdu notre père en 51 jours & notre andouille de mère n'a pas été foutue de nous avertir qu'il y retournait 2 jours pour y mourir. Je suis le dernier de la famille à lui avoir serré la main & en 2 H,j'aurais rejoint la maison familiale & 3/4 d'heure pour aller à l'hôpital ! Pour les 33 jours passés dans la maison familiale afin d'aider mon père à l'hôpital puis ,à la maison , mon chat Triskell avait bien compris (Feng Shui) que mon père n'allait pas bien donc,il a dormi sur son lit & était toujours avec lui sauf les petits tours à l'extérieur parce que la litière...

Si cela vous convient, écoutez "De grâce,écoutez moi" dans le CD "Lacenaire enfin vengé" par Fred de Fred.Courage d'un poly ALD qui fait ce qu'il peut avec l'aide de ...son chat Triskell. H .

Voir la signature

Hippolyte.

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-30 13:46:09

Cacher les réponses 

raymondlascience

30/07/2025 à 19:24

Bon conseiller

raymondlascience

Dernière activité le 06/08/2025 à 17:50

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Excellent votre message que j ai lu rapidement mais pour y revenir ,

aussi je vous adresse immediatement un AR de 1ere lecture.

Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-surmontezvous-les-differentes-difficultes-de-la-vie-57227 2025-07-30 19:24:32
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.