Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ?

•  183 vues
  •  18 soutiens
  •  23 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
07/10/2025 à 14:41

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 15/10/2025 à 14:36

Inscrit en 2020

6 187 commentaires postés | 670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 172 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 💼,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

La frontière entre implication professionnelle et épuisement mental devient parfois floue. Beaucoup de salariés disent se sentir épuisés, démotivés ou sous pression constante, surtout depuis la généralisation du télétravail et la culture de la “performance”.

💬 Et vous, qu’en pensez-vous ?

1. Avez-vous déjà ressenti un épuisement professionnel ou des signes de burn-out ?
  2. Pensez-vous que les entreprises en font assez pour prévenir le stress et la souffrance mentale ?
  3. Selon vous, comment retrouver un équilibre sain entre vie pro et perso ?

Vos témoignages et expériences peuvent aider d’autres membres, alors n'hésitez pas à commenter cette discussion 🤗

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hookette

Membre Ambassadeur
07/10/2025 à 15:44

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/10/2025 à 13:09

Inscrit en 2014

31 058 commentaires postés | 20780 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ce qu’il faut savoir quand on parle d'épuisement professionnel au travail

La personne ressent un déséquilibre entre ce qu’on lui demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre.

Après il y a :

Le stress aigu qui correspond aux réactions de notre organisme quand nous faisons face à une menace ou un enjeu ponctuel (prise de parole en public, changement de poste, situation inattendue…). Quand la situation prend fin, les symptômes de stress s’arrêtent peu après.

Le stress chronique est une réponse de notre organisme à une situation de stress qui s’installe dans la durée : tous les jours au travail, nous avons ainsi l’impression que ce que l’on nous demande dans le cadre professionnel excède nos capacités. Le stress chronique a toujours des effets néfastes sur la santé.

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-07 15:44:30

cosehuem

10/10/2025 à 09:15

cosehuem

Dernière activité le 13/10/2025 à 13:50

Inscrit en 2016

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Désolée je suis en retraite mais le harcèlement moral je connais j'en ai fait les "frais " en fin de carrière.

Bonne journée

Cosehuem

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 09:15:32

phildu

Membre Ambassadeur
10/10/2025 à 09:52

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/10/2025 à 13:52

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

1 965 commentaires postés | 1516 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

959 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'ai toujours cru que le burn-out était un truc pour les gens qui font de la chirurgie cardiaque ou qui dirigent une multinationale. Moi ? Je faisais juste mes trucs. J'étais le maître du 'Je gère'. Mon agenda était une œuvre d'art, chaque minute optimisée, chaque soir rempli d'une activité 'enrichissante' qui me permettait d'éviter de me demander si j'étais heureux.Puis, un jour, mon cerveau a décidé que la vie était en fait une très longue feuille de calcul Excel, et il a planté. Le pire, c'est que je ne l'ai pas vu venir !

Voir la signature

Phildu

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 09:52:59

Kamel1

10/10/2025 à 10:14

Kamel1

Dernière activité le 14/10/2025 à 09:46

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

J'ai fait un burn-out. J'étais en arrêt pendant 15 jours. J'ai des collègues qui sont toxiques. J'en ai marre d'eux. Ils rendent fou.

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 10:14:17

Lolo1972

10/10/2025 à 10:17

Bon conseiller

Lolo1972

Dernière activité le 14/10/2025 à 09:48

Inscrit en 2025

Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2025

23 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous bien évidemment que le travail devient très compliqué je suis toujours en arrêt de travail pour l'instant car j'ai une leucémie myéloïde chronique et je sens bien que j'ai plus le punch comme avant ça devenait déjà compliqué vu que j'ai 53 ans et 30 ans de viticole je m'inquiète pour la suite vraiment

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 10:17:05

Caroline78

10/10/2025 à 10:42

Bon conseiller

Caroline78

Dernière activité le 12/10/2025 à 02:22

Inscrit en 2024

Patient, Neurofibromatose depuis 2024
Autre maladie : Personnes de petite taille

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

j'ai été en clm 6 mois car une personne m'a pourri la vie. elle savait ma pathologie et avait regardé sur internet.

donc elle m'a traitée de débile, retard et pb menteaux et inapte à m'occuper de mes enfants. et que je devais etre sous curatelle

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 10:42:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

10/10/2025 à 23:43

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 13/10/2025 à 12:02

Inscrit en 2013

1 796 commentaires postés | 380 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

505 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Caroline78 avoir des problèmes de santé et devoir les malveillances des collègues est très révoltant. Je ne souhaite que très rarement des malheurs aux gens mais dans ce cas une bonne petite maladie lui ferait comprendre la méchanceté de ses propos. Elle n'oubliera pas qu'elle aussi peut être un jour impactée par une pathologie quelconque. Courage.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 23:43:56

Lolo1972

11/10/2025 à 10:15

Bon conseiller

Lolo1972

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Caroline78 bonjour je comprends

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-11 10:15:31

Cacher les réponses 

Nackaerts

10/10/2025 à 11:14

Nackaerts

Dernière activité le 15/10/2025 à 10:16

Inscrit en 2025

Proche d'un patient, Acouphènes depuis 2025

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je ne vais pas bien, je souffre d'acouphènes, j'ai des sifflements dans l'oreille gauche et des bruits de branches morte dans l'oreille droite, c'est insupportable mais la médecine ne sait rien faire, je dois vivre avec. J'ai un appareil auditif dans l'oreille gauche pour mieux entendre

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 11:14:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

10/10/2025 à 23:47

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 13/10/2025 à 12:02

Inscrit en 2013

1 796 commentaires postés | 380 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

505 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nackaerts Il existe des applications qui ne guérissent pas mais qui aident à soulager les acouphènes. Cela arrive en étant régulier à supporter et quelquefois beaucoup moins entendre ces bruits

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 23:47:01

Nackaerts

11/10/2025 à 00:54

Nackaerts

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Bonjour, existe t'il des médicaments pour soulager les acouphènes ?

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-11 00:54:34

Hookette

Membre Ambassadeur
12/10/2025 à 20:41

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Nackaerts

Les médicaments vasodilatateurs Les médicaments vasodilatateurs sont utilisés pour améliorer la circulation sanguine dans l’oreille interne et réduire ainsi les symptômes des acouphènes. Ces médicaments agissent en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’augmenter le flux sanguin vers l’oreille interne. Ils peuvent être prescrits sous forme de comprimés à prendre par voie orale.Parmi les vasodilatateurs les plus couramment utilisés, on retrouve le ginkgo biloba, la vinpocétine et le pentoxifylline. Ces médicaments ont montré une certaine efficacité dans le soulagement des acouphènes, mais ils ne conviennent pas à tout le monde et peuvent provoquer des effets secondaires indésirables.

Il est également important de noter que les médicaments ne sont pas toujours efficaces pour soulager les acouphènes, et que d’autres approches thérapeutiques, telles que les thérapies sonores ou la relaxation, peuvent également être utiles.

Voir la signature

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-12 20:41:43

Nackaerts

13/10/2025 à 02:02

Nackaerts

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Hookette Merci pour vos conseils

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-13 02:02:59

Cacher les réponses 

Saperlipopette05

10/10/2025 à 13:59

Saperlipopette05

Dernière activité le 15/10/2025 à 14:40

Inscrit en 2025

Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Cancer de la thyroïde + 3 autres maladies

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

voici mon histoire, si cela peut aider...

Comme Phildu, j'étais hyper active, mon planning bien rempli. J'accompagnais (actuellement encore en arrêt) des personnes en difficultés, j'ai une ado (12 ans) qui a un trouble du spectre autistique (TSA), donc beaucoup de rdv et d'adaptations au quotidien à la maison . En 2022, j'ai accompagné ma grand mère en fin de vie (nous étions très très proches) , mon père devient grabataire, mon meilleur ami soins intensifs pour une maladie cardiaque très grave (sarchoïdose cardiaque) , il est vivant! ouf! . De gros soucis au travail , des conflits entre collègues, puis, c'est venu sur moi. Personnellement, étant donné ma vie privée, j'ai minimisé, j'ai fait comme si, rien ne m'attaquait ... et puis un jour.. plus possible du tout. Epuisement total, le corps a dit stop . et ce fut la dégringolade. Une énorme fatigue, des insomnies , des douleurs, lié à l'arthrose ou pas, prise de poids ++, sans manger davantage (problème hormonale sans la ménopause) problème de concentration ++, perte de mémoire, déboussolée . Du coup, 4 mois après, je vais dans un centre de rééducation, il trouve que j'ai un souci d'équilibre... tout rentre dans l'ordre. 9 mois après j 'allais reprendre mon travail dans 2 jours et tout d'un coup, des vertiges !

Des vertiges impressionnants ! au point de ne plus tenir debout. cela a duré un an. c'était un Hydrops . Puis j'ai développé une hyperacousie, dès qu'il y a trop de bruit, je tombe... je dois faire un examen le 6 novembre 2025 . . à suivre.

mon corps a su développer un anévrisme de 4mm dans le cervelet et puis 6mois après cela avait disparu... après 2 ganglions suspects, l'endocrinologue pensait que les cellules cancéreuse de la thyroïde revenaient , puis disparus le jour de la ponction, bref, pas de stress pour les vertiges, raté !

hyper fatiguée, à dormir ++ . Le médecin me donne des antidépresseurs, 3 mois après j'ai demandé d'arrêter, mon cerveau repartait dans l'autre sens.. oui car au début, quand j'ai vu que mon entretien (à mon travail) durait 2h avec la personnes au lieu de 30min, je m'entendais parlée, j'avais l'impression de parler comme un disque rayé... j'ai croisé un ami dans la rue, je ne l'ai pas reconnu, je ne reconnaissais plus personne... (et je connais énormément de monde)

complètement déboussolée entre les problèmes de santé et le fait d'être épuisée. mais j'essaye de sortir de tout ça, alors, je vais dans une association pour parents d'élèves et là, je me rends compte que je n'arrive pas à faire de compte rendu... Moi ? ne plus savoir faire ça ?

ouh la la, je ne comprends pas, j'en parle avec le médecins, qui me dit qu'il faut du temps, que pour lui, je fais une dépression.. je vois une psychologue, qui elle me dit que j'ai trop de surcharge mentale que ce n'est pas une dépression car je ne vois pas la vie en noire...

bientôt 24 mois d'arrêt , et je perds encore l'équilibre , je tombe s'il y a trop de bruit.... je pense que le corps s'est bien exprimé et aujourd'hui je vais mieux, les résultats médicaux sont meilleurs et satisfaisants, cela rassure. mais je dors encore énormément.

Si je n'admettais pas le burn out, aujourd'hui je pense que c'est réellement ce que j'ai vécu , je pense que j'arrive à la fin de cette aventure, j'ose le croire ; J'ai une obésité très hautes, j'ai commencé un traitement car les kilos m'épuisent et j'espère que ce traitement fonctionnera chez moi. J'espère pouvoir retrouver ma pêche afin de faire ce que je veux, comme des randonnées en montagne et le top serait de pouvoir refaire du ski de piste...

Mais par contre, je reste vigilante sur le burn out, j'écoute plus mon corps aujourd'hui, et je ne sais pas si je ne vais pas changer de structure car mes collègues sont très toxiques ... cela sera une étape car j'aime mon métier , j'aime ma structure , mais les collègues ont un esprit d'enfant méchant ... Si je cumule dans les soucis familiaux certaines personnes ne pensent qu'à faire du mal aux autres, c'est bien dommage car la vie est si belle... Je ne comprends pas ce genre de personne et malheureusement, il y en a beaucoup dans le monde du travail.

le mot de la fin : Merci à mon entourage, mon mari, ma fille et mes amis qui ont compris qu'au début j'étais incapable de décrocher le téléphone et écouter pour conseiller...

Bref, le soutien est très important dans n'importe quelle maladie que l'on traverse, ou qu'elle soit chronique... il y a des jours sans et des jours avec, il faut faire avec... mais surtout avec les bonnes personnes.

Bon courage à vous

Saperlipopette

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-10 13:59:40

nanou830

11/10/2025 à 10:34

Bon conseiller

nanou830

Dernière activité le 15/10/2025 à 10:06

Inscrit en 2025

Patient, Dépression post partum depuis 2025

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour a tous, c'est la première fois que j écris pour partager mon expérience mon vécu. Depuis presque un an je suis dans un nouveau travail, j'ai une responsable qui a décelé mes faiblesses psychologiques elle s en est servi contre moi pour me faire passer pour une déséquilibrée et me descendre au pres de ma n+1. Je me suis recroquevillée sur moi même je fais semblant q je vais bien alors que de l intérieur je me pleure des larmes de sang. Je ne sais plus quoi faire aidez moi S'il-vous-plaît ?

Merci beaucoup

Bon courage à tous

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-11 10:34:27

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

nanou830

13/10/2025 à 05:41

Bon conseiller

nanou830

Dernière activité le 15/10/2025 à 10:06

Inscrit en 2025

Patient, Dépression post partum depuis 2025

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Hookette je suis dans un hôpital comme attaché de recherche clinique. Nous n'avons pas ce type de structure

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-13 05:41:37

Hookette

Membre Ambassadeur
13/10/2025 à 07:33

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @nanou830 Renseignez-vous car Oui, il existe des Comités Sociaux d'Établissement (CSE) dans les hôpitaux publics en France. Ces comités ont été créés en application de la loi de transformation de la fonction publique d'août 2019, fusionnant les anciens comités techniques et les comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Ils sont chargés d'examiner les questions collectives et les conditions de travail au sein des établissements de santé

Voir la signature

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-13 07:33:51

Lolo1972

13/10/2025 à 08:25

Bon conseiller

Lolo1972

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Hookette la plupart dans les entreprises ils sont tous complissent en général ils font style de vous écouter et finalement par derrière ont vous mets minable je l'ai vécu

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-13 08:25:12

Hookette

Membre Ambassadeur
13/10/2025 à 11:19

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lolo1972 Pas d'accord avec vous j'ai fait partie du CSE et en plus j'étais aussi avec une personne de la DRH responsable pour le harcèlement

Voir la signature

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-13 11:19:53

Cacher les réponses 

Louloute1982

11/10/2025 à 18:12

Bon conseiller

Louloute1982

Dernière activité le 15/10/2025 à 12:02

Inscrit en 2021

78 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Moi je pleure partout

Di je retourne au travail (on me mets la pression) je vais me suicider.

Je suis en dépression a unipolaire

avec anxiété gêneralisee

Yo

Mon conjoint m'a quitté a cause de la maladie.

Bon courage celine

Burn-out, stress, anxiété… Sommes-nous à bout dans le monde du travail ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-stress-anxiete-sommesnous-a-bout-dans-65024 2025-10-11 18:12:21
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.