- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Budget 2026 : responsabiliser les patients pour réduire le coût des soins ?
Budget 2026 : responsabiliser les patients pour réduire le coût des soins ?
- 304 vues
- 44 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 19/07/2025 à 14:57
Inscrit en 2011
2 087 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien sûr qu’il faut faire des économies et pourquoi ce serait sûr le dos des patients, les personnes qui ont de gros problèmes de santé pourquoi paieraient-ils?
J’ ai du multiples pathologies, j’ai eu une vie saine, et malheureusement je suis tombée malade alors je vais être obligée de payer la franchise médicale à 100€ l’an pour mes médicaments, c’est bien!!! la personne au ministère qui a décidé ça, ne sait pas ce que c'est d'être malade et n’a pas de malades dans son entourage.
Il faut limiter les arrêts de maladie mais ce sont les médecins qui prescrivent les arrêts de maladie!!! Et ce sont eux encore qui prescrivent les médicaments !!! Ce sont eux qu’il faut responsabiliser!!! Les malades ne leur mettent pas "le couteau sous la gorge" quand même !!!
Voir la signature
Romi
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 19/07/2025 à 17:15
Inscrit en 2023
1 427 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L
Je ne serais pas aussi catégorique que certains commentaires
1) Je suis contre l'augmentation des franchises sur les médicaments , une meilleure gestion si elle est faite devrait suffire , seulement voilà tellement plus facile d'augmenter et de ne rien changer !
2) En ALD pour le coeur et les poumons , normal qu'on limite les prises en charge à 100% a ces deux pathologies , les mutuelles en tiennent compte dans leurs cotisations !
3) D'accord pour la responsabilisation des patients ... vaccins etc
4) Pour les arrêts de maladies injustifiés , je suis même pour des sanctions , inclus le médecins sauf s'il est menacé !
5) d'accord pour une meilleure efficacité des hôpitaux , quoique je n'ai jamais eu à m'en plaindre .
Par contre je m'abstiendrais de donner mon sentiment sur les profiteurs de notre service publique ,santé , retraite et autres ! c'est peut être par là qu'il faut commencer
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 18/07/2025 à 21:17
Inscrit en 2021
2 047 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 392 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpico1 bonjour, vous écrivez que les mutuelles tiennent compte des ald dans leurs cotisations, depuis quand une mutuelle vous demande si vous êtes en ald avant de vous donner le devis? Elles ne doivent pas être légion les mutuelles qui baissent leur tarif pour les patients en ald. D'autre part vous dîtes qu'il faut limiter l'ald aux pathologies du coeur et des poumons, je ne comprends pas, un cancéreux ne serait plus en ald alors qu'une simple chimio côute plusieurs centaines d'euros pour les moins onéreuses. je reviens aussi sur l'idée de limiter les médicaments en ald directement liésà la pathologie qui a causé cette ald; un exemple, mon épouse a chopé une insuffisance cardiaque causée par la chimio d'induction qu'elle a subie pour soigner sa leucémie aigüe, sans leucémie elle ne serait pas insuffisante cardiaque d'où la nécessité de la prise en charge en ald pour cet autre maladie.
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kanpanstu bonsoir
Pour les mutuelles question de contact , j'ai pu les négocier car elles n'auront jamais a prendre en charges les pathologies dont je suis affecté et qui sont sous ALD
Quant à l'ALD du coeur-poumons , je voulais simplement dire qu'il était normal qu'elle ne prennent pas " pour moi " en charge d'autres pathologies que celles pour lesquelles elles étaient destinées comme une nouvelle paire de lunettes par exemple ! Sinon tout ce qui se rapporte a ses deux pathologies est intégralement pris en charge même les déplacements ! et c'est normal
Désolé pour votre femme , mais je n'ai jamais prétendu que l'ALD n'était que pour les maladies coeur poumons , je ne parle en général pas des pathologies que je ne connais pas et dans son cas c'est normal que l'insuffisance cardiaque causée par la chimio soit prise en charge !
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/07/2025 à 22:58
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 291 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
176 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, on va avoir du mal a se soigner beaucoup vont abandonner car ont aura pas les moyens de s'en sortir surtout que déja on a beaucoup de médicaments non remboursée en plus quand on a plus de défense immunitaire suite au traitement et que on attrape tout les virus ils veulent pas mettre dans les 100 % de notre maladie
Voir la signature
genevieve
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Yokotsuno1
Bon conseiller
Yokotsuno1
Dernière activité le 19/07/2025 à 16:27
Inscrit en 2025
Patient, Pneumopathies depuis 2025
Autre maladie : BPCO
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
🚴Bonjour, j'aimerai bien mettre le nez dans leur compte. Car si au moins de temps en temps l'état nous prouvait qu'il fait des économies, les mesures serait peut être un peu mieux comprises.
Arrêt de travail, j'ai eu des généralistes pas très compréhensifs, quand vous avez une bronchiolite que vous travaillez avec des enfants et que le généraliste refuse de vous arrêter !
c'est facile de faire des réglementations quand vous n'êtes pas concernés.
Réformer les affections de longue durée (ALD) : Limiter la prise en charge à 100% aux traitements directement liés à la pathologie. Pour moi c'est déjà le cas, donc ça ne va pas changer.
Doubler la franchise médicale : Passer de 50 à 100 euros par an pour les médicaments. Je ne suis pas d'accord, pour moi ça va être énorme.
Voir la signature
Yoko Tsuno 1
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 19/07/2025 à 17:16
Inscrit en 2015
125 375 commentaires postés | 99585 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 750 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir avant de s'en prendre toujours aux mêmes qu'il commence par réduire son nombre de ministres et de Ministre déjégué qui sont au nombre de 36 + pour chacun(e)s entre 12 et 15 disons employé(e)s .35 à +/- 11000 euros/mois + 1er Ministre à 16 038 €/mois, secrétaire d'état 10600 euros/Mois. + 36 x disons 13 employé(e)s à 8500 euros total 4401100 euros /mois pour payer tout ces feignants x 12 = 52813200 euro/an. Mais bon le LFI, le RN et je sais plus qui, prévoit motion de censure heureusement .Il croit quoi ce gros con qu'on roulent sur l'or .Vieux con, à moitié déglingué du cerveau . 😡
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 19/07/2025 à 14:53
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
40 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille LFI demande la censure du gouvernement et le RN ne veut pas la voter.
Voir la signature
Crista
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 19/07/2025 à 17:16
Inscrit en 2015
125 375 commentaires postés | 99585 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 750 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crista Bonjour, le RN oui, pour les 2 jours ferié supprimé Bayrou a été sauver par le RN , mais Le RN favorable à une censure de Bayrou...Comme souvent, les votes du Rassemblement national (RN) seront décisifs à l'issue d'une motion de censure. Jordan Bardella a déjà fait savoir qu'"aucun député" du RN n'accepterait la suppression de deux jours fériés. Ce qui rend assez inéluctable l'horizon d'une censure sur ce budget. Si toutes les forces de gauche soutiennent la censure, elles ne seront pas suffisamment nombreuses pour renverser le gouvernement : 192 voix sur les 289 requises pour atteindre la majorité absolue. Les 123 voix du RN (135 en ajoutant celles des alliés ciottistes) seront nécessaires. Le vice-président RN avait prévenu sur France Inter lors du vote de la précédente motion de censure, auquel les élus lepénistes ne s'étaient pas joints : "Le tour de François Bayrou viendra au moment du budget".Maintenant que l'heure est venue, Sébastien Chenu confirme sur BFMTV que le RN votera la motion de censure "si François Bayrou veut faire les poches des Français". Le parti de Marine Le Pen pose effectivement plusieurs lignes rouges, comme il l'avait fait avec Michel Barnier avant de le censurer : pas de hausse d'impôts et pas de modification des pensions de retraite. Plus généralement, le RN refuse que des efforts supplémentaires soient demandés aux Français."Si François Bayrou ne revoit pas sa copie, nous le censurerons", a prévenu Marine Le Pen, après la présentation du plan du Premier ministre. "Emmanuel Macron et François Bayrou sont incapables de faire de vraies économies et présentent une énième facture aux Français" et "aucune économie sur le coût de l'immigration, des subventions aux énergies intermittentes" n'a été présentée par le chef du gouvernement, regrette-t-elle. Les conditions n'apparaissent donc pas remplies. Les pensions des retraites gelées, les hausses d'impôts indirectes induites par l'année blanche... Les raisons semblent suffisantes pour censurer François Bayrou selon toute une branche du RN, déjà irritée par la non-participation du parti à la motion de censure début juin.Le député RN du Loiret Thomas Ménagé a déjà donné "rendez-vous en octobre" au gouvernement de François Bayrou, sous-entendant une éventuelle censure au début de l'automne. "Son seul plan, c’est de faire payer toujours les mêmes : les Français qui bossent et qui se font déjà matraquer", regrette l'élu. Même son de cloche chez Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l'Assemblée nationale : "Stop au carnage. En avant la censure", a-t-elle lancé sur X.... sauf revirement ?Le RN pourrait cependant ouvrir une porte de négociations, et le Premier ministre pourrait compter sur les discussions à venir avec l'extrême droite, en présentant ses mesures comme une base de travail... Il faut dire que le RN pourrait aussi considérer des avantages à voir le Béarnais rester à Matignon. En faisant passer un budget 2026 plutôt austère et à tout le moins synonyme de réduction des dépenses, le gouvernement pourrait rendre service au parti qui remportera la présidentielle de 2027, y compris si c'est le RN, en assainissant les comptes publics. "Si le ménage n'a pas été fait avant notre élection, les marchés ne nous pardonneront rien. La pression sera immense. Il serait plus moral que ce soit à la macronie de prendre les décisions dures nécessaires pour solder la gestion catastrophique macroniste…", explique un gradé du RN au Point. Une logique déjà évoquée lors de l'examen du budget 2025. "On ne vous censurera pas si vous faites le boulot", avait lancé Jean-Philippe Tanguy aux ministres de Bercy du gouvernement Barnier avant que le budget n'inclue des hausses d'impôts trop importantes.Autre argument à même de faire hésiter le RN face à une motion de censure : renverser le gouvernement Bayrou, c'est appeler la nomination d'un nouveau Premier ministre. Laquelle pourrait s'accompagner de nouvelles élections législatives maintenant qu'Emmanuel Macron a retrouvé son pouvoir de dissolution. Un nouveau scrutin lors duquel Marine Le Pen ne pourrait pas essayer de récupérer son siège de député du fait de son inéligibilité prononcée lors du procès des assistants parlementaires.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
passer la prise en charge c'est à dire le minimum à payer par an sur les médicaments prescrits de 50 à 100€, je trouve cela complètement débile, imaginons quelqu'un qui a besoin de très peu de médocs dans l'année et que ceux-ci ont coûté 101€ à la sécu, il va devoir en laisser 100 pour le récompenser de n'avoir quasiment rien coûté à la collectivité?
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 19/07/2025 à 15:34
Inscrit en 2024
240 commentaires postés | 121 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Ces mesures consistent à culpabiliser et à pénaliser les patients, comme s’ils étaient responsables de la hausse des dépenses de santé. Alors que les principaux bénéficiaires des frais médicaux croissants sont surtout les big pharma, qui fixent des prix exorbitants aux traitements.
La Sécurité Sociale, comme son nom l’indique, devrait avoir pour priorité de sécuriser l’accès aux soins. N’oublions pas que nous contribuons tous : nous avons cotisé durant toute notre carrière par les prélèvements sur nos salaires, et nous continuons à cotiser par les prélèvements sur nos pensions de retraite. Cela mériterait davantage de reconnaissance quand nous sommes malades et/ou âgé(e)s.
Peut-être qu’il y a quelques profiteurs qui abusent d’arrêts-maladies injustifiées. C’est un manque de civisme, au sens de “conscience de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société”. Mais j’ose espérer qu’il ne s’agit que d’une minorité.
Une société qui n’est plus capable d’assurer la santé des patients, est malheureusement une société en décadence.
Bon courage à tou(te)s pour le futur !
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 19/07/2025 à 15:55
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 198 commentaires postés | 907 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
529 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Passer de 50 à 100 euros par an pour la franchise sur les médicaments. Cette mesure vise à responsabiliser davantage les patients sur le coût des médicaments et à limiter la consommation de médicaments jugés non essentiels. En doublant la franchise annuelle, l'objectif est de générer des économies pour l'Assurance Maladie. Cependant, cette augmentation pourrait avoir un impact significatif sur le pouvoir d'achat des patients, en particulier ceux qui ont des traitements médicamenteux lourds et réguliers. Il est crucial d'évaluer l'impact sur l'accès aux soins et sur les populations les plus vulnérables.
Ensuite limiter la prise en charge à 100% aux traitements directement liés à la pathologie. Actuellement, les personnes atteintes d'ALD bénéficient d'une prise en charge à 100% pour l'ensemble de leurs soins. L'idée est de cibler cette prise en charge sur les traitements strictement nécessaires à l'ALD, afin d'éviter les "effets d'aubaine" et de maîtriser les dépenses. Si cette mesure peut sembler juste d'un point de vue budgétaire, elle soulève des inquiétudes quant à la complexité de distinguer ce qui est "directement lié" à la pathologie et au risque de déremboursements partiels pour des soins pourtant essentiels au bien-être global des patients en ALD. Une réflexion approfondie sur la définition de ce qui est "directement lié" sera indispensable.
Mettre l'accent sur la vaccination pour réduire les hospitalisations. Cette approche met en lumière la prévention comme levier majeur pour désengorger les hôpitaux. En encourageant activement la vaccination (grippe, Covid-19, etc.), on cherche à réduire le nombre de cas graves nécessitant une hospitalisation, et par conséquent, à alléger la charge sur le système de santé. Cette mesure repose sur la sensibilisation, l'information et l'accessibilité à la vaccination, et ne devrait pas poser de problèmes majeurs si elle est bien communiquée.
Renforcer le contrôle des arrêts de travail prolongés. Les arrêts maladies représentent un coût important pour l'Assurance Maladie et pour les entreprises. Le renforcement des contrôles vise à lutter contre les abus et les arrêts injustifiés ou prolongés sans réelle nécessité médicale. Cela pourrait inclure des visites de contrôle plus fréquentes, des expertises médicales approfondies, ou des ajustements dans les conditions d'indemnisation. L'enjeu est de trouver le juste équilibre entre la lutte contre la fraude et le respect du droit des salariés à être en arrêt de travail lorsque leur état de santé le justifie, sans tomber dans un contrôle excessif perçu comme intrusif. Mutualiser les achats et recycler le matériel médical inutilisé. Ces propositions s'inscrivent dans une logique d'optimisation des ressources au sein des établissements hospitaliers. La mutualisation des achats permettrait de bénéficier de tarifs préférentiels grâce à des volumes plus importants, générant ainsi des économies substantielles. Le recyclage du matériel médical inutilisé ou son réemploi entre établissements, quant à lui, réduirait le gaspillage et permettrait une meilleure allocation des ressources existantes. Ces mesures sont généralement bien accueillies car elles visent à améliorer la gestion interne des hôpitaux sans impacter directement la qualité des soins, voire en l'améliorant par une meilleure disponibilité du matériel.
Sauf que tout ça n'est pas encore voté et doit donner des discussions avec les syndicats .. Pas la peine de s'énerver !! Et pour dire que je suis d'accord avec @Badpilot
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour, tu parles de responsabiliser les patients en passant la franchise de 50 à 100 €, mais s'ils commençaient par imposer la distribution de médocs à l'unité afin que l'on ne soit pas obligé de prendre une boîte de 30 quand on a besoin de 7 cachetons, ce serait déjà un bon début...
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 19/07/2025 à 15:55
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 198 commentaires postés | 907 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
529 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @kanpanstu ! Les pharmaciens ne sont pas très chauds car travail en plus et plus de personnel ... bonne journée 😀💐
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Castor66
Bon conseiller
Castor66
Dernière activité le 19/07/2025 à 12:01
Inscrit en 2025
Patient, Lupus depuis 2025
Autres maladies : Asthme, Emphysème
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ! J’ai eu du mal à lire l’article jusqu’à la fin. J’ai été soudainement prise de vertiges et de nausées…. De quoi demander une nouvelle ALD 😂 ! Trêve d’humour, s’il y a des personnes à responsabiliser, ce sont nos politiciens plutôt que les malades chroniques qui n’ont rien demandé à personne pour se retrouver en étant de souffrances physiques, psychologiques, professionnelles, financières…. Je n’en dirai pas plus…
Voir la signature
Castor66
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/07/2025 à 17:40
Inscrit en 2021
9 631 commentaires postés | 1830 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 551 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Dans le cadre du budget 2026, le gouvernement prévoit de doubler les franchises sur les médicaments et les actes médicaux (passant de 50 € à 100 € par an), ainsi que d'alourdir les pénalités pour les rendez-vous manqués, dans le but de responsabiliser financièrement les patients .
Il envisage également de réviser le statut des ALD, ce qui pourrait restreindre la prise en charge à 100 % pour certaines pathologies de longue durée . Enfin, un contrôle renforcé des arrêts maladie de longue durée est annoncé, avec l'objectif de limiter les abus .
Cette stratégie vise à contenir une hausse des dépenses de santé jugée insoutenable, mais elle soulève des questions sur son impact pour les patients chroniques.
Je résume ici les mesures proposées :
Que pensez-vous de l’augmentation des franchises sur les soins et les médicaments ? Craignez-vous des conséquences si votre statut ALD venait à être révisé ? Un contrôle accru des arrêts maladie pourrait-il, selon vous, affecter votre parcours de soins ?
Merci pour vos réponses.
Claudia de l'équipe Carenity
@romi @GIGI @aquarella @ledalle @veronique53 @Clauray @NICKITA03 @coco62440 @tenza78000 @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @rouxinette @geronimo206 @Hookette @indy edji @dinouille @maritima @dan26576 @Sois66 @CORY23 @STEPHIE33 @Bipo13 @gyapso @Liligo @Hervé49 @chatdoc @Fredo081963 @Gaïlene @Taty76 @Veromat @Flo0909 @trayaud @kanpanstu @roxani @ghilb16 @Nounours77 @Romeneau @fifi1234 @Lola21# @maya78 @Micra60 @.bellederochefort @Ppjmni @gproellochs @serpico1 @Dariane @Marie1903 @Momima @Kamyma @Channah92* @Lasentinelle @Frangine @Paula. @Johnjohn @Ccn35520 @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Ananina @Sylvie3342 @Marinedeloire @Alrbah @Wafiwafou @Fleurbleue1993 @Kiki73 @AshDeuzoo @Ceceme @Nathfv71 @Rozmauve @Marialinda @Sep.perlipopette @ZAZOU29 @Castor66 @dogeorge @MaxLunik @phildu @cris800 @Badpilot @Christoy @Crista @nanou26 @Josepha5227 @LaurentB78 @LoloSPArosace @Titetatanne @johnpassy61 @Yokotsuno1 @nanou151377 @Laumtz54 @VerodePau @Scalpa @lili45 @Fabrice93 @Lolo1981 @JP69-39 @Coralie47 @victoria_schultz @Stef44250 @frendik789 @Nath0301