- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Automne et maladie chronique : vos petits plaisirs pour traverser la saison
Automne et maladie chronique : vos petits plaisirs pour traverser la saison
- 229 vues
- 17 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 28/10/2025 à 11:52
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
203 commentaires postés | 151 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
SOIGNER EPINE DE LENOIR !
Morganeleroy
Bon conseiller
Morganeleroy
Dernière activité le 27/10/2025 à 21:51
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les jours qui raccourcissent, moins de luminosité et plus d’humidité me fatiguent davantage et le moral baisse aussi. C’est comme si mon corps s’apprêtait à entrer en hibernation. Même si j’apprécie énormément de me balader en observant les couleurs rousses et dorées de l’automne, j’aimerais être un ours ou une marmotte qui prépare sa tanière pour un long sommeil et me réveillerais aux beaux jours. Comme je sens que je fonctionne de plus en plus au ralenti c’est cure de vitamines et plus d’attention à manger des aliments riches en antioxydants et omégas
Je n’ai pas de rituels ou routines spécifiques à cette saison. Le cocooning pour moi c’est quasi toute l’année, je suis une vraie mémère avec mon jogging, ma tisane et mon plaid le soir.
Je prête beaucoup d’attention à maintenir le moral en faisant des choses qui me font plaisir comme marcher dans la campagne, peindre à l’aquarelle, écouter des audiobooks et regarder quelques séries , c’est d’ailleurs tout ce que je peux faire quand j’ai un peu d’énergie.
A cause d’une poussée de SPA quasi constante ces derniers mois je suis très diminuée physiquement et je souffre tous les jours . Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois et j’ai dû réadapté mon quotidien pour ne pas sombrer sachant que le changement de saison n’aide pas. Mon psychiatre a augmenté mes antidépresseurs car l’automne est aussi source de dépression saisonnière et j’en avais besoin pour affronter cette nouvelle étape de la maladie.
Après un gros passage à vide, je me sens mieux en tout cas suffisamment pour continuer à attendre qu’un nouvel essai de biomédicament me soulage aussi bien physiquement que moralement. Difficile de garder espoir…
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/10/2025 à 11:36
Inscrit en 2022
808 commentaires postés | 203 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'automne est ma saison préférée, c'est peut-être lié à ma sensibilité et toutes ces magnifiques couleurs que la nature nous propose et cette douce mélancolie que des écrivains comme Bauedelaire ou Verlaine decrivait si bien. Le rythme ralenti. Les jours raccourcissent.
Je me plaît à rester au chaud, je cuisine et pâtisse beaucoup plus et nous recevons nos amis.
Voir la signature
ACM
Jackotte54
Jackotte54
Dernière activité le 02/10/2025 à 11:31
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Arthrose
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis retraitée donc la rentrée ne signifie pas grand chose mis à part la rentrée de ma chorale dont je fais partie depuis plus de 30 ans. Je suis heureuse de retrouver les collègues chanteurs et chanteuses à chaque rentrée et de découvrir les nouveaux. Nos repas de fin d année ou de retrouvailles sont toujours un vrai plaisir. Chanter c est garder la santé du moral. Je recommande les chorales (quand elles sont conviviales comme la nôtre bien sur).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/10/2025 à 18:00
Inscrit en 2020
6 276 commentaires postés | 686 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 202 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🍁
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😍
L’automne arrive, avec ses journées plus fraîches et ses soirées qui s’allongent. Pour certains, c’est une période qui apporte du réconfort, pour d’autres, c’est plus difficile avec la fatigue ou la baisse de moral.
👉 Partageons ensemble nos ressources positives :
Vos idées peuvent inspirer et réchauffer le cœur d’autres membres 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼