- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Activités pour soulager la douleur sans médicaments
Activités pour soulager la douleur sans médicaments
- 852 vues
- 18 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/07/2025 à 03:06
Inscrit en 2021
9 572 commentaires postés | 1811 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Soflololo @Samsam @ALxx63 @CandiceLsrd @Manonangie @Leroy59136 @NathalieEvelyne @Akwine @Domilebo @evye1957 @kmiroslateee @Djezz23 @Jeanpierre29 @Mamitta @Amynat @Zeyneb @Titineli @Hassibabiba @guijoe @Soleka @MIRISA @Ingana @Vallablonde @Sihame @Ipomee @Nanie2416 @cris800 @Marie-Clown @Lili423 @Sopatricia @Laudel @Laetidu68 @Clacla63100 @Rm21770 @aurel1984 @Olivland @Cestmoilej @Alsev28 @Katlin @Monotonie @Canardjoli @Ukyuky @Imnrbi @JMA1960 @LesLucioles @Mariiep @Val035 @cline56 @Line74 @Oce.917 @Fox-Kitsunesama @MyriamJb @Nini95 @MyleneMendes @Josh85 @Saugette @Diabetic44200 @jeanoe.mur @Cha37-42 @Tiphnb @Camzer @Nathalie34 @Manon16 @Betty_v200 @lolo44 @Marseilleparislfi @Nounours74 @Laila25 @Lounique @BonnyForV @lolita98 @Lossa93 @coraliel @Braumes @myel_mpa @SylvieDIDJ @bruali @Riro85 @Liliane64300 @Trash7 @JOCBLA84 @Fouzana @Zineblakhdar @Lea7520 @Abdellah @Saragh @Beaugmin @Anbi77 @maxe68 @Fernandes @Nounou1808 @shaiidulllii @Guilou1 @Nadoune @Bsuper @nems64530 @Gigi200000 @Mireilletojoh @Verken @Verclos
Que faites-vous comme activités qui peuvent vous aider à "oublier" un temps vos douleurs ?
Pour soulager la douleur sans recourir aux médicaments, plusieurs activités peuvent être bénéfiques.
- La méditation et les techniques de respiration profonde aident à calmer l'esprit et à détourner l'attention des sensations douloureuses.
- L'activité physique douce, comme le yoga ou la marche, permet de libérer des endorphines, les hormones du bien-être, tout en améliorant la mobilité.
- De plus, se plonger dans des activités créatives, comme le dessin, l'écriture ou la musique, peut offrir une évasion mentale et émotionnelle, aidant ainsi à mieux gérer la douleur.
Quelles activités vous permettent de vous sentir mieux lorsque vous ressentez de la douleur ?
Participez en commentaires ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
JMA1960
Bon conseiller
JMA1960
Dernière activité le 12/07/2025 à 12:15
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autres maladies : Hypercholestérolémie, Hypertension oculaire
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je tiens à préciser que je ne ressens aucune douleur, ce qui est une très bonne nouvelle pour mon quotidien. Cependant, il me semble important de rappeler que je suis suivi pour trois affections de longue durée (ALD) qui nécessitent une vigilance continue : le diabète, le cholestérol et l'hypertension.
Diabète :
Il s'agit d'une maladie métabolique caractérisée par une difficulté à réguler naturellement le taux de sucre dans le sang. Grâce à un suivi médical régulier, à une alimentation équilibrée et à une activité physique adaptée, je parviens à maintenir ma glycémie dans une plage satisfaisante. Ce contrôle rigoureux aide non seulement à prévenir les complications, mais m'encourage également à rester proactif dans ma gestion quotidienne.
Cholestérol :
Le suivi de mon taux de cholestérol est essentiel pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Des bilans sanguins réguliers me permettent d'ajuster mon régime alimentaire et, si nécessaire, de modifier mon traitement afin d'équilibrer les bons (HDL) et les mauvais (LDL) cholestérols. Une gestion attentive de ce paramètre contribue grandement à maintenir un système cardiovasculaire sain.
Hypertension :
L'hypertension demande une surveillance constante pour éviter les complications sur le long terme. En complément d’une prise de traitements médicamenteux adaptés, je m’efforce de gérer mon stress et d’adopter des habitudes de vie saines. Le contrôle rigoureux de la tension artérielle fait partie intégrante de mon suivi médical, et c'est un pilier essentiel pour préserver ma santé globale.
Je reste pleinement preneur de tous les "bons" conseils que chacun pourrait me partager. Que ce soit des astuces sur l’alimentation, des recommandations relatives aux modes de vie ou même des expériences personnelles sur la gestion de ces conditions, toutes vos suggestions sont les bienvenues pour m’aider à optimiser ma santé et à vivre sereinement avec ces ALD.
Merci à toutes et à tous pour votre bienveillance et vos précieux conseils. Chaque retour d’expérience est une opportunité d’enrichir ma démarche vers un mieux-être durable.
Bien à vous,
Jean-Marc
Nini77230
Bon conseiller
Nini77230
Dernière activité le 23/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
31 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour,
trois jours âpres la chimio je fais de la marche env 6km avec une collègue quand elle quitte du travail .Je fais de la chimio tout les 3 semaines et le dernier weekend je vais faire un petit entrainement de boxe thaïe et rien que de les voir ca fait un grand bien
Voir la signature
Nicole
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@LeoDonnat @hichem_elha @abricotsec1980 @nicolas63 @Victoire1 @Kiki86 @Titiadel @Katwomen @siLaMerMeurt @Dadoo66 @Roncevo @Miraly @Paola1967 @Orchilau @Vieclara @NATHE7 @Danielle57 @Sev0777 @Francoiseabc @Therese73 @Pouillots59 @Lolote1987 @Steste @kalliste26 @Juju.2805 @Sand49 @MarleneVB @Marie.jeanne @Christ74 @DU2ca6ti @zofias @Bigirl @Medelalaoui @DavidLu @Gabisisi31 @JMF6701 @Galaxys23dia @Mado23 @dorine22 @Martino1 @Sabrina75 @Naia60 @Nano78 @Estelle1978 @Kb92luxe @First38 @Mamourj @Yoko24 @Lele38 @Karine86 @RIPMERE @Emma_vldl @Ximox1307 @Clairetteclairette @Anhela86 @Elfy67 @Angie13 @Rovaniaina @bmced123 @Laure-1986 @Chriselle @Prisilia @Franchement @museau777 @museau @itachi-akatsuki @Iroisemolene @laetitia.collot1 @Stekoss @Titus1976 @Marieh @Tsunami742 @MLaurence @Tophees @Astre47 @DvdR85 @zorbastrada @Fredoulily @Twix-94 @Fijalka2011 @Qcviral @Charlie1971 @qd02081988 @Nana76 @RENEELAURE @Dadina @claude1950 @Dolman @Arnito75 @celangi @Larosedu77 @Auxent @anoeda @leiafleury @Pita66 @Orelye @Psg1234
Que faites-vous comme activités qui peuvent vous aider à "oublier" un temps vos douleurs ?
Pour soulager la douleur sans recourir aux médicaments, plusieurs activités peuvent être bénéfiques.
- La méditation et les techniques de respiration profonde aident à calmer l'esprit et à détourner l'attention des sensations douloureuses.
- L'activité physique douce, comme le yoga ou la marche, permet de libérer des endorphines, les hormones du bien-être, tout en améliorant la mobilité.
- De plus, se plonger dans des activités créatives, comme le dessin, l'écriture ou la musique, peut offrir une évasion mentale et émotionnelle, aidant ainsi à mieux gérer la douleur.
Quelles activités vous permettent de vous sentir mieux lorsque vous ressentez de la douleur ?
Merci et bonne journée.
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Merci et bonne journée.
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Framboise28 @Mimachristelle @teddylou @ParoLo33 @Fayssal @Alice.H @Alim75 @LADYSHINE223 @didinekader @LEO-SLM @Nanou4954 @lumioss @Lusanlys @Jaimelesport @Unecourageusecommemoi @MConstantin @lio13780 @Vir0909 @Dauphin69 @martineforens2 @Sam1102 @EvaB2609 @Nana682 @Mumuvi @Ann1946