Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée !

•  3 267 vues
  •  100 soutiens
  •  141 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/06/2023 à 17:39

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/07/2025 à 18:10

Inscrit en 2021

9 495 commentaires postés | 1784 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 515 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Les maladies chroniques sont des affections très variées (au moins 200 pathologies) :

• Non transmissibles pour la plupart,
  • Physiques (cardiovasculaires, pulmonaires, cancers, diabète, etc.) ou mentales,
  • Évolutives, de longue durée (plus de six mois).

Différents facteurs de risques (socioéconomiques, environnementaux et individuels) favorisent la survenue des pathologies chroniques. Certains sont non modifiables et d'autres sont liés à des comportements modifiables tels que le tabagisme, l’inactivité physique et la sédentarité, l’alimentation déséquilibrée et la consommation d’alcool. 

Aujourd'hui, l’activité physique joue un rôle primordial dans la prévention et la diminution des complications de la plupart des maladies chroniques. Or, les personnes atteintes de maladie chronique pratiquent en moyenne moins d’activité sportive que la population générale de même âge.

Dans un but sanitaire, l’activité physique peut être prescrite par des médecins. Elle se présente sous 2 formes :

• L'endurance (ou aérobie) : exercices dynamiques de durée prolongée, au moins cinq minutes, qui sollicitent des masses musculaires importantes,
  • Le renforcement musculaire :  exercices de courte durée sollicitant généralement un ou quelques groupes musculaires ciblés. 

f-1685720411.png

@leparigo  @yinyang  @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono @Gbretagne

Pratiquez-vous une activité sportive adaptée ? Laquelle ? Depuis quand ? Vous a-t-elle été prescrite ? Quels sont les bienfaits ressentis ? Quels conseils donneriez-vous ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Source :
Activité physique et maladies chroniques : quels effets et dans quel cadre ?
Consultation et prescription médicale d’activité physique à des fins de santé chez l’adulte

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Anna13

10/06/2023 à 15:51

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 01/07/2025 à 20:19

Inscrit en 2022

747 commentaires postés | 183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

C'est clair que ce n'est plus à prouver. L'activité physique régulière est un atout santé....on le sait, on l'entends et on le voit partout...il n'empêche que c'est très culpabilisant d'avoir sa famille, des proches ou des collègues voire des médecins qui sont dans le jugement et nous serinent à longueur de temps : faut pas s'écouter, bouges-toi, tu ne fais pas d'effort etc....mais s'ils savaient !!!

Comment faire quand on travaille à temps complet avec une fibromyalgie, deux hernies discales lombaires, des tendinites recurrentes aux genoux et aux épaules et une insomnie chronique.

Je m'étais mise au Pilates et au renforcement musculaire pendant le confinement lié au Covid. J'étais ravie et motivée mais j'avoue qu'après après une journée de travail et 2h de route aller/retour, mon corps perclut de douleurs me supplie de faire une pause.

C'est très compliqué. J'essaie malgré tout de faire un peu de yoga le week-end et j'espère sincèrement trouver la force de pratiquer une activité quand je serai retraitée, fin d'année prochaine si tout va bien.

Voir la signature

ACM

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-10 15:51:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Verodesbois

05/06/2025 à 23:18

Verodesbois

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:43

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Anna13 c’est vrai qu’il faut avoir un minimum d’énergie pour s’y mettre… bon courage à vous !

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2025-06-05 23:18:34

Cacher les réponses 

beatrice88

10/06/2023 à 20:46

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:39

Inscrit en 2014

6 506 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 057 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour

Je suis déclarée pre diabétique en 1968 mais les vrais problèmes sont arrivés petit à petit avec ma1ere grossesse en 1971 ou j'ai pris 20 kg que j'ai garde précieusement , j'ai arreté le sport , puis en 1975 la je n'ai pris aucun kg mais le diabète s'est installé ; ma fille a sa naissance avec un taux de glycémie élevé, en 1978 au décès de ma mere il a été reconnu comme diabète D2 car je n'avais pas besoin d'insuline, cela n'est venu que quelques années après. Je suis d'une famille de diabétique ( ma mere D2, mes neveux et petites nieces sont D1)

J'étais une personne très active mais le problème de dos aidant j'ai ralenti mes activités ; je m'occupe au sein d'une association sport et loisirs de personnes ayant un handicap mental cela déjà me fait faire pas mal de sport (suivi piscine suivi pétanque et divers sorties)

Maintenant je retrouve la possibilité de la marche avec un déambulateur, cela va bien m'aider cet été pour les nombreuses sorties prévues, heureusement le déambulateur ne gene personne certains de nos sportifs en ont aussi ou d'autres sont en fauteuil, Ma fille valide s'occupe des bons marcheurs et moi je traine avec les tortues lol , d'autres bénévoles sont là aussi en cas où ., nous sommes une bonne équipe de sportifs et bénévoles chacun est très respectueux envers les autres .

Sinon je ne fais plus de sport de competition depuis bien longtemps maintenant j'en ai le contre coup; j'ai une lombarthrose très sévère ( je ne peux prendre des antis inflammatoires cela dérègle ma glycémie ni d'infiltration) vient de me dire le rhumatologue et il n'est pas étonné que je ne puisse faire du vélo d'appartement actuellement

Voila vous savez tout mon seul sport d'endurance en ce moment c'est un peu de marche selon mes possibilités sinon c'est plus du sport de moyenne intensité

Voir la signature

beatrice88

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-10 20:46:07

MichelCazu

Édité le 10/06/2023 à 22:04

Bon conseiller

MichelCazu

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:57

Inscrit en 2023

50 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

J'ai repris le chemin de la salle de sport à 51 ans car j'ai pris conscience qu'il fallait faire quelque chose, j'étais sur une mauvaise voie.

Ce n'est pas facile tous les jours mais une fois remis en selle cela devient une bonne routine. Aujourd'hui, 7 ans plus tard, je fais plus de cardio que de musculation à raison de 1 à 2 heures 5x par semaine. Je me sens très bien et j'espère pouvoir continuer longtemps.

Voir la signature

MichelC

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-10 22:04:08

Crowny

10/06/2023 à 22:29

Bon conseiller

Crowny

Dernière activité le 09/05/2025 à 21:08

Inscrit en 2023

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir , Le neurologue qui me suivait jusqu'à maintenant m a dit que plus je ferais de sport et moins ma maladie n évoluerai. Je me suis mis a la marche nordique et je ne peux plus m en passer , je viens d emménager aux sables d olonne et je n avais qu une hâte, c était de faire du longe côte . J eprouve un plaisir incroyable et ma nouvelle vie tourne autours de mes séances, pas question d en manquer une . Je ne sens pas mes jambes et pourtant je fais des km en marchant à 6km/h , qd je rentre j éprouve une satisfaction immense .Pour ma première séance de longe côte , il faisait 2° dehors et 7 dans l eau , j en avais tellement envie que j ai adoré ça, par ailleurs ces activités me font rencontrer plein de monde et c est génial

Voir la signature

Crowny

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-10 22:29:45

Cisque

11/06/2023 à 09:05

Bon conseiller

Cisque

Dernière activité le 01/07/2025 à 09:35

Inscrit en 2023

29 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, cancer de la prostate avec métastases osseuses, sous chimiothérapie depuis 3 mois, je pratique le tennis 3 fois 2 heures par semaine en double et une marche tous les jours 2/3 km.

C'est dur les premiers jours après la séance de chimio , après cela va mieux.

Francisque

Voir la signature

Francisque

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-11 09:05:53

Milou09

11/06/2023 à 09:37

Bon conseiller

Milou09

Dernière activité le 01/07/2025 à 19:40

Inscrit en 2021

163 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Claudia

moi l activité que je préfère la marche avec mon chien même quand je suis fatigue la nature dans mon jardin et du vélo électrique quand je peut c est déjà bien

bonne journée a tous

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-11 09:37:33

Utilisateur désinscrit

13/06/2023 à 11:30

En plus de toutes les tâches de la maison, je fais de la marche rapide entre 10 et 15 min par jour, presque tous les jours, et j'ai 10 minutes de stepper, 10 minutes d'équilibre et 10 minutes d'étirement 2 fois par semaine, 20 minutes d'étirement périnéale par semaine.

Tout ça, m'a été prescrit l'année dernière, grâce à ça, je ne marche plus avec des béquilles.

Mon conseil est d'avoir un bon moral, de ne pas rester enfermé chez soi, de voir du monde.

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-13 11:30:05

Loelys

14/06/2023 à 09:09

Bon conseiller

Loelys

Dernière activité le 20/04/2025 à 15:01

Inscrit en 2022

87 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Diagnostic de sclérose en plaques en avril 2022 (premier symptôme en 2019).

Je n'ai (presque) rien changé de mes activités sportives :

• natation 2*1h00 par semaine en club, dans un groupe super sympa
  • yoga 1h30 par semaine en groupe, et de temps en temps seule à la maison
  • je marche tous les jours, même pour un petit tour avec un parapluie s'il le faut.

Avant je courais beaucoup, j'ai fait des semi marathons, des trails, et même un triathlon. Mais j'ai plus de mal avec la course, car j'ai vite le corps très chaud et ça me fait des sensations bizarres dans les jambes. Et je suis ensuite très fatiguée, 30 minutes de course la sieste est obligatoire ensuite ! alors je privilégie la marche. Mon rêve c'était de courir un marathon pour mes 40 ans, à la place j'ai eu le diagnostic de sep. Je me laisse du temps, peut être que je le ferai quand même.

Voir la signature

J'apprends à danser sous la pluie

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-06-14 09:09:34

Claudia.L

Animatrice de communauté
07/07/2023 à 10:34

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/07/2025 à 18:10

Inscrit en 2021

9 495 commentaires postés | 1784 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 515 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui, l’activité physique joue un rôle primordial dans la prévention et la diminution des complications de la plupart des maladies chroniques. Or, les personnes atteintes de maladie chronique pratiquent en moyenne moins d’activité sportive que la population générale de même âge.

Dans un but sanitaire, l’activité physique peut être prescrite par des médecins. Elle se présente sous 2 formes :

• L'endurance (ou aérobie) : exercices dynamiques de durée prolongée, au moins cinq minutes, qui sollicitent des masses musculaires importantes,
  • Le renforcement musculaire :  exercices de courte durée sollicitant généralement un ou quelques groupes musculaires ciblés. 

@Sasharon @Lilii13 @Fleurdesels @DROUAULT @canigou @louloutearemy @Saab59 @Laulla @Jimmyblt @Karinela @Thegame225 @Annemarienaturo @herve24 @jeanne564 @Moritt @CaptainMayo @JeanPierre59 @Mokonette @Ninjanegra @Okarin @Nonette9 @tonythai @Shaymou @emileiiie @Alizé2 @mypoti @Cricrijuju @Lolodauby @zzgael @Carole @Miscenderela @pierrotte7. @Julie_04 @eos002 @Nanabat @Bam123

Pratiquez-vous une activité sportive adaptée ? Laquelle ? Depuis quand ? Vous a-t-elle été prescrite ? Quels sont les bienfaits ressentis ? Quels conseils donneriez-vous ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-07 10:34:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

07/07/2023 à 23:07

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 01/07/2025 à 19:19

Inscrit en 2023

6 225 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 833 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Bonsoir, Des petites choses ! Une balle en caoutchouc à rouler sous les pieds pour casser un peu l'ankylose , une bande élastique pour étirement des bras et des jambes , un peu de marche quand pas trop branlante , et des mots flèches pour entretenir mon cerveau !

Voir la signature

Estebane

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-07 23:07:33

marcperrin

08/07/2023 à 08:16

Bon conseiller

marcperrin

Dernière activité le 12/06/2025 à 16:34

Inscrit en 2012

36 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L moi 25 mn de vélo d'appartement 5 fois par semaine,étirement avec bandes élastique plus peinture ce qui évite de penser à la douleur

bonne journée

Voir la signature

DELON PHILIPPE

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-08 08:16:54

Miscenderela

22/07/2023 à 16:15

Bon conseiller

Miscenderela

Dernière activité le 25/02/2025 à 04:09

Inscrit en 2023

5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Claudia.L Je fais un peu de marche, de l'aquabiking et de la zumba l'été.

Pas facile de se motiver quand on prend des traitements qui augmentent la fatigue. Ces activités ne m'ont pas été prescrites. Je rechigne à y aller et parfois je n'y vais pas si je ne me sens pas d'attaque mais je sens plus légère après ces activités. Elles me changent les idées.

A Lyon, j'allais à Dimfit qui propose gratuitement le dimanche matin 3h de fitness en tout genre (step, fitboxing, zumba, ...). Ca me donnait la pêche grâce à l'énergie des profs et des participants et j'avais fait mon sport de la semaine. J'avais pu réguler mon poids car mes traitements font grossir.

Il convient de trouver son activité et de s'y tenir.

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-22 16:15:23

Craig611

29/03/2024 à 11:53

Bon conseiller

Craig611

Dernière activité le 11/06/2025 à 10:44

Inscrit en 2024

19 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L

Je ne pratique pas d'activité physique mon handicap invisible entrave mon quotidien

Si je pratique je peux le faire en fin de journée ou je retrouve une sérénité intérieure

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2024-03-29 11:53:24

Cacher les réponses 

a_venus002

26/07/2023 à 16:48

a_venus002

Dernière activité le 16/10/2023 à 21:46

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

pour ma part, je me dévalorise tellement que je ne fais rien

j'ai honte de moi de ce que j'ai fait subir à mon fils lui qui a toute sa vie devant lui. je lui ai détruite en ne lui parlant pas. donc je suis très très très malade. j'ai dit plusieurs fois à on compagnon de me faire interner mais il dit que non.

il devrait. je ne peux plus voir personne ni lui ni mon fils et toutes les personnes sur cette terre qui me montre ma négligence et mon inhumanité.

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-26 16:48:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Anna13

28/07/2023 à 08:23

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 01/07/2025 à 20:19

Inscrit en 2022

747 commentaires postés | 183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@a_venus002 ne soyez pas trop dure avec vous. Faites vous suivre, prenez votre traitement. Vous pouvez y arriver. Battez-vous. Courage

Voir la signature

ACM

Activité physique et maladies chroniques, une thérapeutique validée ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/activite-physique-et-maladie-chronique-une-the-58576 2023-07-28 08:23:44

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.