- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Accessibilité : les handicapés devront encore attendre
Accessibilité : les handicapés devront encore attendre
- 169 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous rejoins à 100%.
Nanou, bien évidemment que ce serait normal que chaque gouvernement propose le poste clé lié à l'handicap, à une personne concernée, puisqu'ils le font dans d'autres ministères. (le sport par exemple)
Bonne journée à vous.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
les mesures en faveur des handicapés sont souvent entendues comme des adaptations pour les personnes en fauteuil... il y a beaucoup de handicaps différents, ça ne se limite pas à ce qui est visible.. et beaucoup l'ignorent (le renient?) bien facilement..
quant à nommer un ministre qui soit concerné et qui sache de quoi il parle... ce serait, à mon avis, une grande première!!
sortant de l'hôpital un jour, j'ai proposé mon aide à une dame, pas âgée, mais à la démarche hésitante... elle m'a expliquée avoir beaucoup de mal à marcher, mais pas à conduire, ce pourquoi il lui fallait rejoindre sa voiture...à l'autre bout du parking! les qq places réservées-handicap les + proches sont prises d'assaut, les autres à 50m minimum de l'entrée...le parking est sur-bondé et faute de place libre, les gens se garent ds ts les sens, sur les trottoirs et même les ronds-points (moi!!).. par contre tout un parking à proximité immédiate est réservé aux médecins!

Utilisateur désinscrit
Nanou63 concernant la dernière phrase de ton post, peut être et sans doute que sa réflexion était mal placée et formulée. Néanmoins, j'accompagne au quotidien des personnes handicapées, et aussi bien elles que moi avons tendance à regarder d'un air méfiant ceux qui se garent sur des places handicapées, tout simplement pour pouvoir réagir si la personne n'a pas le macaron, car nous trouvons cela scandaleux et il y a énormément d'abus !!
Autrement et j'y tiens autant que les patients que j'accompagne, on ne dit pas un handicapé mais une personne handicapée !! Ce sont des êtres humains ! rien ne sert de mettre "leur différence" en avant. On ne dit pas un vieux mais une personne âgée donc c'est pareil. C'est peut être insignifiant, mais dans un monde où il est difficile de se faire une place et où l'on souhaite le respect pour tous ça a son importance !

Utilisateur désinscrit
bientôt les élections municipales....lors des rencontres (ou des visites à domicile ...) pourquoi ne pas suggérer des evidences de facilités pour nos communes ?? (des bancs, des arbres, des escaliers amménagés, plus de stationnements accessibles, des autocollants à mettre sur les pare brises , des permanences à nouveau ds les communes pour la sécurité sociale....et tout ce dont on a besoin, quelque soit notre handicap...)

Utilisateur désinscrit
la difficulté de départ , est deja en soi un combat de titan c'est de faire reconnaitre son handicap! je n'ai toujours pas accés aux amenagemnts prevus parce que pas assez amochée!!! bonjour la galére pour aller au supermarché , garée a l'autre bout du parking quand mes genoux sont completement rouillés et que mes poignets sont du shamallow! mais , comme on m'a dit que j'avais des periodes de pause , alors je vis mon enfer au quotidien et j'en suis rendue a parfois ne pas pouvoir y aller pendant 15 jours parce que trop difficile!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui moi je me suis battue 6ans pour avoir une carte stationement quand j ai eu ma prothese de genou j ai fait un dossier avec une assistante socialeet cela a ete accordee tres vite
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
d'accord avec toi Nanou ,mon ophtalmo à son cabinet au 3 ieme étage... impossible d'accès
j'étais contente quand j'ai vu l'installation d'un fauteuil accroché à la rampe,déception.........c'était pour son voisin!!!!!!!
le handicap gène nous vivons dans un monde ou tout doit être parfait ,lisse et joyeux parfois j'ai remarqué que les places réservées aux personnes à mobilité réduite ( je préfère cette formule ) est loin des entrées des grandes surfaces ,des services publics etc....bon moral à tous Colette 1945
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les quelque 10 millions de personnes souffrant d'un handicap devront encore attendre pour pouvoir accomplir les gestes les plus quotidiens sans difficulté. Le gouvernement a annoncé, mercredi 26 février, de nouveaux délais allant de trois à neuf ans pour rendre les lieux accueillant du public (commerces, écoles, transports, services publics…) accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/02/27/accessibilite-les-handicapes-devront-encore-attendre_4374242_1651302.html