- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 choses que vous ne saviez pas sur la protection solaire
3 choses que vous ne saviez pas sur la protection solaire
- 865 vues
- 6 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantou
Bon conseiller
chantou
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:53
Inscrit en 2011
1 258 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est Chantou pour produit solaire je vais en pharmacie ou alors je prends niveau solaire je profite du soleil car c'est du calcium pour l'hiver mais par petite quantité car je ne veux pas ressembler aux mannequins il faut se protéger les yeux avec des lunettes ???
Voir la signature
Chantou
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 11/05/2025 à 20:09
Inscrit en 2014
209 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour il ne faut pas dramatiser les choses c'est simple se mettre à l'abri nous nous sommes exposés au soleil presque toute l'année
Voir la signature
mekkki

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Il faut se protéger avec indice 50 toutes les heures il ne faut pas s'inquiéter on ne vit pas dans un pays chaud toute l'année

Utilisateur désinscrit
@sabrin
Bonjour,
J'ai vécu dans un DOM (le 974 pour ne pas le citer) et je supportait mieux la chaleur avec 46°C sous abri que les 35°C de Lyon. Pour la protection solaire je n'utilise rien sinon m'allonger sous un ombrage naturel (pinède, palmier, ...). Je ne m'expose pas au soleil car je trouve cela ridicule.
La seule exposition que je vis est dans les transports en commun mais là c'est une situation obligée mais non voulue.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
UVB, UVA, waterproof, SPF 100… on vous aide à faire le tri entre les produits solaires pour mieux vous protéger à l’approche de l’été.
Vous êtes perdu au rayon des protections solaires du supermarché ? Vous ne savez quoi choisir entre les sprays, les crèmes, les différents indices, et les versions résistantes à l’eau ? Voici quelques informations qui peuvent vous aider à y voir plus clair.
D’autres types de protection contre le soleil
La protection solaire n’est pas le seul moyen de prévenir les dommages provoqués par une exposition au soleil. Les vêtements, par exemple, peuvent réduire les risques de coups de soleil jusqu’à 27%, indique le site Live Science. Rester à l’ombre, surtout pour les enfants, diminue ce risque de 30%. Porter des lunettes de soleil et un chapeau, et éviter de s’exposer en milieu de journée est également efficace. Toutes ces mesures sont complémentaires à l’utilisation de la crème solaire.
Le bon indice
Chaque produit de protection solaire possède un indice. Il s’agit du SPF (Sun Protection Factor), la mesure du niveau de protection contre les UVB, suivi d’un chiffre. Au-delà de la protection 50, tous les chiffres se valent, d’après les experts américains de l’Environomental Working Group. Bien appliquée, une protection solaire SPF 50 arrive à bloquer 98% des rayons néfastes du soleil, les UVB, et un produit SPF 100 en bloque 99%. Et un indice haut ne veut pas dire qu’une personne peut s’exposer plus longtemps sans renouveler l’application de la crème ou du spray.
Les UVB… et le reste ?
Quand nous utilisons de la protection solaire, nous protégeons la peau des effets des rayons UVB qui peuvent provoquer des coups de soleil et qui augmentent ainsi les risques de cancer de la peau.
Mais les autres types de rayons, les UVA, peuvent également nous faire du mal. Même sans coup de soleil, ils peuvent pénétrer profondément dans la peau et générer des radicaux libres, qui abîment l’ADN et accélèrent le processus de vieillissement des cellules. Pour bloquer ces rayons, optez pour les produits qui contiennent de l’oxyde de zinc, conseille Live Science.
Source : http://www.santemagazine.fr/